Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le Chat Pro-AT.com : FAQ
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Chat Pro-AT.com : FAQ

    Posez vos questions en cas de soucis pour vous connecter sur le chat ci-dessous :
    http://connexion.asterochat.com/?id=37106



    Question : "Comment se connecter aux chats pour dialoguer ?"

    Réponse : La solution la plus simple est d'aller dans la section CHAT (salons de discussions accessibles par site WEB).
    http://www.pro-at.com/chat/default.asp

    Les amateurs de CHAT IRC préfèrent l'utilisation d'un logiciel client IRC, comme notre script (script mIRC officiel du réseau EpiKnet). Les gens déjà utilisateurs de mIRC peuvent savoir comme le configurer. N'oubliez pas qu'il existe de nombreux logiciels clients IRC.
    Pour télécharger un script pré-configuré :
    http://www.pro-at.com/Pro-AT_Setup.exe



    Question : "La connexion au réseau met beaucoup de temps, pourquoi ?"

    Réponse : Les serveurs vérifient plusieurs choses avant la connexion, et si vous avez un proxy/firewall qui bloque certains ports, il se peut que la connexion mette jusqu'à 1 minute de délai.



    Question : "Je reçois des connexions sur des ports étranges de ma machine en provenance d'EpiK, que se passe-t-il ?"

    Réponse : Les serveurs se connectent à certains ports de vos machines, afin de vérifier qu'il n'y a pas de faille ou de virus sur votre ordinateur. Si c'était le cas, vous pourriez mettre en danger le réseau, or nous avons choisi de vous offrir un réseau sécurisé. Il n'y a aucun danger dans cette vérification de ports.



    Question : "Mon pseudonyme sur le chat est Anonyme1234, comment faire pour changer d'identifiant ?"

    Réponse : Pour changer d'identifiant, vous devez taper la commande "/nick monidentifiant"





    Question : "Comment enregistrer mon identifiant pour éviter qu'un autre visiteur l'utilise ?"

    Réponse : Tout d'abord, choisissez votre pseudonyme (nick) en tapant /nick votre_pseudo (remplacez votre_pseudo par votre pseudo). Ensuite, choisissez un mot de passe compliqué pour éviter tout risque de piratage. Puis tapez :

    /msg Themis@olympe.epiknet.org REGISTER votre_mot_de_passe votre_email


    ATTENTION : vous devez spécifier une E-Mail valide ! Elle est utilisée dans le cas ou vous perdriez votre mot de passe (vous pouvez le recevoir par mail en tapant /msg Themis SENDPASS votre_nick). Votre E-Mail est le seul moyen pour nous de vous identifier comme propriétaire. Si vous perdez votre mot de passe, et que vous avez indiqué une mauvaise E-Mail, ou que vous avez entre temps changé d'E-Mail, nous ne pourrons pas vous communiquer votre mot de passe pour des raisons évidentes de sécurité. Votre nick sera bloqué pendant 1 mois, puis automatiquement effacé (ainsi que tous les canaux dont vous êtes le propriétaire). Merci de mettre à jour votre E-Mail régulièrement.



    Question : "Comment changer de mot de passe ?"

    Réponse : /msg Themis@olympe.epiknet.org SET PASSWORD nouveau_mot_de_passe


    Yann

  • #2
    Bigloo,

    Je t'invite a essayer avec le logiciel : Ircle
    http://logitheque.zdnet.fr/logi/cgi-bin/a_logi.pl?...

    Pour la configuration c'est la même que Mirc.

    a+
    Yann

    Commentaire


    • #3
      bonjour
      moi j ai egalemnt un problème page blanche, pas d'accès à l'aide, ce qui fait que je ne sais pas quoi faire, j ai windows xp, java est acyivé dans explorer, j ai enlevé le pare feu et j'arrive à rien
      merci

      Commentaire


      • #4
        apparemment ilest possible d'acceder au chat par l'irc,
        va a telecharger.com et telecharge lelogciel mirc.
        a mùonaviss surotout conserve ton firewall,
        il est plus important que tonprobleme de connexion qui va se resoudre.
        sinon tu peux aussi allez sur le site www.java.com et telecharger leur logiciel peut etre que ca marchera.
        je sais que j'aides ennuis avec la java VM msft,
        peut etre le chat utilises t il la version de sun micro,enfin essaye,
        ces produits sont de toute facon toujours utile.

        Commentaire


        • #5
          apparemment il faut desactiver la console java dans outils/options/dossiers

          Commentaire


          • #6
            erreur outils/options/avancé

            Commentaire


            • #7
              Oui il y a aussi un problème pour ceux qui ont installé le plugin java sun.
              Pour le désactiver c'est dans le panneau de configuraions :







              Commentaire


              • #8
                Bonsoir
                D'habitude je me connecte via pro-at et ce soir j'ai un pb. voici le message que j'ai:
                23:43] *** Connexion en cours ...
                [23:43] *** Patientez SVP la connexion peut prendre une minute
                [23:43] *** Looking up your hostname...
                [23:43] *** Checking ident...
                [23:43] *** Couldn't resolve your hostname; using your IP address instead
                [23:43] *** No ident response; username prefixed with ~
                [23:43] *** If you are having problems connecting due to ping timeouts, please type /quote pong C98E680A or /raw pong C98E680A now.
                [23:43] *** You are banned from EpiKnet (Nick Interdit)
                [23:43] ERROR :Closing Link: Anonyme3564[xxx.xxx.xxx.xxx] (User has been banned from EpiKnet (Nick Interdit))
                [23:45] *** Vous êtes déconnecté du serveur

                C'est moi qui a mis des "x" à la place des chiffres.
                Merci pour ton aide
                Mus

                Commentaire


                • #9
                  Peut être bien un problème de firewall...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce serait bien que cette page d'aide soit sur un lien dans le menu Interactivité, juste après chat.
                    Par exemple : "Aide pour le Chat" ou quelque chose dans le genre.
                    J'ai tourné en rond une bonne heure pour retrouver de l'aide sur le site.

                    Bonne continuation, maintenant que mon mICR est de nouveau configuré, je vais chatter..
                    Bigane

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      Suite à une mauvaise manip, j'ai donné mon password en ligne "/msg Themis IDENTIFY....".

                      Je souhaite le changer; comment procéder ?

                      Merci beaucoup pour la réponse.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour Yann,

                        merci pour ce lien,
                        j'ai vérifié dans IE/OUTILS/OPTIONSINTERNET/AVANCE,
                        je n'ai pas Microsoft VM (pourtant sur le 2eme PC, ca n'y est pas non plus, mais je me connecte ...)
                        je n'ai pas de console Java, non plus
                        voici le message d'erreur:
                        [13:17] *** Connexion en cours ...
                        [13:17] *** Patientez SVP la connexion peut prendre une minute
                        [13:17] *** Looking up your hostname...
                        [13:17] *** Checking ident...
                        [13:17] *** Found your hostname
                        [13:18] *** No ident response; username prefixed with ~
                        [13:18] ERROR :Closing Link: [xx.xx.xx.xxx] (Ping timeout)
                        [13:20] *** Vous êtes déconnecté du serveur

                        merci de ton aide !

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Padmee,

                          As tu essayé en installant la JVM (Machine Virtuelle Java)
                          (voire mon message posté le 25/04/2003 : 11:50:42 sur cette même file de discussion.

                          La JVM n'est plus présente sur le dernière version de Windows XP.

                          Si ca ne fonctionne toujours pas, indique moi ton système d'exploitation ainsi que ton navigateur internet.

                          a+
                          Yann

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Pas possible pour moi de se connecter au chat.
                            Je suis sous Windows XP Familiale Version 2002 SP1.

                            J'ai pourtant décoché la case "Utiliser Java 2 V 1.4.1_02 pour " dans les options avancées de la connexion internet.

                            J'ai aussi désactivé Java pour IE comme indiqué plus haut.

                            Et pourtant rien à faire: java démarre chaque fois que je tente d'accéder au chat, même après un rédemarrage de l'ordi.

                            Que faire ?

                            Merci,

                            Commentaire


                            • #15
                              citation :
                              Citation de philippulus

                              Bonjour,

                              Pas possible pour moi de se connecter au chat.
                              Je suis sous Windows XP Familiale Version 2002 SP1.

                              J'ai pourtant décoché la case "Utiliser Java 2 V 1.4.1_02 pour " dans les options avancées de la connexion internet.

                              J'ai aussi désactivé Java pour IE comme indiqué plus haut.

                              Et pourtant rien à faire: java démarre chaque fois que je tente d'accéder au chat, même après un rédemarrage de l'ordi.

                              Que faire ?

                              Merci,



                              Heu..
                              vu que le chat est programmé en java, il est normal que java tente de demarrer a chaque lancement du chat.
                              Si tu ne veut pas utiliser de chat en java, utilise, par exemple un programme de chat comme MIRC ou alors microsoft chat et configure le pour aller se connecter sur le serveur IRC qui héberge le chat pro-at.

                              Commentaire

                                Chargement...
                                X