Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Entraide migration vers le nouveau site UB
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crock
    a répondu
    Envoyé par bambi Voir le message
    A corriger avant envoi sinon ça va dès la newsletter
    Bien vu et bien lu !

    Laisser un commentaire:


  • mobydick
    a répondu
    Envoyé par Crock Voir le message
    OUI dans un premier temps !

    Nous changerons de thème lorsque nous aurons un thème qui nous conviendras ...
    Si je comprends bien, il est donc en l'état tel que laissé le 22/11/17 ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2018-02-07 à 12.30.05.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		27,6 Ko 
ID : 			1786882

    C'est à dire avec les bugs répertoriés et autres problématiques qui sont bloquantes pour certains ( gestion du classement chronologique, positionnement des nouveaux messages etc... ).

    A la marge, si vB5 a eu des améliorations ( cf le nombre de bugs ou la réponse était " c'est pas nous c'est vB5 " ) il y en aura donc dans le site : Erik a t il fait un point sur la question ?

    cf par exemple :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2018-02-07 à 12.31.51.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		36,8 Ko 
ID : 			1786884

    Laisser un commentaire:


  • bambi
    a répondu
    Envoyé par Crock Voir le message
    ...
    Jusqu’au 28 février 2018, les deux sites coexisterons.
    ATTENTION cependant, tous les messages postés sur l’ancien site après le 12 janvier 9 heures seront perdus.
    C'est-à-dire qu’ils ne seront pas restaurés sur le nouveau site.

    • A partir du 12 février 2018, il conviendra donc de poster sur le nouveau site !

    A corriger avant envoi sinon ça va dès la newsletter

    Laisser un commentaire:


  • Crock
    a répondu
    En résumé :

    Ce lundi 12 février à 09 heures, le nouveau site Univers-Bourse ouvrira ses portes …
    Parmi les éléments qui motivent cette migration, signalons :
    • Une amélioration de la sécurité
    • Une version mobile avec application personnalisées IOS & Android
    • Un accès plus rapide et une personnalisation accrue
    • La simplification de la structure actuelle avec la suppression du logiciel Drupal et la gestion d’un seul compte utilisateur.
    • De nouvelles fonctions sociales étendues avec un design web responsif
    • De nouvelles applications de messagerie instantanée (vb messenger)
    • Etc. …


    Jusqu’au 28 février 2018, les deux sites coexisterons.
    ATTENTION cependant, tous les messages postés sur l’ancien site après le 12 janvier 9 heures seront perdus.
    C'est-à-dire qu’ils ne seront pas restaurés sur le nouveau site.

    • A partir du 12 février 2018, il conviendra donc de poster sur le nouveau site !


    A noter qu’il y aura obligatoirement une période de coupure du site actuel qui correspondra à la mise à jour des adresses DNS dues au changement de serveur. Une fois le nouveau site accessible, chaque membre d’Univers-Bourse devra cliquer sur le lien "Oubli de votre mot de passe" et changer de mot de passe. Votre identifiant (pseudo) restera le même.

    L'actuelle file de discussion « Entraide migration vers le nouveau site Univers-Bourse » a été créé pour permettre à tous les membres rencontrant des difficultés de poster un message.
    L'ancien site Univers Bourse sera désactivé le 28 février 2018.
    Si 100% du contenu des forums sera migré, côté analyses, seules les plus récentes seront reprises.
    Cette opération nécessitant une action manuelle.

    Laisser un commentaire:


  • Crock
    a répondu
    Envoyé par mennos Voir le message
    bonsoir , je n'ai pas eu bcp de temps , je n'ai pas suivi les infos sur ce nouveau site comment s'y connecter est ce prévu et pensé aussi pour les macs ???
    Une newslettre sera envoyée demain soir à tous les membres.
    Cette dernière sera reprise en rubrique analyse du site actuel !

    Qu'aviez-vous comme difficulté sous MAC avec le site actuel ?

    Laisser un commentaire:


  • Crock
    a répondu
    Envoyé par mobydick Voir le message
    Le nouveau site est il identique à celui testé jusque vers mi-décembre ?
    OUI dans un premier temps !

    Nous changerons de thème lorsque nous aurons un thème qui nous conviendras ...

    Laisser un commentaire:


  • raptor90
    a répondu
    Envoyé par mennos Voir le message
    bonsoir , je n'ai pas eu bcp de temps , je n'ai pas suivi les infos sur ce nouveau site comment s'y connecter est ce prévu et pensé aussi pour les macs ???
    moby est moby testeur avec mac
    je suis sur mac mais pas testeur

    il me semble que c'est toujours sur Vbulletin comme aujourd'hui mais plus associé à la plateforme de commerce si j'ai bien compris (comme du temps de pro-at migré vers ub d'aujourd'hui)

    à part cça j'imagine que l'expérience devrait être la même sur win et sur mac.

    il y a t'il des adaptations pour phone ou tablette ??? ....

    Laisser un commentaire:


  • mennos
    a répondu
    bonsoir , je n'ai pas eu bcp de temps , je n'ai pas suivi les infos sur ce nouveau site comment s'y connecter est ce prévu et pensé aussi pour les macs ???

    Laisser un commentaire:


  • mobydick
    a répondu
    Le nouveau site est il identique à celui testé jusque vers mi-décembre ?

    Laisser un commentaire:


  • Crock
    a crée une discussion Entraide migration vers le nouveau site UB

    Entraide migration vers le nouveau site UB

    Bonjour,

    Cette file de discussion est destinée à accueillir toutes vos questions liées à la migration vers le nouveau site qui sera effective le lundi 12 février à 9h.

    Sur le nouveau site web UB, un indice sera affiché en haut de toutes les pages pour informer les utilisateurs, qu'ils peuvent poster leurs problèmes avec le nouveau site sur un forum sur l'ancien site. C'est-à-dire sur cette file !

    Dès que la newslettre informant de la migration sera envoyée, un indice sur toutes les pages de l'ancien site Web UB sera affiché. Il informera ainsi les utilisateurs que le site est disponible pendant la migration.

    Mais tous les messages postés après le lancement de la migration (lundi 12 février 9h00) ne seront pas migrés vers le nouveau site web UB.

    Amicalement

    Alain
Chargement...
X