Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Questions de débutant
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions de débutant

    Voici quelques questions de débutant :

    - Qu'est-ce qu'un scalpeur ?

    - Quel est votre money-management ou combien investissez-vous par ligne en % de votre capital ?

    - Comment savoir si un titre est surévalué par rapport à la société (exemple de Archos il y a 2 semaines).

    - Pour répartir et diversifier au mieux mon capital bourse, quels secteurs à votre avis dois-je couvrir ?

    Merci pour vos réponses.

  • #2
    Un scalpeur est un trader qui rentre en position pour tenter de faire des plus values sur de tout petit mouvements sur une echelle de temps tres reduite. Il mise beaucoup, souvent, et sort de ses positions tres rapidement (des fois en quelques secondes). C'est l'inverse d'un investisseur long-terme, ca c'est sur.

    C'est difficile de repondre a ta deuxieme question. Pour ma part, ca depend du mouvement que j'essaie de prendre et de la force du signal que j'ai. Mais sur une seule transaction le stop de sortie n'est jamais place au dela d'un mouvement qui me ferai perdre plus de 1% de mon capital (sans prendre en compte d'eventuel gaps qui representent a mes yeux le plus gros danger). Maintenant, je dois quand meme te dire que je suis un debutant et que les reponses d'autres traders plus experimentes seront d'avantage a prendre en compte.

    Ta troisieme question est difficile aussi. C'est plus le genre de questions que ce pose un analyste fondamental. Mon opinion, c'est que la societe on s'en fout, c'est qu'un code a 1, 2, 3, ou 4 lettres. Mais pour tout de meme te donner une reponse, on peut utiliser des oscillateurs de surachat/survente comme le RSI, par example.

    Pour repondre a ta 4eme question, il faudrait savoir ce que tu veux faire. C'est pour du trading court terme? de l'investissement long-terme? sur quels marches? A mon sens, mais certains me rentreront dedans pour dire ca, il ne faut pas trop compter sur la diversification d'un porte feuille d'actions. La majorite des actions vont dans la meme direction que l'indice principal du marche. Alors la diversification du compte d'actions... Apres, c'est sur que les differents secteurs, et les differentes actions ont une force relative differente. Tu pourrais t'interesser aux ETFs.
    Si la diversification est le but, c'est pas tant en terme de secteurs, mais plutot de marches qu'il faut voir les choses. Un portefeuille qui travaille sur les actions, les obligations, l'or, et les devises est diversifie. A mon sens, diversifie un portefeuille sur le seul marche des actions revient a faire de la diversification de "babacool".
    Tu peux avoir acces a beaucoup de marches avec les ETFs pour creer un portfeuille diversifie.

    P.S: mon message te donne mon opinion plus que des faits, beaucoup ne seront pas dacord.

    Commentaire


    • #3
      Si tu débutes ... fuis la bourse au plus vite, sauf si tu as du temps, de l'énergie et les moyens de t'y consacrer vraiment. Sinon, tu vas juste donner ton argent au marché.

      Il y a de trés bonnes SICAV.

      La bourse est un océan peuplé de requins qui font croirent aux petits poissons qu'ils vont leur donner une part du gateau...mais il ne faut pas les croire.
      Gagner de l'argent en bourse, c'est dure, il faut plusieurs années de pratique et d'expérience payé au prix de sacrifice personnel important. En ce moment tout monte, les gens sont content, mais dés qu'on va secouer un peu le cocotier, ils vont rendre leur PV et creuser des pertes.

      La question est; en tant que débutant es-tu prêt à payer le prix pour faire parti des 15% des gens qui gagnent de l'argent en tradant ?

      P-S: je sais, je sorts du sujet de ta question .... mais il ne faut pas croire au mirage de la bourse facile, alors lorsque j'entends un débutant parler de scalping, je vois un pro sourire et se lécher les babines

      Commentaire


      • #4
        Pour ce qui est du scalpeur et si celui-ci sort en quelques secondes, il faut :

        - être sur des titres très volatiles, non ?
        - sortir de suite c'est bien sûr vendre de suite et donc avoir un acheter de suite, non ? Si il n'y a pas d'acheter, c'est le risque de perdre bcp, non ?

        Merci pour vos aides.

        N.B. : Portalis, je ne souhaite pas être un scalpeur, je souhaitais uniquement savoir ce que c'était.

        N.B.2 : Mon but est plus d'investir à MT ou LT pour le moment avec quelques trackers CAC40 pour avoir des valeurs "plus sûres".

        Commentaire


        • #5
          Quand tu scalpes , tu trades des actions avec enormément de volume , il n'y a aucun probleme a trouver un acheteur ou un vendeur en 1 millieme de seconde

          tiens le QQQQ qui vaut 40.69$ a déja un volume de 63 mm d'actions passées en 4 heures..
          INTC a 19.98 en a 30.4 mm

          Comme tu vois , beaucoup de volume...

          Commentaire


          • #6
            Sur les ETFs, il y a un site qui pourrait t'interesse: www.spdrindex.com
            En gros, ca te decoupe le S&P500 en plusieurs secteurs.
            Aussi, tu peux regarder sur yahoo/finance (le site US) la rubrique ETFs.

            Commentaire


            • #7
              tiens le QQQQ qui vaut 40.69$ a déja un volume de 63 mm d'actions passées en 4 heures..
              INTC a 19.98 en a 30.4 mm

              Ce quoi le QQQQ ? 63mm d'actions, cela veut dire quoi exactement ? C'est sûrement idiot mais bon !

              Commentaire


              • #8
                QQQQ c'est quand tu veux trader l'indice nasdaq

                Il s'est transigé 63 millions d'actions en 4 heures donc une valeur de 63 000 000 * 40.69$ soit les 2/3 de la journée de trading

                Tu peux donc penser que ventes et achats sont allés rondement et qu'il est impossible de rester mal pris avec ses actions.....

                Intel de son coté il s'est transigé 30 millions d'actions en 4 heures

                Reste a les trader au bon moment

                Commentaire

                Chargement...
                X