Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
MON PC PLANTE
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MON PC PLANTE

    Lorsque je suis sur la plate forme IB et que je veux faire capture d'écran avec Hypersnap mon pc plante, le pointeur ne bouge plus, etc, je suis obligé d'éteindre et de redémarrer.
    Idem lorsque je suis sur proreal + IB et que je ux écrire un post sur pro-at,
    Bref, il plante pour toute opération lorsque je suis connecté IB et pro-real.
    Lorsque je suis sur pro-real et IB pas de problème à condition que je n'ouvre rien d'autre.
    Qui a un avis, merci

  • #2
    PRECISION

    Il plante si des trucs bougent.
    Exemple : il plante si les cours ou graphiques sont actifs. Percontre si je veux saisr une capture écran sur qq chose qui ne bouge pas, ça va.
    Merci pour vos conseils.

    Commentaire


    • #3
      Salut Pierlou,
      Moi ca me le fait de temps en temps lorsque je le laisse tp lgtps allumé et que j ai PRT d ouvert (Bcp de fenetres, bcp dindics en meme temps sur longue periode).
      Y a un truc que tu peus essayer : ctrl+alt+suppr, ensuite vas dans l onglet processus et regarde si il y a plusieurs internet explorer.Si plusieurs, yen aura surement un qui bouffe plus de 100 000Ko;Click droit, terminer le processus.Puis refait ctrlaltsupp pour verifier qu il ne te reste plus qu un processus iexplorer.
      Puis rouvre les fenetres necessaires.
      Voili
      @++++

      Commentaire


      • #4
        Rectification,il ne te reste pas qu un seul processus mais le processus de PRT par exemple se lance avec + de 100 000Ko puis descend de lui meme, je viens de verifier, PRT se lance avec 116 000Ko puis redescend de lui meme, 1mn apres il est à 52 000Ko de mem utilisée.
        Sinon re ctrl alt supp, cherche si ya pas un processus qui sert a rien et qui te bouffe toute la memoire, si ya ,ferme le, sinon clique droit sur le processus de PRT(iexplorer) puis definir la priorité, puis essaye sup a la normale, idem pour le procesus de capture d ecran.
        Ferme aussi ts les processus qui ne servent a rien,ils bouffent plein de memoire, la sur le portable, plus d une trentaine de processus en meme temps, sur PC bureau, jamais plus de 10.

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Citation de matthieuvitc
          sinon clique droit sur le processus de PRT(iexplorer) puis definir la priorité, puis essaye sup a la normale, idem pour le procesus de capture d ecran.
          Ferme aussi ts les processus qui ne servent a rien,ils bouffent plein de memoire, la sur le portable, plus d une trentaine de processus en meme temps, sur PC bureau, jamais plus de 10.



          Ben j'en ai plus de 10 mais avec les noms je sais pas à quoi ils servent ni ce que c'est.
          Sinon j'ai cliqué sup à la normale comme tu me l'as préconisé
          On va voir demain matin, là ça donnera rien car IB pas actif

          Commentaire


          • #6
            C'est effectivement un pb de Java avec Internet Exporer.
            Solution:
            Mozilla.

            Plus aucun pb de blocage.
            Merci Bill.

            Commentaire


            • #7
              citation :
              Citation de Anaphraïs

              C'est effectivement un pb de Java avec Internet Exporer.
              Solution:
              Mozilla.

              Plus aucun pb de blocage.
              Merci Bill.




              Bonsoir Eric,

              Depuis que j'ai installé java version 5, j'ai des pb de plantage avec Mozilla-firefox, prorealtime et IB.

              Quelle version de java avez vous ?

              Commentaire


              • #8
                BON alors voilà.
                J'ai fait ctrl+alt+supp, une page s'ouvre et m'indique ce qui tourne.
                Je constate ceci:
                - quand j'ouvre proreal j'ai un iexplorer qui se met en route et m'occupe 78 000 Ko
                - quand j'ouvre IB, un 2ème iexplorer s'ouvre qui tourne à 75 000 Ko
                - si j'ouvre une page quelqconque en plus, un 3ème iexplorer se met en route et m'occupe (ça dépend du site) près de 60 000 Ko.
                Total : plus de 200 000 Ko

                donc chaque fois que l'ouvre une page, un nouvel iexplorer se met en route et m'en bouffe un max si bien que lorsque je veux faire un truc, ça plante (pointeur bloqué, tout bloqué ou alors le pc s'éteint.

                Qui a une solution ? Merci

                Commentaire


                • #9
                  Si c'est un problème technique ardu, je te conseille le forum suivant qui m'a déjà dépanné 2 fois :
                  http://www.forumschoixpc.com/

                  tu pose ta question, tu vas faire un footing et quand tu rentre ta la solution !
                  J'ai eu le cas une fois.

                  citation :
                  Citation de pierlou11

                  BON alors voilà.
                  J'ai fait ctrl+alt+supp, une page s'ouvre et m'indique ce qui tourne.
                  Je constate ceci:
                  - quand j'ouvre proreal j'ai un iexplorer qui se met en route et m'occupe 78 000 Ko
                  - quand j'ouvre IB, un 2ème iexplorer s'ouvre qui tourne à 75 000 Ko
                  - si j'ouvre une page quelqconque en plus, un 3ème iexplorer se met en route et m'occupe (ça dépend du site) près de 60 000 Ko.
                  Total : plus de 200 000 Ko

                  donc chaque fois que l'ouvre une page, un nouvel iexplorer se met en route et m'en bouffe un max si bien que lorsque je veux faire un truc, ça plante (pointeur bloqué, tout bloqué ou alors le pc s'éteint.

                  Qui a une solution ? Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut, Pierlou.

                    Et pourquoi tu ne prendrais pas Gadwin Printscreen, qui à mon avis, serait meilleur, léger, tout?

                    Il fige instantanément, instantanément, j'ai bien dit, une image genre pub.

                    Et pourtant, ma bécane elle est hyperchargée, lente, plantable!

                    Commentaire


                    • #11
                      A mon avis probleme de memoire, te faut rajouter de la ram et ca devrait tourner, en tous les cas je te le souhaites.

                      a+

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui mais mon mien, il est gratos, lui. Cinq minutes pour aller le chercher, pareil pour l'installer et paramétrer, et c'est fini, le bobo!

                        Je l'ai trouvé dans le forum entraide informatique, ce n'est pas moi qui l'ait trouvé tout seul, je précise!

                        Commentaire


                        • #13
                          bon ben voilà la réponse à l'énigme.

                          1- J'ai 1 Go de RAM donc pas de problème .
                          2- je suis allé voir le type qui m'a monté mon pc. En fait c'est un problème de surchauffe du processeur. Je lui avais demandé un pc bureautique. Or, avec pro-real avec 5 graphiques temps réel + IB avec co temps réel et les autres applic, ce n'est plus un pc bureautique mais ça s'apparente plus à un pc utilisation jeux vidéo donc chauffe nettement plus. Il m'avait mis un petit ventilo qui aurait dû suffire mais là non. Donc il m'a rajouté un ventilo et j'ai viré le panneau colonne arrivée d'air et j'ai mis une gaze donc beaucoup d'arrivée d'air donc devrait plus planter.
                          Il m'a seulement recommandé (dans cette config) d'enlever cette gaze et de virer la poussière tous les 15 jours surtout pas avec un aspi (ça pourrait aspirer un truc et problème) mais avec une soufflette.

                          au fait, bravo pour celui qui m'avait dit "surchauffe" quand j'avais posé la question il y a 2 ou 3 semaines. C'était bien çà.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour Scro13 : 1.5.0_02
                            (sun)

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne suis pas convaincu que ce soit le seul problème -
                              je dispose d'un utilitaire de copies d'écran que j'ai développé
                              et suite à la lecture de ce post, j'ai voulu copier un écran prorealtime
                              et curieusement depuis, j'ai un plantage de 1ère alors qu'il fonctionnait parfaitement auparavant !!!
                              Depuis, j'ai eu beau réinstaller, recompiler : rien n'y fait
                              J'ai dans l'idée qu'il y a une incompatibilité avec la machine java et le presse papier %(

                              Pour idée ci joint une image de la copie obtenue.
                              image : http://cjoint.com/data/gymuzkx2g2_screen_050624_12... ou format inconnu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X