Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ordres intelligents
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ordres intelligents

    Bonjour,

    je vois que certains courtiers proposent des ordres intelligents, mais, au final :

    Qu’est ce que c’est ?
    C'est pour quoi faire ?
    Comment ça se passe ?

    ils disent tous que c'est super mais ça ne m'en dit pas plus .... !!!

    Merci de votre aide !!

  • #2
    Un ordre intelligent, c'est un ordre programmé qui est transmis au marché si les conditions souhaitées se présentent.
    ça permet par ex de placer un ordre d'achat ET un stop en même temps. Le stop ne sera inscrit dans le Carnet d'ordre que si les crs s'en approchent. On peut aussi programmer une série d'ordre HA/Vente qui se déclencheront si les conditions sont ok.
    En gros c'est trader en allant à la pêche
    L'intérêt c'est qu'on peut appliquer une stratégie et la laisser se dérouler sans état d'âme.

    Commentaire


    • #3
      Voici les ordres intelligents proposés par mon coutier
      C'est une solution très précieuse quand tu ne peux pas rester les yeux rivés sur le carnet d'ordres

      La "Séquence d'ordres"
      Elle permet de préparer une série d'ordres à exécuter l'un après l'autre. Le deuxième ordre ne sera transmis sur le marché que si le premier est exécuté.

      Le "Concours d'ordres"
      Il permet de préparer un ensemble d´ordres à "cours limité" dont seul sera exécuté le premier qui réunira les conditions nécessaires à son exécution (le "gagnant" du concours).
      Ces conditions sont :
      - être le premier de la journée dont le seuil de transmission (cours limite de l´ordre + 3 échelons de cotation) est franchi,
      - disposer de la couverture suffisante,
      - avoir sa limite de cours atteinte dans la même journée.


      Le "trio"
      Il permet de programmer des aller-retours gagnants sécurisés par un ordre "stop-loss" pour limiter les pertes en cas d'aller-retour perdant.


      Le "duo"
      Il permet de revendre une valeur avec une plus value par un ordre de vente à cours limité, tout en limitant le risque de perte par un ordre de vente à seuil (Stop loss).
      Il permet aussi de fermer une position vendeuse par un rachat gagnant à cours limité, tout en limitant le risque de perte par un ordre d'achat à seuil (Stop loss).
      Autrement dit, c'est un ordre de fermeture gagnante de position sécurisée par un ordre de fermeture "Stop loss". Seul le premier ordre exécutable sera exécuté (c'est un concours d'ordre).

      Pascale

      Commentaire


      • #4
        t'est sur IB, c'est ça?

        Commentaire


        • #5
          Non ça c'est du Direct Finance, je suis client aussi chez eux et bien que je m'en sois pas bcp servi, c'est super pratique quand on peut pas trop suivre les marchés ou qu'on a des problèmes de discipline

          Commentaire


          • #6
            citation :
            ou qu'on a des problèmes de discipline


            Oui, j'avais oublié cette éventualité
            je suis chez Fortunéo (qui vient de fusionner avec Direct Finance)

            Pascale

            Commentaire


            • #7
              Je suis aussi chez directfinance, je n'utilise que ce type d'ordres, vraiment indispensables pour moi qui ne peux pas suivre les marchés en journée autrement que par le wap...
              "Les chasseurs de tops et de creux qui peuvent se vanter d’avoir fait fortune se comptent sur les doigts d’un amputé des deux mains" (Yannick Colleu)

              Commentaire


              • #8
                bonjour pascalou, tu es là aussi

                Commentaire


                • #9
                  Bien sur que je suis partout !

                  Commentaire


                  • #10
                    citation :
                    Citation de BURGOS

                    Je suis aussi chez directfinance, je n'utilise que ce type d'ordres, vraiment indispensables pour moi qui ne peux pas suivre les marchés en journée autrement que par le wap...



                    Tu peux les programmer même par le wap ?
                    Je pensais qu'en wap on n'avait accès qu'à un certain nombre limité de fonctions du site

                    Pascale

                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      Citation de manuchien

                      citation :
                      Citation de BURGOS

                      Je suis aussi chez directfinance, je n'utilise que ce type d'ordres, vraiment indispensables pour moi qui ne peux pas suivre les marchés en journée autrement que par le wap...



                      Tu peux les programmer même par le wap ?
                      Je pensais qu'en wap on n'avait accès qu'à un certain nombre limité de fonctions du site

                      Pascale


                      Non, je peux suivre le cours des actions et passer des ordres "normaux" par le wap mais pour programmer mes ordres intelligents je passe par le site web de directfinance bien sûr...
                      "Les chasseurs de tops et de creux qui peuvent se vanter d’avoir fait fortune se comptent sur les doigts d’un amputé des deux mains" (Yannick Colleu)

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok, merci Burgos

                        Pascale

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir,

                          En tout cas moi je suis chez Fortuneo,et maintenant Fortuneo Direct Finance mais je n'ai pas ce type d'ordre.

                          J'ai que marché, limite,seuil,plage et aml(meilleur limite).



                          Chzame

                          Commentaire


                          • #14
                            FORTUNEO veut mettre en marche les ordres intelligents (type Direct Finance) "courant 2005", a suvire...
                            je les attends avec impatience pour aller a la peche...

                            Symphonis propose egalement ce type d'ordres.

                            Commentaire


                            • #15

                              Toujours bon à savoir!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X