Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Quoi de neuf ? sur Vbulletin
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quoi de neuf ? sur Vbulletin

    Bonjour,
    l'idée de cette file nous est venue hier dans le webinaire : point de marché FOREX le 07 mars

    L'idée n'est pas de reporter des bugs ou de faire des tests (il y a déjà plusieurs files pour cela)
    mais de dévoiler de nouvelles fonctionnalités, utilisations, voir d'expliquer ce qui ne semble pas évident à priori (puisque Vbulletin est nouveau pour nous tous)

    nul ne sait combien de temps cette file vivra, puisqu'elle est aussi destinée à enrichir la FAQ

    pour commencer:
    complètement dépaysé, j'ai eu tendance à cliquer de manière aléatoire et anarchique pour trouver l'information d'autant que la richesse de Vbulletin peut laisser croire à des redondances (et il y en a).

    Mais si l'on pense de manière ergonomique, ces redondances (peu nombreuses) ne sont pas gênantes. Elles sont même voulues et utiles (à la façon d'un schéma heuristique lien)

    Lorsque l'on vient de l'accueil d'univers bourse par l'onglet >communauté > forum
    on arrive ici:
    C'est l'onglet fonction (faire>chercher un forum, une file, trouver une FAQ, abonnement, ... c'est la structure du forum)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ub1020.png 
Affichages :	1 
Taille :		90,2 Ko 
ID : 			1787819
    Parallèlement il y a toujours ce bandeau en haut
    les notifications de messages privés apparaissent (si les options correspondantes sont validées dans le tableau de bord) des fonctions de base du membre y sont regroupées
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ub1022.png 
Affichages :	1 
Taille :		16,8 Ko 
ID : 			1787821


    L'onglet quoi de neuf donne accès à tout ce qu'il y a de plus récent dans les différentes fonctions.
    Cela peut apparaître évident (une Lapalissade) pour quelqu'un comme moi qui avait cliqué un peu partout, mais en y réfléchissant et en comprenant cela, j'ai amélioré mon usage du forum.

    Par exemple le flux d'activité permet de voir en un clin d'oeil, les membres qui viennent de poster avec leur avatar bien reconnaissable (ça c'est un appel déguisé pour que les retardataires reprennent leur avatar pro-at)
    je viens même de me rendre compte que la mise à jour est continue, sans rafraîchir la page. (je ne restais pas suffisamment longtemps pour m'en rendre compte (velociraptor oblige).
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ub1021.png 
Affichages :	1 
Taille :		121,0 Ko 
ID : 			1787820

    exemple en cliquant sur nouvelle activité, est apparu le message que j'ai posté.
    Cela évite de cliquer à tous va. Il suffit de revenir sur cette page et de la laisser dormir. Un coup d'oeil puis un clic si nécessaire et je vois l'intervention nouvelle.
    Je vais certainement gagner en concentration grâce à l'utilisation optimum de mes facultés d'attention.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ub1023.png 
Affichages :	1 
Taille :		20,6 Ko 
ID : 			1787822Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ub1024.png 
Affichages :	1 
Taille :		40,7 Ko 
ID : 			1787823

    j'arrête ici car j'ai atteint les 5 images et je fais une pause

  • #2
    Deplacer et/ou copier uin post d'1 discussion vers une autre

    post 1 de crock dans discussion FCE pour le 7 mars 2013

    https://www.univers-bourse.com/node/1110985

    post 2 de bibi dans test ? keep cool pour pas déranger Fce

    https://www.univers-bourse.com/node/1111022

    Je reprends les 2 posts ici.
    Vous trouvez la syntaxe pour les liens (& plein de choses ci-dessous

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bbub.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		34,1 Ko 
ID : 			1529155
    Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

    Commentaire


    • #3
      quand le travail est bien fait pourquoi s'en priver :=> paramètres de messagerie privée
      @bambi

      Envoyé par salve Voir le message
      @Pierre Yves,
      Envoyé par salve Voir le message
      je l'ai vu seulement ce matin (réponse faite)

      nb: il faut cliquer sur notification pour savoir si on a des messages ou des likes : je viens seulement de le découvrir et c'est pas super pratique: Alain? stp

      Envoyé par bambi Voir le message
      Philippe, regarde les options générales de ton tableau de bord, tu peux aussi avoir des pop up et autres avertissement



      PS: gaffi, tu as mis ton analyses de ce matin dans la rubrique Forex

      Commentaire


      • #4
        enfin depuis le temps que certains et moi même réclame



        bonne initiative
        après avoir balayer x files et y posts plus de 4h

        moi j'en ai capté qu'un seul jusqu'à présent
        qui m'a fait avancé à petits pas
        et il suffit d'en poster une petite dixaines et même les débutant comme moi utiliseront mieux ce nouvel outil
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • #5
          pour ceux qui postes des astuces merci de les mettre aussi sur cette file
          tout le monde ne lis pas toutes les files


          ici c'est le netare


          je retire donc

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lagigi Voir le message
            pour ceux qui postes des astuces merci de les mettre aussi sur cette file
            tout le monde ne lis pas toutes les files


            ici c'est le netare


            je viens d'en capter une autre question réponse
            C'est gentil mais cette réponse n'a rien à voir avec l'objet de la file qui porte sur les fonctions de vBulletin
            ça va vite être le foutoir ici

            Commentaire


            • #7
              ma grand mère m'avait dit qu'il faut toujours tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de répondre.
              Vélociraptor oblige, j'ai fait super vite

              je pense que bambi à raison, c'est un réglage de navigateur IE et pas une fonction de Vbulletin.
              l'intention est bonne, mais si l'on recherche des astuces Vbulletin, elles risquent d'être vite noyées dans un tas d'astuces autres

              Pourquoi ne pas ouvrir une discussion dans le forum entraide, à moins qu'il en existe déjà une qui conviendrait

              Commentaire


              • #8
                Bambi désolé
                mais il faut commencer par l'ABC

                c'est quoi V bulletin ?
                le carnet de note scolaire ?

                et comment on appel le logiciel des forums ?

                celui dont je fais allusion pour pouvoir mieux circuler dedans et dont les procédures sont inexistantes ou parsemées dans différentes files

                Commentaire


                • #9
                  en bas de chaque page et en tant qu'artistes, on est protégé
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ub1030.png 
Affichages :	1 
Taille :		62,3 Ko 
ID : 			1529184

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais vous présenter une fonction basique que beaucoup utilisent déjà sans doute. Mais ne sait-on jamais s'il y avait de nouveaux membres?

                    Je "surfe" de vague en vague, jusqu'à ce je trouve celle de Eutectique. elle me fait un effet Tectonique.
                    j'aimerais bien la retrouver facilement (surtout que la journée je ne suis pas là et je n'ai pas suivi son flux)
                    s'abonner à cette discussion
                    C'est simple, en haut de chaque file > outils de la discussion
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ub1040bis.png 
Affichages :	1 
Taille :		113,4 Ko 
ID : 			1529192

                    ensuite il faut choisir les options puis valider (en cas d'erreur de choix, c'est modifiable; nous verrons plus tard)
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ub1041.png 
Affichages :	1 
Taille :		54,8 Ko 
ID : 			1529189

                    et pour retrouver la file dans ses abonnements
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ub1042.png 
Affichages :	1 
Taille :		67,7 Ko 
ID : 			1529190

                    Commentaire


                    • #11
                      Voilà ça fait une semaine que je me suis inscrit sur Univers bourse. Il y a tellement de files qui m'intéressent que j'ai abusé de la fonction "m'abonner à cette discussion"

                      D'ailleurs c'est pareil sur mon disque dur. Il y avait un tel foutoire que j'ai été obligé de faire plusieurs dossiers
                      On peut aussi faire des dossiers pour classer ses abonnements

                      Tableau de bord > Mes abonnements > modifier vos dossiers (à moins que ce soit créer, mais comme j'en ai déjà, je ne peux plus le voir)
                      entrez le(s) nom(s) du(des) dossier(s) et enregistrez

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ub1050.png 
Affichages :	1 
Taille :		36,0 Ko 
ID : 			1529202
                      ensuite cocher la notification et déplacer et GO
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ub1051.png 
Affichages :	1 
Taille :		195,1 Ko 
ID : 			1529203
                      Sélectionnez le dossier vers lequel vous voulez déplacer l'abonnement
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ub1052.png 
Affichages :	1 
Taille :		50,2 Ko 
ID : 			1529204
                      et voilà
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ub1053.png 
Affichages :	1 
Taille :		58,1 Ko 
ID : 			1529205

                      Ensuite 2 façons d'accéder à la liste de mes abonnements en 1 ou 2 éclairs
                      1. Tableau de bords>Mes abonnements clic sur le dossier choisi
                      2. quand on est sur Forum > Liens rapides > discussions suivies et ci-dessous choix du dossier


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ub1054.png 
Affichages :	1 
Taille :		22,3 Ko 
ID : 			1529206

                      Commentaire


                      • #12
                        voilà une commande qui est très utile.

                        lorsque l'on modifie un message, au dessus de la fenêtre d'édition se trouve la commande de suppression du post.
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ub1080.png 
Affichages :	1 
Taille :		98,7 Ko 
ID : 			1529239

                        Commentaire


                        • #13
                          pour en finir ou continuer avec Quoi de neuf?

                          il ne faut plus réfléchir. cela devient instinctif. temps de latence minimum

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ub1100.png 
Affichages :	1 
Taille :		94,1 Ko 
ID : 			1529253

                          1. Flux d'activité =>liste des activités chronologiques avec leur auteur (avatar)- par activités on comprend : post de forum, post de groupe, événements et indicateurs de forums comme lus (efface la mémoire lu/non lu)
                          2. Nouveaux messages => liste de files par ordre chronologique
                          3. Nouveaux messages de groupe => listes des discussions de groupes (il n'y en a qu'une pour le moment et on verra plus tard l'usage que l'on peut en faire)
                          4. Nouveaux événements=>liste chronologique (je suppose) des événements. Comme dans mission impossible, s'ils ne sont pas périodiques, ils deviennent obsolètes et s'autodétruisent (il y en a un actuellement)
                          5. New articles & New Blog entries sont vides
                          6. Marquer les forums comme non lus=> vide la mémoire lu/non lu



                          dernier point: le filtre à droite

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ub1101.png 
Affichages :	1 
Taille :		93,2 Ko 
ID : 			1529254

                          Cela paraît insignifiant, mais admettons que je ne veuille suivre que le flux des groupes des ces dernières 24h ... et bien c'est possible
                          Là un message de discussion de groupe vient d'arriver (1 clic dessus et il apparaît)

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ub1102.png 
Affichages :	1 
Taille :		85,5 Ko 
ID : 			1529255

                          Commentaire


                          • #14
                            @raptor90

                            Envoyé par raptor90 Voir le message
                            On peut aussi faire des dossiers pour classer ses abonnements
                            Super fonctionnalité, merci pour l'info
                            Twitter >> @eric_chw

                            Commentaire


                            • #15
                              au début j'ai utilisé la faq en y tapant un mot dans l'éditeur
                              je viens juste de voir qu'il y a déjà une table des matière très détaillée

                              ici (lien)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X