Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Express (Whs Futurestation nano) - ATR - AVERAGE TRUE RANGE
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Express (Whs Futurestation nano) - ATR - AVERAGE TRUE RANGE

    Bonjour,
    Voici la formule en EXPRESS (whs futurestation nano) du calcul de l'ATR (Average True Range), avec une interprétation personnelle (totalement personnalisable bien sur). Bonne chance;

    Express Average_True_Range
    Vars
    series TR, ATR;
    input $period_ATR(1, 100, 5);
    numeric truehigh, truelow;

    Calculation

    if IsFirstBar() then
    begin
    TR = high - low;
    end
    else
    begin
    truehigh = close[1];

    if truehigh < high then
    truehigh = high;
    truelow = close[1];

    if truelow > low then
    truelow = low;
    TR = truehigh - truelow;
    end

    if IsFinalBar() then
    begin
    ExpMovingAverage(TR, ATR, $period_ATR);
    end

    interpretation
    begin
    if (ATR > ATR[1]) or (ATR > ATR[2]) or (ATR > ATR[3]) then
    if (close > open) then
    sentiment = 100;
    else if (close < open) then
    sentiment = 0;

    end

    plot (ATR, 16, 152, 197, 2);

  • #2
    Bonjour comment ça s'utilise ?

    en comparant à ce code , y vois tu des différences ou un avantage ? (merci à anaphrais et stargate pour le coup de pouce et le code primaire dans la file "entraide à la futurestation))

    Express Range

    Vars

    input $Span1(1,200,5);
    input $Factor(1,10,1);

    Series highlow, ma, range,a,b;

    Calculation
    CalculateAtEveryTick(false);
    highlow = high - low;
    MovingAverage(highlow,ma,$Span1);

    range = ma * $factor;

    Interpretation
    begin
    end

    Plot(range, "black",1);
    plotbars (a,a,range,b);

    j'utilise le coefficient multiplicateur ((X10800) pour avoir parfois le range d'une bougie en € sur euro fx

    il s'agit du FCE en 1 min


    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • #3
      il est peut être un petit peu plus light pour le même effet

      Commentaire


      • #4
        peut être regrouper ton code sur Entre-Aide WHS FutureStation Nanotrader
        http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-21-3295...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Avec un peu de retard, voici le principal intérêt de l'ATR par rapport au True Range;

          - il prend en compte tous les gaps, contrairement au True Range qui ne prend pas les données passées.

          Néanmoins ici, si tu prends une moyenne sur courte période des high-low alors le résultat doit être comparable a ce qui est donné par l'ATR.

          Idéalement pour obtenir de bons signaux A/V tu dois calculer les éléments suivants:

          - tendance;

          - force relative (ralentissement de la tendance ou force de la tendance). J'utilise 4 stochastiques lentes (8, 13, 21, 34 = chiffres de Fibonacci);

          - surachat (cas ou ne pas acheter) / survente (cas ou ne pas vendre): c'est ce qu'il y a de plus complexe car tu dois aussi pouvoir repérer les phases de divergences. Le TRIX est plutôt intéressant a utiliser dans ce cas, ainsi que pour reperer les phases de ralentissements de tendances.

          - volatilité (niveau minimum a partir duquel exécuter tes signaux A/V: TRES IMPORTANT;

          - accélération / décélération de la volatilité;

          - périodes pendant lesquelles ne pas trader (midi ou après clôture du marche): utiliser les filtres intraday sous Express;

          Personnellement, je construis tous mes indicateurs sur des prix Heikin Ashi pour lisser les signaux et tendances car je travaille aussi sur 1 minute (CAC40).

          Enfin, plus important : tracer des lignes de tendance, avoir une connaissance de l'environnement économique, faire ton money management/position sizing de façon automatique (si ta limite est d'investir sur 10 contrats, les modèles qui fonctionnent le mieux sont ceux pour lesquels tu investis ces 10 contrats en plusieurs fois et non en une seule fois. Ainsi, si tu investis sur 3 contrats la première fois et que ton stop loss est touché, tu perds peu. Par contre, si ta tendance est confirmée, tu investis sur 3 contrats, ensuite 4 et 4 par exemple. Dans cette méthode, tes chances d'obtenir des trades profitables sont supérieures).

          @+ et a ta disposition.

          Commentaire

          Chargement...
          X