Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Nouvelles règles pour trader les CFD et le Forex
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelles règles pour trader les CFD et le Forex

    Pour découvrir les grandes lignes des nouvelles régles sur CFD & Forex cliquer ici




  • #2
    en trading ... "on" dit qu'il faut éviter les "grosses" pertes.

    - Les Options Binaires sont désormais interdites
    c'est pas une grosse perte pour l'activité de trading. et ça devrait éviter beaucoup d'explosion de compte.

    in fine ça devrait eviter de porter atteinte à l'image de la profession (reste les activités off Europe )

    Commentaire


    • #3
      raptor90 A noter qu’aujourd’hui avec une marge de 1500€ sur un Future MiniDax pour une taille de position de 60 000€ (1pt = 5€) avec un indice à 12 000 ; l’effet de levier ressort à 40, là où ne sera plus que de 20 sur CFD.
      • 2018 sera-t-elle l’année du retour en grâce du trading sur Future avec plus de levier que les CFD mai aussi plus de transparence (carnet d’ordre)
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Crock Voir le message
        raptor90 A noter qu’aujourd’hui avec une marge de 1500€ sur un Future MiniDax pour une taille de position de 60 000€ (1pt = 5€) avec un indice à 12 000 ; l’effet de levier ressort à 40, là où ne sera plus que de 20 sur CFD.
        • 2018 sera-t-elle l’année du retour en grâce du trading sur Future avec plus de levier que les CFD mai aussi plus de transparence (carnet d’ordre)
        Si on mets des stops sur ses ordres en futures, on sait d'avance ce que l'on risque à quelques points près dans les décalages brutaux + si on a la sagesse d'être en cash tous les soirs.



        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
        ----
        trade what you see, not what you think, motherfucker !
        ----
        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par mobydick Voir le message

          Si on mets des stops sur ses ordres en futures, on sait d'avance ce que l'on risque à quelques points près dans les décalages brutaux + si on a la sagesse d'être en cash tous les soirs.


          là, je vois pas bien la différence d'avec les cfds ??
          de plus avec les futures aussi, tu peux gicler tes stops
          sera ton portefeuille qui fera office de stop loss!
          Timing and conviction preparedness is everything
          http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
          http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

          " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mobydick Voir le message

            Si on mets des stops sur ses ordres en futures, on sait d'avance ce que l'on risque à quelques points près dans les décalages brutaux + si on a la sagesse d'être en cash tous les soirs.


            Bonjour Mobydick

            comment fonctionne un stop loss sur future, en cas de gap, façon kerviel??
            merci de ne pas me donner une réponse du genre pas d'overnight
            ma question est sans malice, je veux simplement savoir
            merci d'avance

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lassitude Voir le message

              Bonjour Mobydick

              comment fonctionne un stop loss sur future, en cas de gap, façon kerviel??
              merci de ne pas me donner une réponse du genre pas d'overnight
              ma question est sans malice, je veux simplement savoir
              merci d'avance
              Amha il fonctionne en te détruisant ( si mouvement dans le sens contraire de ta position ) : tu seras exécuté au marché dès les premières quotations de ton broker.

              Ensuite, si ta perte dépasse le montant de ton compte, tu auras une dette vis à vis de ton broker qui sera plus ou moins agressif pour son recouvrement.

              Ne m'étant jamais retrouvé dans cette situation, je n'ai donc pas une expérience de vécu ... et je ne tiens pas à l'avoir car c'est la raison principale de ma règle d'or " pas d'overnite" pour ne pas me retrouver dans cette configuration.

              Pour mémoire, un niveau de stop loss indique que ton ordre est passé "au marché" une fois ton niveau atteint : en cas de mouvement rapide, tu peux perdre plusieurs points par rapport à ton niveau en fonction des flux instantanés dans un marché ouvert, cad pas en gap d'ouverture.

              Il m'est arrivé au max ( pour le moment ) de prendre 3 points de plus dans la vue, mais c'est surtout fonction de la volatilité quand je suis dans le marché ce qui est loin d'être 100 % du temps.

              Question subsidiaire : si les brokers cherchent à te vendre des CFD par dessus tout, c'est bien qu'il y a une raison et amha c'est que ces produits leur rapportent plus que l'intermédiation sur les futures... je te laisse donc chercher qui leur fournit ces gains.
              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
              ----
              trade what you see, not what you think, motherfucker !
              ----
              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par mobydick Voir le message

                Amha il fonctionne en te détruisant ( si mouvement dans le sens contraire de ta position ) : tu seras exécuté au marché dès les premières quotations de ton broker.

                Ensuite, si ta perte dépasse le montant de ton compte, tu auras une dette vis à vis de ton broker qui sera plus ou moins agressif pour son recouvrement.

                Ne m'étant jamais retrouvé dans cette situation, je n'ai donc pas une expérience de vécu ... et je ne tiens pas à l'avoir car c'est la raison principale de ma règle d'or " pas d'overnite" pour ne pas me retrouver dans cette configuration.

                Pour mémoire, un niveau de stop loss indique que ton ordre est passé "au marché" une fois ton niveau atteint : en cas de mouvement rapide, tu peux perdre plusieurs points par rapport à ton niveau en fonction des flux instantanés dans un marché ouvert, cad pas en gap d'ouverture.

                Il m'est arrivé au max ( pour le moment ) de prendre 3 points de plus dans la vue, mais c'est surtout fonction de la volatilité quand je suis dans le marché ce qui est loin d'être 100 % du temps.

                Question subsidiaire : si les brokers cherchent à te vendre des CFD par dessus tout, c'est bien qu'il y a une raison et amha c'est que ces produits leur rapportent plus que l'intermédiation sur les futures... je te laisse donc chercher qui leur fournit ces gains.

                on n'a jamais parlé des particuliers qui se sont fait ruiner d'un coup le fameux lundi matin de mémoire on était à 5000 le vendredi et à 4500 le lundi matin plus trop sur mais c'était un gap géant il me semble

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lassitude Voir le message

                  Bonjour Mobydick

                  comment fonctionne un stop loss sur future, en cas de gap, façon kerviel??
                  merci de ne pas me donner une réponse du genre pas d'overnight
                  ma question est sans malice, je veux simplement savoir
                  merci d'avance
                  techniquement et simplement :
                  • 1 marché futur est un marché de gré à gré. Une partie propose un contrat, et une autre accepte de le "signer";
                  • Les robots constituent 80 % des transactions sur le CAC... Quid des autres, donc !

                  en cas de mvt très rapide, les robots et institutionnels décrochent au 1/1000 de seconde.ou moins
                  Imaginons un plongeon. Les institutionnels débouclent les positions existantes, et envoient des demandes d'ouverture de contrats à la vente.
                  Dans le même temps, les robots dégagent les ordres d'achat qui existaient dans le carnet.
                  2/1000 de secondes plus tard, les qqs ordres d'achat qui étaient encore présents sont éxécutés, une foule d'ordre de ventes se pressent dans les tuyaux.
                  1 contrat traînait, sous ton stop loss. Son éxécution déclenche automatiquement, comme le dit Moby, ton exécution ATP ( et non pas au marché). C'est à dire que tu viens à la queue des ordres qui attendent une contrepartie à l'achat.Quel qu'en soit le prix d'éxécution
                  Il se peut qu'il y ait un tout petit peu de contrat d'animation, ou des vendeurs satisfaits, ou des acheteurs kamikaze.
                  Voilà des ordres d'achat qui se présentent, à un moment donné, le tien va passer. Pas forcément au pire, car çà peut fair yo-yo, mais généralement au pire, CAD au plus bas, car c'est là que vont se présenter les ordres en quantité suffisante.
                  Craignos quand Israel est en conflit avec l'Irak, le pakistan avec l'Inde, les extrémistes avec le monde entier , le fou avec les tours, et les US avec l'afghanistan.
                  Ajoute à çà que les indices soient haussiers, et le trading devient une horreur intrinsèque

                  PS : tu peux sur certaines plate forme définir une plage d'éxécution. Ton ordre ne sera donc éxécuté qu'en cas de retour d'une transaction dans ta plage.
                  Par contre, faut avoir le portefeuille solide, car sous 1 somme qui représente ta guarantie de contre partie ( autour de 1000 € suivant broker sur le CAC en ID ) le broker t'éxécute automatiquement.
                  C'est à dire qu'il faut qu'il reste 1 000 € liquide sur ton compte en faisant : somme totale du compte liquide - pertes latentes
                  Cette dernière partie n'est pas simple, ya pas mal de cuisine interne à chaque broker.
                  Timing and conviction preparedness is everything
                  http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                  http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                  " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lassitude Voir le message

                    Bonjour Mobydick

                    comment fonctionne un stop loss sur future, en cas de gap, façon kerviel??
                    merci de ne pas me donner une réponse du genre pas d'overnight
                    ma question est sans malice, je veux simplement savoir
                    merci d'avance
                    voir réponse moby

                    ma réponse que tu estimeras avec malice, mais ne l'est pas.

                    en overnight tu n'est plus en intraday
                    en future tu es en DELTA ONE (c'est pas un truc des forces spéciales quoique ... en future il faut être sévèrement burné)
                    ça vient des grecs ou le delta à la variable qui mesure la sensibilité d'une position au directionnel

                    le future te permet de hedger en delta (des actions pourvu que tu arrives à mesurer le BETA de ton portefeuille en rapport avec le future choisi, des combinaisons d'options)

                    le future permet aussi de choisir quel grec choisir pour son trade ou son hedge (en option) en neutralisant in fine le delta de la position

                    donc pas vraiment de malice mais le future ne s'utilise pas forcément seul mais aussi avec un bol alimentaire pour éviter un ulcère à l'estomac.

                    Commentaire


                    • #11
                      imbittable
                      du terme de l'ordi qui ne peut même plus comprendre les bits.
                      t'as du oublier un oméga qq part, à cause de l'epsilone , qui est aux Romains ce que les Parthes étaient aux sythes, ennemis des grecs, comme chacun le sait !!

                      Timing and conviction preparedness is everything
                      http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                      http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                      " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Ban Rey Voir le message
                        imbittable
                        du terme de l'ordi qui ne peut même plus comprendre les bits.
                        t'as du oublier un oméga qq part, à cause de l'epsilone , qui est aux Romains ce que les Parthes étaient aux sythes, ennemis des grecs, comme chacun le sait !!
                        t'aurais du être ignoré mais tu as bénéficié d'un sursi grâce au new new ub

                        le future n'est pas destiné au trading directionnel. ... pourtant on peut en faire et le levier aidant un overnight W.E avec un gap, aucun trader ne s'exposerait à ce risque (aussi peu probable soit-il- pas de risque de 100% chance d'avoir un gap en overnight qui explose la marge et le compte). on peut pourtant avoir du future mais dans une exposition de son compte composée d'actifs financiers (action, options, futures ...)

                        c'est tout

                        bisou ban rey (c'est pour faire du god win inversé )

                        Commentaire


                        • #13
                          le dommage pour les courtiers "européens" est que l'essentiel de leur client détournent l'usage des produits financiers de leur utilisation (trading directionnel) et qu'inévitablement il y aura des pertes "humaines" sur le champs de bataille le plus dangereux après la guerre (réelle)

                          alors après des politiques correct effarouchés suite à des plaintes de gogo amateurs qui se prennent pour des pros conduisent à des excès de zèle réglementaire tout en ne réglementant pas la concurrence déloyale OFF réglementation europe US

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par raptor90 Voir le message
                            le dommage pour les courtiers "européens" est que l'essentiel de leur client détournent l'usage des produits financiers de leur utilisation (trading directionnel) et qu'inévitablement il y aura des pertes "humaines" sur le champs de bataille le plus dangereux après la guerre (réelle)

                            alors après des politiques correct effarouchés suite à des plaintes de gogo amateurs qui se prennent pour des pros conduisent à des excès de zèle réglementaire tout en ne réglementant pas la concurrence déloyale OFF réglementation europe US
                            j'ai si bien compris le truc que je ne ferai jamais de futures... quand aux cfd, j'ai mis 1500 euros pour voir et hop mèches scélérates j'ai dit bon ben gardez la monnaie

                            bref straddle et strangle suffisent à mon bonheur et à celui de mon portefeuille

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Ban Rey Voir le message
                              imbittable
                              du terme de l'ordi qui ne peut même plus comprendre les bits.
                              t'as du oublier un oméga qq part, à cause de l'epsilone , qui est aux Romains ce que les Parthes étaient aux sythes, ennemis des grecs, comme chacun le sait !!
                              oh! vos scythes!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X