Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
BPA + CA historiques sur excel.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BPA + CA historiques sur excel.

    Bonjour à tous,

    Connaissez vous un site ou une plateforme permettant de récupérer les bénéfices nets par actions, chiffres d'affaires sur excel et de récupérer ces futures données via excel. Toujours dans la possibilité d'utiliser des formules excel de base la dessus.

    Merci

    Rems75


  • #2
    Tu veux les consensus pour les données futures ou les données historiques ?

    Si c'est pour 2011 Boursorama devrait suffir et tu peux exporter les données dans excel avec un copier/coller http://www.boursorama.com/palmares/palmares_per.phtml

    Si c'est pour les données historiques je connais personne qui fournisse de screener gratuitement, sinon Bloomberg se vendrait pas aussi bien.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Liliane,

      Merci pour ta réponse.
      En fait cela serait pour mesurer l'évolution du CA ou du Bénéfice pour ensuite récuperer les plus intéressants.
      De la même façon pour toute donnée fondamentale.
      Peut être un site ou autre?
      en tous cas avoir le consensus gratuit est déjà ps mal

      @+

      Commentaire


      • #4
        Pouvoir scanner les actions selon des données fondamentales et différents ratios financiers.

        Existe-il déjà une plateforme qui fait ça? ( en excluant bloom)

        Merci

        Rems75

        Commentaire


        • #5
          il y a ce logiciel :

          http://www.axialfinance.com/photos/photos.jsp?cate...


          Mais le prix

          Commentaire


          • #6
            Citation de : Rems75 (au 26-03-2011 11:14:36)

            il y a ce logiciel :

            http://www.axialfinance.com/photos/photos.jsp?cate...


            Mais le prix




            Non la seule solution pour toi pour 0€ c'est d'éplucher les rapports des entreprises qui t'intéressent, de retrouver les chiffres et de refaire tes données.

            Si tu screen déjà une première fois les valeurs sur d'autres critères (j'espère que t'en a d'autres qui te permettent de réduire à 20 valeurs) c'est humainement faisable.

            J'ai un fichier entier sur 20 ans pour les stocks Coréennes qui m'avait été fournie par un statisticien. Donc tu peux toujours envoyer des mails à des universitaires qui bossent sur l'analyse fondamentale ou les stats et avec un peu de chance ils auront un truc (qui datera sans doute du moyen-age par contre )

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Rems75

              Visual Chart est un logiciel de bourse que beaucoup ici connaissent. Mais la nouveauté de la version 5, c'est qu'il y a maintenant une base de données, tant techniques que financières, incorporée dans le logiciel.

              A partir de cette base de données, tu peux constituer des listes pour comparer des valeurs entre elles, pour faire une sélection par exemple. Tu peux aussi passer par le Market Monitor, qui regroupera alors toutes les informations techniques et fondamentales concernant une valeur.
              Tu n'auras pas le détail des Bénéfices par Action pour les 10 dernières années, mais tu auras les derniers BPA annuels, semestriels, voire trimestriels, la croissance de ce BPA et la moyenne sur les 10 dernières années. Il y a aussi les recommandations des analystes, et le rating donné par Visual Chart.
              Ce n'est pas aussi précis que ce que tu demandes, mais il y a énormément d'informations dans cette base de données (je n'en ai donné que quelques unes).
              C'est mieux que rien, et cela devrait déjà beaucoup t'aider dans tes choix et sélections.

              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous,

                Merci pour votre aide.
                J'ai trouvé comment je vais faire mais ça sera un peu long.
                Mais avec yahoofinance c'est pas mal du tout. Copier collé sur excel ca peut aller vite .
                Si certains sont intéressés pour ce partager le job envoyez un mp qu'on se partage les valeurs. On aura plus qu'à tous regrouper ensuite.

                Je suis entrain de créer un processus de sélection d'actions que je partagerais ici en créant une file plus tard.

                @+
                Rems75

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : Lliane (au 28-03-2011 17:40:15)

                  J'ai un fichier entier sur 20 ans pour les stocks Coréennes qui m'avait été fournie par un statisticien.




                  Est ce que les Coréens tradent aussi bien qu'ils jouent à SC2 ?

                  J'ai vu team aAa, tu joues à certains jeux?

                  @+
                  Rems75

                  Commentaire


                  • #10
                    à Rems75
                    Je collige depuis 15 à 20 ans sur un dossier Excel certaines données financières (CA,fonds propres,résultat opérationnel et Bénéfices part du groupe ) de toutes les actions du SRD (un peu plus de 140 valeurs ).Ces données sont receuillies au fil des années sur le site investir et les sites des différentes sociétés . C'est trés intéressant et cela pourrait peut-être vous convenir.Je vous envoie mes coordonnées un mp .

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : Rems75 (au 28-03-2011 21:19:20)

                      Citation de : Lliane (au 28-03-2011 17:40:15)

                      J'ai un fichier entier sur 20 ans pour les stocks Coréennes qui m'avait été fournie par un statisticien.




                      Est ce que les Coréens tradent aussi bien qu'ils jouent à SC2 ?

                      J'ai vu team aAa, tu joues à certains jeux?

                      @+
                      Rems75


                      Le marché Coréen est assez particulier :
                      - C'est des Asiatiques donc des gros joueurs, mais eux c'est pire çà spiel énormément (plus gros volumes futures de toute l'Asie)
                      - Y'a pas de système de retraite donc tout le monde place son argent via des fonds ou directement
                      - Grosse corruption dans les fonds locaux qui prennent tous un malus de 3/4% par rapport aux fonds étrangers installés, mais les banques étrangères prennent un procès tous les 3 mois.

                      HS : Je joue à sc2 mais j'ai pas trop le temps, je news la scène coréenne sur aAa

                      A +

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X