Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
protection sur les taux
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • protection sur les taux

    bonjour

    savez vous s'il existe des produits (future ou forex) pour se protéger sur une hausse des taux sur une monnaie comme le dollar, euro ou autres

    Merci pour les réponses

  • #2
    c'est le principe même du produit dérivé

    il faut savoir combien de temps tu veux être protegé et acheter le produit en conséquence...en tenant compte du prix ou tu veux commencer à etre protégé...

    Commentaire


    • #3
      merci pour la réponse mais ce que je cherche c'est quel produit je dois acheter

      Commentaire


      • #4
        ben...

        si tu crains une baisse, te proteger avec les futurs ca va être difficile à moins de le shorter...

        l'outils idéal est l'option

        tu veux protéger quoi? la somme a protéger? pour combien de temps? et à quel prix?
        Ensuite tu as ta réponse sous la forme d'une option correspondante soit call soit put. tu as un choix enorme sur l'eurex...ou alors les warrants (option émisent par lesbanques)

        je ne peux pas t'en dire plus si je n'en sais pas plus sur ce que tu veux protéger...mais de toute manière renseignes toi bien il y a pas mal de littéreature sur le sujet...et quelques prix nobel en économie...a tes googles..partez!!!

        Commentaire


        • #5
          comme je le disais plus haut je cherche des produits pour me protéger sur les variations de taux d'interet sur les différentes monnaies : Dollar, Euros etc...
          en sachant que les taux sont différents sur la zone dollar que qur la zone euro. Ensuite j'achèterai le put ou le call en fontion de mes besoins

          Commentaire


          • #6
            ca reste flou...ne me dit pas que tu veux la liste de tous les produits?

            va sur le site du cboe et de l'eurex...si tu ne trouve pas directement une option sur le taux d'interet qui te concerne tu trouveras surement une option sur le bon du tresor équivalent...ben oui puisque le bon du tresor a tendance a baisser si les taux monte et l'inverse étant vrai...


            je te laisse faire un peu de google bonne nuit et bonne recherche

            Commentaire


            • #7
              si tu as beaucoup de pognon et un accès au LIFFE, euronext fait des futures sur taux court terme, p.e. EONIA (mnémo du contrat: EON), par contre la taille du contrat est de 3m€...

              sinon, mais pour le libor, tu as les warrants UBS:

              https://wb1.ubs.com/cache/fin/pub/ace/p/_s.7_0_A/7...*&m%28searchMode%29=general&m%28isFormRequest%29=true&m%28advancedSearch%29=false&search=Rechercher


              Commentaire


              • #8
                merci LECTOR je pense que je vais arriver à me débrouiller avec tes infos

                Commentaire

                Chargement...
                X