Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[XP] Réorganisation des icones du bureau
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [XP] Réorganisation des icones du bureau

    Bonsoir à tous les experts XP (enfin j'espère bien en trouver parmi vous ).

    Suite à un crash de mon disque dur, j'ai été contraint de faire une réinstallation complète de mon Win XP Pro. J'en ai profité pour récupérer les dernières des drivers de mes différents composants (sxachant que, de toute façon, je ne savais plus trop quels drivers j'avais avant ce crash).

    Tout s'est très bien déroulé sauf.... l'objet de ce post

    Mon bureau est pris d'une curieuse manie : il décide de réorganiser la position des icones que je m'évertue à ranger selon mes préférences afin de lui donner un aspect à la fois très moche (rangées en colonnes) mais surtout très peu fonctionnel (classées par "ordre alphabétique").

    Oui, ca ressemble à ce qui se produit lorsque l'on choisit le mode 'réorganisation automatique des icones' mais je n'ai PAS choisi cette option !!

    Ca fait déjà quelques jours que je galère à essayer de résoudre ce problème sans succès jusqu'ici d'où mon appel au secours... Pour info, j'en suis à suspecter un (ou plusieurs) drivers NVIDIA (j'ai une carte graphique NVIDIA et une carte mère nforce 2) sans pour autant ni en être sur ni avoir réussi à valider ou invalider cette hypothèse.
    Néanmoins, une chose nouvelle que j'ai repéré depuis ma nouvelle installation est l'apparition dans la barre d'outil d'une nouvelle icone NVIDIA Settings. Via cette icone je peux quitter cet utilitaire (qui permet d'accéder à pleins de menus du genre Paramètres Direct 3D, Paramètres Couleur, Gestion bureau nView, ...) mais au démarrage suivant... le revoili le revoilà ...
    Ca n'a ^cependant peut-être aucun rapport

    Bref, si ca déclenche chez vous ne serait-ce qu'une once de début de commencement de piste d'investigation, merci de m'en informer car ça commence vraiment à me rendre complètement

  • #2
    Bonsoir,

    Essaie : clic droit sur le bureau, Réorganiser les icones par et décoche Réorganisation automatique.



    Commentaire


    • #3
      citation :
      Message original posté par Kelek
      Oui, ca ressemble à ce qui se produit lorsque l'on choisit le mode 'réorganisation automatique des icones' mais je n'ai PAS choisi cette option !!




      Merci jmj mais comme je l'avais précisé, j'ai commencé par vérifier ça

      Commentaire


      • #4
        Essaye Démarrer >> Exécuter >> Tapes "services.msc"
        Dans la fenêtre qui s'ouvre, cherche une ligne contenant NVIDIA et désactive ce service. Puis redémarre ton PC voir si ça suffit.

        Commentaire


        • #5
          pour moi.

          Si tu ne trouves pas ta solution ici, va voir : http://forum-windows.dyndns.org/forum/

          Commentaire


          • #6
            Merci thoma786, c'est un truc que j'avais déjà trouvé ailleurs et ... expérimenté sans succès

            Et re-merci jmj, je vais aller voir sur le site que tu me suggères et je vous tiens au courant si j'ai du neuf !

            Commentaire


            • #7
              Merci ocacou, encore un forum que je découvre grâce à toi !!

              Pour info, j'ai déjà posé ma question dans 5 ou 6 forums... depuis 2/3 jours et toujours aucune piste sérieuse

              Je viens de la poser sur le forum suggéré par jmj, demain je passe au tiens si je n'ai toujours pas de réponse

              Encore merci à tous !!

              Commentaire


              • #8
                celui ci si tu ne trouves pas :

                http://www.sosordi.net/

                Commentaire


                • #9
                  Je poursuis ma tournée des forums et je tente toujours de réveiller le neurone du fond à gauche

                  Je peux désormais préciser que la réorganisation automatique se déclenche chaque fois que j'insère un CD (en plus de se déclencher lors du démarrage initial même si aucun CD n'est dans le lecteur).

                  A nouveau, si ça évoque quelque chose à l'un d'entre vous...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X