Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CFTe niveau 1
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CFTe niveau 1

    Bonjour à tous !

    est ce que quelqu'un aurait déjà passé le certificat CFTe niveau 1 ?

    c'est le certificat d'analyse technique

    (chartered financial technican)



    SI oui, quels livres avez vous utilisé ?

    en combien de temps l'avez vous préparé ?

    et si vous avez quelques petites astuces pour passer le test je suis preneur !

    car j'ai l'intention de le passer d'ici 1 mois



    Merci pour vos réponses !

  • #2
    Salut!

    Je compte aussi le passer mais je t'avoue que je suis dans le noir aussi. je cherche aussi des temoignages sur les debouchés du Cfte et s'il apporte un vrai plus sur un CV.



    Commentaire


    • #3
      Bonjour



      J'ai vu que Robert Haddad (Président de l'AFATE) était membre de Pro-AT, pseudo rhaddad. Vous pourriez essayer de le contacter soit par message privé, soit en l'appelant sur la file avec un @



      J'espère qu'il vous répondra...



      ++

      Commentaire


      • #4
        Merciii laure

        Commentaire


        • #5
          http://www.afate.com/index.php?option=com_content&...

          et surtout la faqs apportent des précisions à vos questions.



          FAQ'S



          Le CFTe niveau 1 est-il suffisant ?



          Si ce niveau permet de valider que l’ensemble de la théorie est connue, il ne constitue pas un diplôme en tant que tel et ne permet pas de bénéficier de la certification. Le diplôme CFTe se passe en deux étapes successives mais non séparables.



          Ce diplôme est-il reconnu par l’Etat ?



          Il s’agit d’un diplôme international qui est organisé par l’association internationale IFTA. Ce n’est donc pas un diplôme d’état mais un diplôme professionnel.



          En quoi ce diplôme peut-il servir ?



          Il est fortement recommandé pour exercer la fonction d’analyste technique dans le monde entier, tout particulièrement en Europe Continentale et au Royaume-Uni. Ce diplôme est un équivalent du CFA en analyse technique. Plus généralement, il permet de valider les connaissances et la maitrise de l’analyse technique pour des fonctions de front office (trading, sales trading, gestion de fonds et gestion de portefeuille).



          Y-a-t-il des diplômes à détenir préalablement pour présenter le CFTe ?



          Aucun. Le diplôme international d’analyse technique est ouvert à toutes et tous. Néanmoins, la connaissance des marchés financiers est nécessaire. En outre, il convient de bien comprendre qu’il s’agit d’un examen professionnel : une préparation en analyse technique est recommandée.



          Le CFTe permet-il de devenir « trader » ou « gérant » ?



          Il s’agit d’un diplôme professionnel d’analyse technique. Il permet donc de valider un ensemble de connaissance qui sera particulièrement utile dans des activités de marché qui nécessiteront des prises de décision régulière. En revanche, le CFTe ne délivre pas de certification relative aux opérations de marché de manière générale : il s’agit d’analyse.



          Ma langue maternelle n’est pas le français, puis-je présenter le CFTe dans une autre langue ?



          Pour répondre aux demandes des candidats dont la langue maternelle n’est pas l’Anglais, l’IFTA propose des examens en langue allemande, française, espagnole et italienne. Les versions en d’autres langues sont assurées sous réserves de présentation d’un certain nombre de candidats et de notification préalable.



          Peut-on s’inscrire directement auprès de l'AFATE ?



          Depuis 2011, l'ensemble de la gestion du diplôme est assurée par IFTA dans le cadre du développement de ses services aux associations nationales.

          Commentaire


          • #6
            @tim38



            Merci beaucoup pour toutes vos explications ! J'ai l'impression que vous avez obtenu votre CFTe (Certifued Financial Technician)...



            @Laure.B

            Merci, je sais que je peux compter sur toi...



            @sadou



            pour vous répondre plus précisèment le diplôme est composé de deux tests :

            - Niv 1 qui est un QCM de 120 questions en 120' et qui peut être fait auprès des centres Pearson. Résultats immediats. Il faudra une note de 70/100 (ou 84/120) pour l'obtenir.

            - Niv 2 : de 3 heures, 1 h pour répondre à 3 questions (15/20 lignes par question) et 2 h pour faire une vraie analyse d'une action à l'aide de 15 graphiques en toutes UT et approches.

            - L'AFATE organise cet examen et propose de même des "séances de préparation" payantes, abordables quand même, mais plus honéreuses pour les DIF.

            - La préparation du niv 1 est de 6 mois (2 livres au moins, le Murphy et le Pring) ou plus. Il ne s'agit pas de lire seulement mais de retenir...

            - Le niv 2 pourrait être passé 6 mois après si vous avez une certaine ancienneté dans l'analyse. Sinon 12 mois plus tard pour vous permettre de pratiquer, une à deux heures par jour...



            C'est seulement après avoir passé le niv 2 que vous obtenez le diplôme.



            Visitez www.ifta.org et vous trouveriez toutes les infos, livres et tarifs (-25% si vous êtes membre de l'AFATE). Il faudra compter -à titre individuel- env 800 €



            Ce n'est pas une dépense, c'est un investissement.



            Merci pour votre intérêt.



            A+



            Robert Haddad

            Président de l'AFATE

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,



              je l'ai passé il y a quelques années déjà..pour le plaisir de voir si lire "quelques" livres et avoir pratiqué les analyses techniques permettait de le passer sans réellement bachoter.







              ATTENTION CEPENDANT si vous le passez en français certains termes techniques ne sont pas traduit, je pense notamment aux chandeliers japonnais



              CFTI, 120 questions au total avec une bonne dizaine perdue si on ne connait pas la terminologie anglaise des chandeliers japonnais...



              J'ai faillit me planter à cause de ce détail.



              En plus ça ne fait pas de mal de lire l'anglais surtout si c'est pour en faire un boulot...(si pour autant ca marche, j'ai des doutes là dessus, du moins sans autre diplome en poche). De plus la traduction du CFTII en francais coute quelques 200£ (les prix CFTI et II varient si vous êtes membre ou pas d'une association d'analystes techniques reconnue)



              ATTENTION après le CFTI et CFTII on peut encore passer le MFTA...qui est un travail un peu plus conséquent et qui est peut être plus utile pour postuler à un job...mais la il vaut mieux se renseigner.



              Dernier ATTENTION Il faut lire les livres reconnus et conseillsés...genre elliott de prechter et non celui de neely (meme ceui d'elliott himself ne passe pas forcement, de mon point de vue de l'époque, quand même quelques questions...



              après quelques années ils ont peut êre rajouté des questions sur les fractales le trading astrologique ou comment trader le quantitative easing, mais j'ai des doutes...par contre ils ont surement encore des exemples de question...



              Renseignez sur d'autres filière tout de même...











              Commentaire


              • #8
                @kdouble



                Merci pour votre contribution et bravo si vous aviez passé le diplôme. Je suivrais de très près vos analyses !



                Il n'y aucun coût supplémentaire pour la traduction en Français quand vous êtes membre de l'AFATE !



                Par ailleurs, pour les candidats qui le souhaitent l'épreuve en Anglais est disponible en sus...



                Pour votre information, au regard des "mauvaises" traductions, l'IFTA m'envoie les textes traduits pour vérification, et ceci depuis 3 ans. Les textes français sont maintenant plus intelligibles et cohérents...



                Les nouveautés dans les tests, c'est principalement Ichimoku avec 2 livres recommandés...



                Pour le MFTA, nous avons 4 masters en France et 1000 CFTe ! Il y a du chemin à faire.



                Oui, le MFTA est très convaincant pour un recruteur...



                A+

                Commentaire


                • #9
                  ah c'est une bonne évolution...tous les termes sont donc in french?



                  Je ne suis qu'un modeste elliotiste, qui ne montre même plus ses décomptes



                  Commentaire


                  • #10
                    @kdouble



                    Personne n'est parfait...



                    Ce sont généralement les meilleurs qui ne postent pas par peur d'être ridiculisés par les médiocres et les incompétents.



                    Allez-y, n'ayez aucune crainte !



                    Robert

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : rhaddad (au 27-01-2013 11:15:14)







                      Allez-y, n'ayez aucune crainte !



                      Robert








                      voici la dernière en date qui reprend aussi mes analyses long termes effectuées sur ce site depuis sa création...ca remonte...la prochaine sera dans quelques années elliott rend paresseux



                      http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Actuali...



                      Commentaire


                      • #12
                        @kdouble



                        C'est pas mal tout cela.



                        Deux observations :

                        - A première vue vous ne faites pas de trading ! C'est pour cette raison que votre analyse est un peu longue et laborieuse mélangeant Elliott et fonfamental...

                        - Si un analyste technique devait faire des "prédictions" il aurait tort, puisque les "Black Swans" sont nombreux et personne ne peut prédire l'avenir !



                        Je vous suggère donc d'adopter une attitude purement technique, à savoir lisez seulement les titres des journaux, puis faites vos analyses sur les prix "qui ne mentent pas"...



                        Ensuite vous émettriez des scénarii probables... Sans prédictions...



                        Je vous invite à faire du trading qui vous assénerait une dose de réalisme...



                        A+

                        Robert

                        Commentaire


                        • #13
                          @kdouble



                          En voici un exemple K.I.S.S.



                          http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Analyse...

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour tous ceux qui ne connaissent pas le concept K.I.S.S., que nous avons tous adopté à l'AFATE, lisez ceci :



                            http://en.wikipedia.org/wiki/KISS_principle



                            Beaucoup de novices en AT devront absolument l'adopter. Certains graphiques sont illisibles et de ce fait incompréhensibles.



                            Un autre concept que j'ai adopté dans mes analyses et dans ma vie :



                            Less is more.



                            A+

                            Robert

                            Commentaire


                            • #15
                              a première vue vous vous trompez un peu...



                              je fais des analyses long terme pour le plaisir mais aussi en graphique 1 minute et 30 minutes...j'en ai tartiné le site à une époque en intraday et en swing.





                              Je fais du trading tct et ct et parfois je met une partie de ma retraite sur un fond... j'ai vécu de trading pendant un moment , mais je ne suis pas un tradeur dans l’âme...c'est pas mon truc du tout, trop emotionel même si j'ai fais des progrès je resterais toujours moyen au mieux comme tradeur.



                              Mes "prédictions LT" sont toute confirmées, sauf une!!! ce qui dépasse le rendement du pile ou face. Soit j'ai une boule de cristal soit j'ai une méthode elliottiste qui marche---je vous laisse décider!



                              Quant à l'analyse fine de la chute de 2000 à 2002 dont la conclusion a été publiée sur ce site début 2003, Elle m'a permis de donner une grande probabilité pour une évolution en triangle sur un grand nombre d'année...si vous appelez cela prédiction soit vous avez lu à la va vite soit vous faite semblant de promouvoir les analyses techniques. Moi je considère cela comme avoir "compris" le déroulement correctif des marchés financiers...



                              En tant qu'elliottiste et surtout scientifique qui a cherché à démolir l'analyse technique et elliott, je trouve dommage de ne pas avoir le courage de donner comme conclusion la probabilité la plus forte et de pondre des analyses ni oui ni non...et toujours dans la tendance.



                              vous aviez raison...il ne faut pas avoir peur de se faire critiquer













                              Commentaire

                              Chargement...
                              X