Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
arbitrage
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • arbitrage

    Je suis novice en arbitrage et je cherche des pro pour me guider
    mon email : stephaneviglielmo@yahoo.fr

    Mon idée est la suivante
    Environ une semaine après le détachement du DS soit le 23 juillet, je pense que le DS sera décoté par rapport à sa valeur théorique.

    Je songe à :
    Vente à découvert actions Alstom
    Achat des DS correspondant à ma position
    Participation à l'augmentation de K

    Donc débouclement de la position positif d'environ 10 % au bout de deux semaines tous frais payés.

    1) j'ai essayé de prendre des info et on m'a dit que la vente d'alstom au SRD serait interdite du 20 au 30 juillet
    2) que penser de cette stratégie ?

  • #2
    C'est exactement la stratégie des arbitragistes des salles de marché.
    Le principe est bien de vendre à découvert des actions Alstom et d'acheter des DPS pendant toute la période d'augmentation de capital dès l'instant où il y a un écart et de déboucler au final.
    => c'est une position hedgée sans risque (sauf si l'opération n'aboutit pas ce qui n'est pas possible dans le cas d'Alstom car engagement de l'Etat et du pool des banques qui s'engagent à souscrire)

    Seulement, ils ont plusieurs avantages sur un particulier :
    - frais de transaction négligeables,
    - les commissions de VAD correspondent pour eux à des coûts d'emprunt de titres sur le marché des prêts/emprunts ce qui est bcq moins coûteux
    - la livraison n'intervenant que le 13 août, tu auras aussi des frais de report de la VAD
    - pas de pb de capital (car 5% de gain sur 10k€ n'est pas la même chose que 5% sur 1M€)
    - sans parler du slippage

    Prévoir de Gagner 10% net me parait optimiste car le marché sera justement arbitré par ces profesionnels. Mais il peut y avoir qques % à prendre et c'est la taille du capital investi qui déterminera ton profil de gain en absolu.

    L'autorisation de VAD d'Alstom dépend uniquement de ton broker (ce qui est déjà le cas pour n'importe quelle action du SRD aujourd'hui) qui peut considérer que cette activité est risquée pendant la période d'AK.

    Commentaire


    • #3
      en tout cas pour Rhodia selon mes calculs il y a eu jusqu'à 10 % sans risque à se faire

      Commentaire


      • #4
        et c'est quoi un slippage ?

        Commentaire

        Chargement...
        X