Posez vos questions en cas de soucis pour vous connecter sur le chat ci-dessous :
http://connexion.asterochat.com/?id=37106
Question : "Comment se connecter aux chats pour dialoguer ?"
Réponse : La solution la plus simple est d'aller dans la section CHAT (salons de discussions accessibles par site WEB).
http://www.pro-at.com/chat/default.asp
Les amateurs de CHAT IRC préfèrent l'utilisation d'un logiciel client IRC, comme notre script (script mIRC officiel du réseau EpiKnet). Les gens déjà utilisateurs de mIRC peuvent savoir comme le configurer. N'oubliez pas qu'il existe de nombreux logiciels clients IRC.
Pour télécharger un script pré-configuré :
http://www.pro-at.com/Pro-AT_Setup.exe
Question : "La connexion au réseau met beaucoup de temps, pourquoi ?"
Réponse : Les serveurs vérifient plusieurs choses avant la connexion, et si vous avez un proxy/firewall qui bloque certains ports, il se peut que la connexion mette jusqu'à 1 minute de délai.
Question : "Je reçois des connexions sur des ports étranges de ma machine en provenance d'EpiK, que se passe-t-il ?"
Réponse : Les serveurs se connectent à certains ports de vos machines, afin de vérifier qu'il n'y a pas de faille ou de virus sur votre ordinateur. Si c'était le cas, vous pourriez mettre en danger le réseau, or nous avons choisi de vous offrir un réseau sécurisé. Il n'y a aucun danger dans cette vérification de ports.
Question : "Mon pseudonyme sur le chat est Anonyme1234, comment faire pour changer d'identifiant ?"
Réponse : Pour changer d'identifiant, vous devez taper la commande "/nick monidentifiant"
Question : "Comment enregistrer mon identifiant pour éviter qu'un autre visiteur l'utilise ?"
Réponse : Tout d'abord, choisissez votre pseudonyme (nick) en tapant /nick votre_pseudo (remplacez votre_pseudo par votre pseudo). Ensuite, choisissez un mot de passe compliqué pour éviter tout risque de piratage. Puis tapez :
/msg Themis@olympe.epiknet.org REGISTER votre_mot_de_passe votre_email
ATTENTION : vous devez spécifier une E-Mail valide ! Elle est utilisée dans le cas ou vous perdriez votre mot de passe (vous pouvez le recevoir par mail en tapant /msg Themis SENDPASS votre_nick). Votre E-Mail est le seul moyen pour nous de vous identifier comme propriétaire. Si vous perdez votre mot de passe, et que vous avez indiqué une mauvaise E-Mail, ou que vous avez entre temps changé d'E-Mail, nous ne pourrons pas vous communiquer votre mot de passe pour des raisons évidentes de sécurité. Votre nick sera bloqué pendant 1 mois, puis automatiquement effacé (ainsi que tous les canaux dont vous êtes le propriétaire). Merci de mettre à jour votre E-Mail régulièrement.
Question : "Comment changer de mot de passe ?"
Réponse : /msg Themis@olympe.epiknet.org SET PASSWORD nouveau_mot_de_passe
Yann
http://connexion.asterochat.com/?id=37106
Question : "Comment se connecter aux chats pour dialoguer ?"
Réponse : La solution la plus simple est d'aller dans la section CHAT (salons de discussions accessibles par site WEB).
http://www.pro-at.com/chat/default.asp
Les amateurs de CHAT IRC préfèrent l'utilisation d'un logiciel client IRC, comme notre script (script mIRC officiel du réseau EpiKnet). Les gens déjà utilisateurs de mIRC peuvent savoir comme le configurer. N'oubliez pas qu'il existe de nombreux logiciels clients IRC.
Pour télécharger un script pré-configuré :
http://www.pro-at.com/Pro-AT_Setup.exe
Question : "La connexion au réseau met beaucoup de temps, pourquoi ?"
Réponse : Les serveurs vérifient plusieurs choses avant la connexion, et si vous avez un proxy/firewall qui bloque certains ports, il se peut que la connexion mette jusqu'à 1 minute de délai.
Question : "Je reçois des connexions sur des ports étranges de ma machine en provenance d'EpiK, que se passe-t-il ?"
Réponse : Les serveurs se connectent à certains ports de vos machines, afin de vérifier qu'il n'y a pas de faille ou de virus sur votre ordinateur. Si c'était le cas, vous pourriez mettre en danger le réseau, or nous avons choisi de vous offrir un réseau sécurisé. Il n'y a aucun danger dans cette vérification de ports.
Question : "Mon pseudonyme sur le chat est Anonyme1234, comment faire pour changer d'identifiant ?"
Réponse : Pour changer d'identifiant, vous devez taper la commande "/nick monidentifiant"
Question : "Comment enregistrer mon identifiant pour éviter qu'un autre visiteur l'utilise ?"
Réponse : Tout d'abord, choisissez votre pseudonyme (nick) en tapant /nick votre_pseudo (remplacez votre_pseudo par votre pseudo). Ensuite, choisissez un mot de passe compliqué pour éviter tout risque de piratage. Puis tapez :
/msg Themis@olympe.epiknet.org REGISTER votre_mot_de_passe votre_email
ATTENTION : vous devez spécifier une E-Mail valide ! Elle est utilisée dans le cas ou vous perdriez votre mot de passe (vous pouvez le recevoir par mail en tapant /msg Themis SENDPASS votre_nick). Votre E-Mail est le seul moyen pour nous de vous identifier comme propriétaire. Si vous perdez votre mot de passe, et que vous avez indiqué une mauvaise E-Mail, ou que vous avez entre temps changé d'E-Mail, nous ne pourrons pas vous communiquer votre mot de passe pour des raisons évidentes de sécurité. Votre nick sera bloqué pendant 1 mois, puis automatiquement effacé (ainsi que tous les canaux dont vous êtes le propriétaire). Merci de mettre à jour votre E-Mail régulièrement.
Question : "Comment changer de mot de passe ?"
Réponse : /msg Themis@olympe.epiknet.org SET PASSWORD nouveau_mot_de_passe
Yann
Commentaire