Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Comment tuer la richesse
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment tuer la richesse

    AT FCE en A T D M F® (nom déposé par P Cahen) ou classique quelle différence ?
    Quelques mots, quelques lettres à changer ou bien à faire un peu l'effort de se montrer simple ?
    Et bien non, cela n'est pas possible.
    Dire : "BBU (boll sup)" pour être à la portée de tout le monde, quitte à ce que cela coûte un peu au début mais forme tout le monde à la longue cela semble impossible. Pourtant, c'est bien à force de ressasser MM, Boll, MACD, RSI , etc ... que l'on en est venu à en former beaucoup à ces indicateurs.
    On en vient à créer 2 files FCE ID pour aboutir au même résultat, étudier un marché et savoir quand y entrer ou quand en sortir.
    Le principe d'une deuxième file n'aura qu'un effet, empêcher le développement d'une culture ATDM.... car la limiter à une file spéciale rebutera ceux qui ne le pratiquent pas. Autant de futurs adeptes qui ne le deviendront pas alors qu'ils auraient pu le devenir avec le temps et la pratique.
    Dans la file FCE ID de lundi, je répétais cet adage : " l'ennui naît de l'uniformité ", et " la diversité crée la richesse ".
    Dommage que cela ne soit pas compris.
    Je regrette donc sincèrement cette scission qui gênera, bien évidemment, le développement d'une culture différente.


  • #2
    Tu as bien raison pierlou, je suis pour l'ouverture (open mind disais-je) de la file INTRADAY à toutes méthodes qui peut nous aider à y voir clair, non pas dans un vocabulaire, ni dans des codes, ni dans des graphiques,
    mais dans le marché !

    erico n'était pas abscons et donnait chaque fois des éclaircissements sur demande,
    je n'ai donc pas compris pourquoi auberth a pris la mouche,
    c'est sans doute parce qu'il n'aime pas le bavardage et qu'il préfère les graphes dépouillés, c'est son droit.

    On a bien déconné ce soir ! (autant pour moi)
    mais personnellement, je préfère que l'on s'en tienne au sujet de la file !

    Et si tu RE-ouvrais une nouvelle file intraday pour demain 28 ?!

    Commentaire


    • #3
      On aime rire mais entre gens sérieux et ouverts on se reconnaît
      Comme je le disais tout à l'heure (je ne sais plus sur laquelle des multiples files ), il est des noms qui sont plus importants qu'un titre de file.
      Je pense que Pierlou a déjoà ouvert la file de demain (de ce matin je devrais dire!)
      http://www.pro-at.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=14...
      Il serait temps d'aller dormir , bonne nuit à tous!

      Commentaire


      • #4
        salut pierlou,
        je ne sais pas trop comment te soutenir, mais je partage ton point de vue...
        je ne trouve pas insultant de demander aux atdmefefeux de se mettre à la portée des ignorants lorqu'ils interviennent en dehors du forum dédié...et je trouve dommage ce gaspillage des énergies (pourtant Dieu sait que toit tu en auras déployé pour faire vivre cette file...!) alors que leur réunion pourrait être profitable à tous...inutile j'imagine de rentrer dans un long débat sur le respect (et la richesse...!) de la différence...dommage...cela va un peu à l'encontre de l'interactivité conviviale du site (qui signifie aussi discussion et partage), et je souhaite de tout coeur, à un moment où je trouve que ce site regagne en qualité (grâce aux nombreux efforts des intervenants!) que cela ne conduise personne à s'enfermer sur lui-même...ce serait une fois encore dommage...
        amicalement

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Citation de Tamerlan

          salut pierlou,
          je ne sais pas trop comment te soutenir, mais je partage ton point de vue...
          je ne trouve pas insultant de demander aux atdmefefeux de se mettre à la portée des ignorants lorqu'ils interviennent en dehors du forum dédié...et je trouve dommage ce gaspillage des énergies (pourtant Dieu sait que toit tu en auras déployé pour faire vivre cette file...!) alors que leur réunion pourrait être profitable à tous...inutile j'imagine de rentrer dans un long débat sur le respect (et la richesse...!) de la différence...dommage...cela va un peu à l'encontre de l'interactivité conviviale du site (qui signifie aussi discussion et partage), et je souhaite de tout coeur, à un moment où je trouve que ce site regagne en qualité (grâce aux nombreux efforts des intervenants!) que cela ne conduise personne à s'enfermer sur lui-même...ce serait une fois encore dommage...
          amicalement



          Personnellement, j'ai trouvé que le fait de mettre des références à l'A T D M F® (nom déposé par P Cahen) était une chose enrichissante. Tout le monde pouvait y trouver quelque chose quitte à prendre ce qu'il voulait et laisser le reste, chacun ses goûts.
          Je trouve que cette scission est d'autant plus dommage qu'Erico a fait un superbe effort en répondant aux questions que je lui ai posées et je lui rend hommage pour cela. Touanan également a répondu. Bref, à chaque question, il y avait quelqu'un pour répondre et cela donnait une crédibilité à la file.
          Dommage que ça se disperse comme çà.

          Commentaire

          Chargement...
          X