Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Groupe de traders
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Groupe de traders

    Hello à tous !

    Avec des amis on cherche à former un groupe de traders. Principalement des jeunes nous acceptons tous les âges et tous les niveaux, y'a qu'une restriction : la passion !!!
    En effet, on a eu 2 petits échecs avec des personnes qui ne donnaient pas du leur. On est très motivés, de differents niveaux et on utilise pas tous les même stratégies.

    Le but est de partager, apprendre, s'entraider mais aussi fuir la solitude du trader. Nous organisons enfait des skypes car c'est plus sympathique et moins prise de tête que les messages.
    Cependant nous avons un groupe sur facebook pour poster des analyses, des articles, lancer des débats ou encore organiser le prochain meeting par visio.

    C'est vraiment de l'entraide pure, nus ne cherchons pas à copier les trades des autres mais à apporter un plus, un autre avis, une confirmation et de la bonne humeur. Un point impotant que je propose, ça ne plait pas en général mais c'est très important, c'est de partager les trades perdants afin d'obtenir des avis extérieurs sur les erreurs et inattentions qui conduisent à ces trades. Je veux une vrai dynamique de groupe pour évoluer ensemble.

    Vous pouvez me contacter en PV ou sur mon facebook https://www.facebook.com/corentin.lobet.3.

    Amicalement.
    coco

  • #2
    Pour avoir été membre d'un groupe de trading rassemblant 25 traders à plein temps pendant plus d'un an, ça ne marche pas. La divergence de méthode, d'UTs, d'avis, de personnalités etc... (on pourrait citer plus de cent points) font qu'on ne peut pas trader en groupe.

    Mais bon courage dans votre démarche.

    L'aventure vaut largement la peine en terme d'apprentissage, même si vous n'apprendrez pas nécessairement ce que vous auriez cru apprendre.
    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

    Commentaire


    • #3
      Ahah ça va me pourir mon poste !

      La divergence peut aussi être vue comme une diversité bénéfique. Le but comme je l'ai dit n'est pas de copier les autres mais de constituer une dynamique de travail. Beaucoup de traders indépendants ont un petit groupe avec qui ils ont évolué. L'ensemble doit être conviviable et légèrement formateur car on peut toujours apprendre des autres. Un groupe soudé peut aussi mener à réaliser des projets.
      Pour ma part le bénéfice principal réside dans un soutien psychologique et un oeil neutre. En effet il n'est pas toujours facile de comprendre ses erreurs pour des raisons psychologiques mais corriger les trades des autres semblent souvent plus faciles après coup.
      J'ai jusqu'ici beaucoup appris moi-même mais ça m'a aussi permis de constater qu'on avance lentement seul car ça met du temps de distinguer les contenus sérieux des autres bêtises du net bien plus nombreuses bien que j'ai eu la chance de passer une semaine dans une société de gestion de portefeuille et une autre dans une salle de marchés d'une banque.

      Ce que j'ai remarqué en partageant mes analyses avec un ami au début de notre projet de morning meeting c'était un rajout de rigueur dans celles-cis. En effet plus expérimenté que moi je ne pouvais lui proposer des analyses peu pertinantes. Un autre point est que lorsque vous expliquez votre plan à quelqu'un vous finissez par mieux le comprendre et surtout par mieux l'appliquer. Je ne considère pas que les traders plus expérimentés en ont besoin mais que c'est une étape essentielle pour en arriver à l'autonomie totale.

      La dernière chose qui me motive à réaliser à bien ce projet est que je suis très jeune et je m'efforce d'apprendre seul depuis 3 ans maintenant. C'est un apprentissage long et parsemé d'embuches : j'ai testé toutes les arnaques avant de me mettre sérieusement au travail ! Heureusement mon jeune âge fait qu'il m'était imposible de cramer des comptes. Je remarque aujourd'hui tout le temps perdu sur internet. Je veux éviter cela à ceux qui aimeraient s'initier correctement.

      Cependant j'insite sur un point : nous avez les bras ouverts mais nous voulons des bosseurs, des motivés. J'ai déjà perdu pas mal de temps à essayer de concrétiser ce projet pour des personnes fénéantes.

      Commentaire


      • #4
        Ahah ça va me pourir mon poste !

        La divergence peut aussi être vue comme une diversité bénéfique. Le but comme je l'ai dit n'est pas de copier les autres mais de constituer une dynamique de travail. Beaucoup de traders indépendants ont un petit groupe avec qui ils ont évolué. L'ensemble doit être conviviable et légèrement formateur car on peut toujours apprendre des autres.


        Oui, mais pas nécessairement de la manière que vous évoquez.
        Vous pouvez apprendre de quelqu'un de plus compétent, c'est ce à quoi vous pensez.
        Dans mon message, j'évoquais la possibilité d'apprendre par le biais des erreurs des autres ou de leur échec à ne pas pouvoir gagner. Si un trader X utilisant la méthode Y ne parvient jamais à gagner, faites preuve d'humilité en admettant que vous non plus, vous ne gagnerez pas avec cette méthode Y. Donc, vous pouvez rayer la méthode Y de l'infini collection des techniques & méthodes possibles. C'est ce que j'appelle "l'apprentissage involontaire" car dans ce cas les autres vous auront appris involontairement des enseignements très utiles.


        Un groupe soudé peut aussi mener à réaliser des projets.

        Bon courage pour constituer un groupe soudé (selon mon expérience personnelle). Les premières semaines l'enthousiasme est très élevé comme dans n'importe quelle dynamique de groupe, mais des divergences de style, de personnalités, de motivation et aussi d'objectifs sont inévitables.
        Autrement dit soit vous trouvez vos copies conformes et cela ne sert à rien, soit vous constituez un groupe varié et la cohésion est insoluble.
        Personnellement, je ne souhaite plus constituer de groupe avec des gens qui n'ont pas travaillé réellement en entreprise donc subi la contrainte d'un emploi salarié, à une seule exception près (Marc s'il me lit un jour )
        Vous dites que vous êtes jeune : c'est un gros handicap en trading, car vous ne savez pas encore ce qu'est le travail (après 10 ans de salariat et de pression vous comprendrez ce que je veux dire...). De même, la psychologie sera un point beaucoup plus dur à maîtriser si vous êtes jeune.


        Pour ma part le bénéfice principal réside dans un soutien psychologique et un oeil neutre. En effet il n'est pas toujours facile de comprendre ses erreurs pour des raisons psychologiques mais corriger les trades des autres semblent souvent plus faciles après coup.


        Oui, je suis d'accord. Attention nanmoins à l'expression "après coup". N'importe quel trade est facile à corriger "après coup".


        J'ai jusqu'ici beaucoup appris moi-même mais ça m'a aussi permis de constater qu'on avance lentement seul car ça met du temps de distinguer les contenus sérieux des autres bêtises du net bien plus nombreuses bien que j'ai eu la chance de passer une semaine dans une société de gestion de portefeuille et une autre dans une salle de marchés d'une banque.

        C'est une bonne expérience mais attention : la réussite des traders de banque tient probablement beaucoup moins à leurs qualités propres qu'aux conditions de travail. J'ai connu plusieurs traders de banque qui se sont rétamés lorsqu'ils se sont lancés en solo.

        On avance plus rapidement seul si on garde en mémoire la règle n°1 (très déroutante) en apprentissage : ne CROYEZ JAMAIS LES AUTRES en trading.


        Ce que j'ai remarqué en partageant mes analyses avec un ami au début de notre projet de morning meeting c'était un rajout de rigueur dans celles-cis. En effet plus expérimenté que moi je ne pouvais lui proposer des analyses peu pertinantes. Un autre point est que lorsque vous expliquez votre plan à quelqu'un vous finissez par mieux le comprendre et surtout par mieux l'appliquer. Je ne considère pas que les traders plus expérimentés en ont besoin mais que c'est une étape essentielle pour en arriver à l'autonomie totale.

        Si vous voulez gagner en trading, alors : analyses = poubelle.
        Cherchez un système, ne faîtes pas de trading discrétionnaire basé sur vos analyses. En plus, si vous tradez vos analyses, vous aurez beaucoup de mal à couper vos trades car le trade perdant mettra votre décision (l'analyse) en échec. C'est un handicap psychologique important. Si vous tradez un système, vous n'en avez rien à foutre qu'un trade perde ou gagne, vous tradez le système, c'est tout.
        J'enfonce le clou en rappelant une évidence : du trading sur analyses, ça ne se backteste pas contrairement à un système qui lui, est programmable et backtestable.


        La dernière chose qui me motive à réaliser à bien ce projet est que je suis très jeune et je m'efforce d'apprendre seul depuis 3 ans maintenant. C'est un apprentissage long et parsemé d'embuches : j'ai testé toutes les arnaques avant de me mettre sérieusement au travail ! Heureusement mon jeune âge fait qu'il m'était imposible de cramer des comptes. Je remarque aujourd'hui tout le temps perdu sur internet. Je veux éviter cela à ceux qui aimeraient s'initier correctement.

        1) Soit vous êtes riche

        2) Si vous n'êtes pas riche et jeune, alors commencez par vous constituer un capital. Le marché sera encore là dans dix ans. Si vous vous lancez tout de suite à fond en réel sans aucune couverture, ça fera mal.
        Si vous voulez vivre du trading et rien d'autre, encore une fois NE CROYEZ PAS CE QU'ON VOUS RACONTE sur la taille nécesssaire du compte et/ou sur les performances possibles et/ou sur les innombrables mythos qui vous disent que +100% par an c'est facile. NE LES CROYEZ PAS. Sauf les vieux pros, ceux-là vous pouvez les croire. Les vieux pros vous diront que pour vivre du trading, il faut au minimum un compte de 500 000€. Minimum.
        Eric Leffort est un vieux pro et il admet volontiers (chercher sur youtube) que sa performance annuelle varie entre +10 et +15%. Ajoutez 50% de taxation par l'état et cela vous donne bien 500 000€ pour avoir 30/40k€ de revenu net annuel.



        Cependant j'insite sur un point : nous avez les bras ouverts mais nous voulons des bosseurs, des motivés. J'ai déjà perdu pas mal de temps à essayer de concrétiser ce projet pour des personnes fénéantes.


        Cf ma remarque sur l'emploi salarié (qui par essence est un emploi contraint). Perso je ne veux plus jamais travailler en trading avec des gens qui n'ont pas connu l'emploi contraint et les contraintes, justement, qu'il implique. Et pourtant, je me considère comme particulièrement fainéante.. Quand le trading est devenu chiant à mourir comme un travail salarié, c'est le signe qu'on est enfin devenu un trader pro.




        En espérant que ce message ne vous aura pas découragé.
        A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

        Commentaire


        • #5
          Polala moi ? rien ne me décourageras !
          Avant ça je vous demanderai de me tutoyer... je suis vraiment jeune.

          Je suis pas d'accord sur tout. Déjà je veux bien comprendre votre avis sur le salariat, ça forge mais je ne suis pas convaincu qu'on doive y passer. Pour moi on est pas né pour travailler avec les contraintes d'une personne soi-disant supérieure.

          Pour ce qui est de l'apprentissage involontaire c'est vrai ! C'est pourquoi je tiens à réunir des débutants comme moi.

          Je comprends parfaitement que ce soit difficile puisqu'on y est pas encore arrivé mais j'ai espoir que ce groupe se formera.
          "Vous ne savez pas encore ce qu'est le travail" -> je n'estime pas qu'il y est une référence de valeur du travail ! Y'en a en entreprise qui foutent rien et je considère qu'on ne nait pas pour travailler au sens où vous le dites. Je n'ai jamais été prétentieux mais j'estime que sacrifier mes vacances d'été au complet pour bosser mon trading c'était du travail. Pour ce qui est de la psychologie je suis du meme avis ! Très dur mais je bosse peu à peu dessus.

          Quand j'ai évoqué mes stages en institution je voulais juste appuyer le fait que d'apprendre sans mentor c'est très long. Cependant j'en profite pour ajouter que c'est sûrement normal qu'ils se soient rétamés. Je considère même que ce sont des métiers très différents. A moins que vous pratiquiez de l'arbitrage pur et dur, leurs stratégies n'ont rien à voir avec les nôtres et je confirme les conditions sont différents. Mais à contrario un indépendant ne saura pas trader en banque.

          Je ne croies pas les autres je cherche à améliorer mes stratégies.

          Effectivement je suis loin d'être riche. Je suis conscient des risques et des réalités. Comme dit je sui d'abord passé par toutes ces arnaques avant de me passionner pour le trading. Par contre même s'il faut du capital je vais ouvrir un micro compte en octobre pour ajouter des émotions à mon trading, c'est pour moi primordial.

          Enfin complètement contre votre dernier propos. Une passion est faite pour qu'on en vive. Si ca me fait chier un jour j'arrete !

          Alors quand je parle d'analyse c'est des tracés sur mes charts et une considération du contexte économique. Après je prends un trade selon un plan ! Mais à ce jour je n'ai pas encore de plan qui me corresponde vraiment... il y a encore du boulot (enfin y'en a toujours) et je test pas mal de stratégies pour améliorer mon "plan" !
          D'autre part je programme aussi des EAs.

          Commentaire


          • #6
            help me pease

            bjr
            moi c mon premier jour sur le trading et je ne comprend rien
            help me pease

            Commentaire


            • #7
              Salut saintkof.
              Mon avis personnel est pas frcement partagé mais je pense qu'au tout début il faut un peut chercher, tester.... lire et poser des questions concrètes quand ça bloque.
              Ce forum est très bien pour débuter ! Y'a de tout.
              Tu peux poser tes questions sur ce site et tu peux aussi m'ajouter sur facebook si tu veux. Le lien est plus haut.

              Commentaire

              Chargement...
              X