Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
DECONNEXION PLATEFORME COURTIER
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DECONNEXION PLATEFORME COURTIER

    salut,

    je post ici car j'ai un soucis avec ma plateforme de passation d'ordres Fortuneo (kiosque). Il arrive régulièrement que je sois déconnecté en plein milieu de la journée ce qui m'oblige à retaper les codes pour me reconnecter et me fait perdre énormément de temps. Pour ce qui est de passer un ordre via le site, c'est la même chose, le courtier m'indique au bout de quelques temps (1h en moyenne) que ma session est resté trop longtemps inactive.
    mais fo comprendre qu'un trader passe le plus clair de sa journée à attendre, et pas à visiter le site pour qu'il reste actif.

    Est-ce que d'autres personnes ont eu les même soucis que moi?
    Est-ce un problème d'informatique? ou du site du courtier? Le même problème se produit-il chez d'autres courtiers?

    merci pour vos réponses

  • #2
    il faut pour éviter cela, aller une fois toutes les heures, dans panorama ou autres liens dans la colonne gauche du site et revenir sur carnet d'ordre.
    c'est désagréable mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions.
    un réflexe à prendre.

    Commentaire


    • #3
      c'est pas vrai micmag, c'est affreux!!
      c'est à dire qu'une fois toutes les heures, tu dois retaper tes ordres!!? ça c'est pas jouable, en plus de gérer plusieurs actions, devoir les retaper toutes les heures...
      essaie la plateforme kiosque quand même. Il y a comme j'ai dit ces problèmes de déconnexion (entre 0 et 3 à 4 fois par jour au max), mais à force d'observer le time and sale, tu te rend compte lorsqu'il y a une déconnexion.
      Voilà, devoir retaper ses ordres au max 3 à 4 fois, c'est mieux que 8 fois par jour quand même....Enfin c'est du vrai bricolage quand même.
      Fortuneo, une solution?

      Commentaire


      • #4
        Faut pas confondre:
        - panne chez le fournisseur de flux des cours boursiers
        - déconnexion de la plateforme par le broker

        jeudi et vendredi se sont produit 2 grosses et longues coupures de flux boursier en temps réel chez Fortuneo - Direct Finance. Bizarrement, le temps-réel était disponible en raffraîchissant la fenêtre d'ordre mais pas par le moyen habituel. Et il semblerait aussi que ce soit sur le site "Direct Finance" (l'ancien) que le problème durait.
        Quant à une déconnexion automatique par le broker, elle est normale et ne nécessite pas du tout de re-rentrer les ordres. A priori, elle ne coupe pas non plus le flux temps-réel mais elle coupe le fait de pouvoir rentrer un nouvel ordre.
        Question de sécurité. Et je vais dire: il vaut mieux.

        Commentaire


        • #5
          désolé cosmos,
          je n'ai pas eu de coupure de flux ni jeudi, ni vendredi. Je suivais pourtant des actions très volatiles, dont alcatel et arcelor. J'étais rivé sur l'écran toute la journée.
          Ce qui me pose un problème, ce sont les déconnexion sur la plateforme kiosque, qui me parle de problème de connxion momentané. C'est à cela que je veux remédier, car le problème dure depuis toujours, et pas de façon régulière. Il se passe des jours entiers sans aucun soucis, et parfois des jours avec 2 ou 3 déconnexions.

          Commentaire

          Chargement...
          X