Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Capital de base pour faire du Day-Trading?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    premier bon conseil :

    écouter toujours attentivement tout ce que dit tonton Paxen.(ce n'est pas du second degré)
    T'as trouvé un éditeur pour ton livre ?

    Commentaire


    • #17
      citation :
      Message original posté par alexisparis

      Bonjour,

      Quel est le capital minimum à constituer pour faire du Day-Trading?
      Et quels sont les outils indispensables pour day-trader?

      Merci.



      Commencer par du day-trading = mission impossible..

      Fais toi un peu aux marchés avec des actions sur du MT voire CT (moins d'1 mois) en apprenant toutes les notions indispensables d'AF et d'AT, d'abord au comptant puis essaie ensuite un peu de RD. Par contre vouloir faire du d-trading sur des actions, vu les frais, c'est pas ce qu'il y a de plus facile... Malheureusement, le reste est encore pire amha!

      Commentaire


      • #18
        citation :
        Message original posté par alexisparis

        Bonjour,

        Quel est le capital minimum à constituer pour faire du Day-Trading?
        Et quels sont les outils indispensables pour day-trader?

        Merci.



        aucune idée.
        Il y en a qui mettent 50 000 et qui perdent tout en quelques mois si ce n'est en quelques semaines.
        Et puis du D-Trading sur quoi ? Actions, Warrants, Futures?

        Ton manque de vision sur ton but (car c'est çà l'essentiel, avoir un but sinon on erre de çà et là selon les événements) me laisse supposer que tu n'es pas mûr pour D-Trader.

        J'aurais préféré une question du genre : je dispose de tant, quel marché me conseillez-vous ?

        Commentaire


        • #19
          citation :
          Citation de pierlou11

          citation :
          Message original posté par alexisparis

          Bonjour,

          Quel est le capital minimum à constituer pour faire du Day-Trading?
          Et quels sont les outils indispensables pour day-trader?

          Merci.



          aucune idée.
          Il y en a qui mettent 50 000 et qui perdent tout en quelques mois si ce n'est en quelques semaines.
          Et puis du D-Trading sur quoi ? Actions, Warrants, Futures?

          Ton manque de vision sur ton but (car c'est çà l'essentiel, avoir un but sinon on erre de çà et là selon les événements) me laisse supposer que tu n'es pas mûr pour D-Trader.

          J'aurais préféré une question du genre : je dispose de tant, quel marché me conseillez-vous ?



          Alors je le dis, je dispose de 10000 à 15000 euros.
          Quel marché me conseillez-vous?

          Merci.

          Commentaire


          • #20
            citation :
            Message original posté par alexisparis

            Bonjour,

            Quel est le capital minimum à constituer pour faire du Day-Trading?
            Et quels sont les outils indispensables pour day-trader?

            Merci.



            Dans le même genre : " je pars en vacances, que me conseillez-vous de prendre avec moi " ?

            Réponse :
            - crème solaire, caleçon de bain, peau de phoque, fart, traineau avec chiens, chameau, vélo, kayak, etc.

            Commentaire


            • #21
              citation :
              Citation de Langouste

              premier bon conseil :

              écouter toujours attentivement tout ce que dit tonton Paxen.(ce n'est pas du second degré)
              T'as trouvé un éditeur pour ton livre ?



              J'attends que tu es ton nobel d'economie ,ta préface sera la garantie de mon succes en librairie.

              Alors pour malte ?

              Commentaire


              • #22
                citation :
                Citation de paxen
                J'attends que tu es ton nobel d'economie ,ta préface sera la garantie de mon succes en librairie.

                Alors pour malte ?




                Pour Malte, je t'envoie un msg privé dans quelques instants.

                Commentaire


                • #23
                  salut alexisparis, avec 10 à 15k€ t'as largement de quoi faire. Evite les futures tu vas vite te faire plumer. Je trouve aberrant qu'on conseille les futures à un débutant ! C'est comme si un gars se pointait et disait "je veux conduire une voiture" et qu'on lui conseillait de monter dans une formule 1 en lui disant "vas-y éclate-toi mon pote".
                  Moi je vais te donner qqs conseils de simple bon sens :
                  1. Prends-toi quelques bons bouquins pour apprendre les bases : celui de Stéphane Ceaux Dutheil très accessible et assez complet, le Béchu pour approfondir plus qqs autres (Elder, Nison, Douglas sans doute). Assez chers mais ne pas radiner là dessus, ça vaut l'investissement.
                  2. Trade le marché actions au comptant (pas de SRD) pour commencer et va à ton rythme au fur et à mesure de ton apprentissage. Pas besoin de faire du day-trading, du trading sur qqs semaines est aussi bien. Avec 10 à 15K€ tu as de quoi ouvrir entre 5 et 10 positions tranquille. C'est suffisant.
                  3. Prends-toi un broker qui propose un outil graphique (genre Fortuneo).
                  4. Bons trades à toi !

                  Commentaire


                  • #24
                    citation :
                    Citation de sequoia

                    salut alexisparis, avec 10 à 15k€ t'as largement de quoi faire. Evite les futures tu vas vite te faire plumer. Je trouve aberrant qu'on conseille les futures à un débutant ! C'est comme si un gars se pointait et disait "je veux conduire une voiture" et qu'on lui conseillait de monter dans une formule 1 en lui disant "vas-y éclate-toi mon pote".
                    Moi je vais te donner qqs conseils de simple bon sens :
                    1. Prends-toi quelques bons bouquins pour apprendre les bases : celui de Stéphane Ceaux Dutheil très accessible et assez complet, le Béchu pour approfondir plus qqs autres (Elder, Nison, Douglas sans doute). Assez chers mais ne pas radiner là dessus, ça vaut l'investissement.
                    2. Trade le marché actions au comptant (pas de SRD) pour commencer et va à ton rythme au fur et à mesure de ton apprentissage. Pas besoin de faire du day-trading, du trading sur qqs semaines est aussi bien. Avec 10 à 15K€ tu as de quoi ouvrir entre 5 et 10 positions tranquille. C'est suffisant.
                    3. Prends-toi un broker qui propose un outil graphique (genre Fortuneo).
                    4. Bons trades à toi !





                    Merci infiniment pour tes conseils courts mais néanmoins clairs et précis!
                    Je suis actuellement sur le Béchu, mais je vais très certainement acheter les bouquins suivant suite aux conseils d'autres personnes:
                    -"trader, entrez dans la zone"
                    -"réussir en trading"

                    Après j'ai pas eu d'autres titres de livres mais je les attends!
                    Je suis vraiment motivé et je veux vraiment réussir dans le domaine.
                    Ce que je dis peut paraitre un peu gnangnan pour vous les expérimentés, mais vous avez là les paroles d'un jeune étudiant qui veut que ça marche et qui y croit!!!

                    Je suis vraiment ravi d'avoir autant de peersonnes qui répondent à mes messages, et si j'ai un conseil à avoir, je saurai où aller!

                    Merci encore!

                    Commentaire


                    • #25
                      Si je peux me permettre de te donner un avis, "Technical Analysis of the Financial Markets" de John J. MURPHY est excellent pour un débutant (moi même compris ). Il est écrit en un anglais très facile, mais bien sûr la traduction française existe chez valor éditions.
                      http://www.pro-at.com/boutique/fiche.asp?id=119
                      Il est complet, et je pense que le livre de Béchu reprend beaucoup les travaux de Murphy.

                      Autres livres qui traitent d'un aspect que je pense primordial au trader, c'est à dire la psychologie, "Traders: entrez dans la zone" de Mark Douglas, et "Vivre du Trading" de Alexander Elder.

                      Il existe un livre aussi qui rescense à peu près tous les indicateurs techniques, "L'analyse technique de A à Z" de Steve Achelis
                      http://www.pro-at.com/boutique/fiche.asp?id=99

                      Si tu veux te perfectionner dans les figures chartistes, je te conseille "Le Chartisme" de François Baron
                      http://www.pro-at.com/boutique/fiche.asp?id=77

                      Je suis étudiante aussi, et je n'ai pas lésiné sur les moyens pour apprendre, et penser à plonger, la tête en premier dans les marchés, je pense que c'est une erreur, surtout sans une bonne lecture, 2 ou 3 séminaires sur le sujets (faits par des profesionnels compétents, de préférence ), et quelques mois de virtuel!

                      Je te souhaite bonne chance pour la suite, et travaille la psychologie en même temps!! c'est très important!

                      Commentaire


                      • #26
                        Ben moi je passe en 2eme année d'école de commerce, un peu vague tout ça mais bon.

                        Pour tout ce qui est livre, le premier que j'ai lu c'était

                        - Chandeliers et autres techniques d'extrême orient par Steve Nison

                        J'adore, mais bon, c'est de l'AT pur et simple.

                        Pareil pour

                        - L'Analyse graphique des tendances boursières par Robert Edwards, John Magee

                        Super livre, mais encore un pavé et surtout, la plupart des exemples sont pris en 1929, donc bon : )

                        Perso je suis sur

                        - Tout savoir sur le Day Trading par Philippe Erb

                        En ce moment, et je l'aime beaucoup.

                        Avec les livres de trading c'est simple, t'as ceux qui sont à fond dans un sujet particulier, et ceux qui font un petit topo sur tout ce qui existe (mais mal bien sur)

                        Si tu rajoute un petit

                        - Vivre du trading par Alexandre Elder

                        ou un

                        - Entrez dans ma salle de trading par Alexander Elder

                        Ça te fera le plus grand bien, tu connaîtras le secret des chandeliers, des figures chartistes, du day trading et de la psychologie du traders (et puis quelques indicateurs bien entendu).

                        Il reste encore plein de livres qui ont l'air très intéressant que je n'ai pas lu donc si jamais je trouve la nouvelle révélation, je te fais signe : )


                        PS : j'ai entendu dire que Les Chandeliers Japonais par Steve Nison était mieux que celui que je te conseil...

                        Commentaire


                        • #27
                          Parlant du livre de Achelis, il est disponible gratuitement sur le site de equis
                          http://www.equis.com/Customer/Resources/TAAZ/

                          En ce qui concerne le trading, ne commence pas par le daytrading des futures, tu vas perdre ton capital en rien de temps...Tres dur a trader, ce n'est pas un marché de débutant loin de la, ça prends une longue expérience pour ne pas se faire plumer....


                          Commentaire

                          Chargement...
                          X