Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Restauration du système d'exploitation
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Restauration du système d'exploitation

    Bonjour,
    Je suis sous Windows XP et je voudrais savoir comment je peux restaurer de quelques heures dans le passé.

  • #2
    Bien que XP soit une faute de gout, si tu n'as pas préalablement maché le travail avec GHOST alors il te reste la solution de lire "la machine à remonter le temps" de H.G. WELLS et tenter d'en construire une toi-même

    Commentaire


    • #3
      Avant de procéder à la restauration, tu fermes tous tes fichiers et programmes ouverts.

      Tu cliques ensuite sur "démarrer"

      Tu pointes "tous les programmes" de manière à afficher la listes des programmes présents sur ton ordinateur.

      tu pointes sur "accessoires"

      puis sur "outils"

      puis sur "restauration du système"

      l'assistant de restauration apparait : cliques sur "restaurer à une date ultérieure"

      cliques ensuite sur "suivant" pour poursuivre.

      puis tu sélectionnes un point de restauration dans le calendrier proposé (les jours associés à un point de restauration figurent en gras).. cliques sur un point de restauration correspondant à une date à laquelle ton ordinateur fonctionnait correctement... puis sur "suivant" pour poursuivre, en te laissant guider...

      Une fois la restauration terminée (10 mn environ) l'ordinateur redémarre automatiquement.

      Après le redémarrage, une boite de dialogue apparait indiquant que le système a bien été restauré et affiche la date de restauration du système.

      cliques sur "ok" pour fermer la boite...

      et c'est terminé...

      Commentaire


      • #4
        Merci Septime.

        Commentaire


        • #5
          bonne chance !!
          la première fois que je l'ai fait (et la dernière !), j'ai du tout reformater.
          mais c'est vrai que je suis assez limité côté info ....

          jlr

          Commentaire


          • #6
            Prov n'oublies pas que tu peux créer toi-même tes points de restauration

            Commentaire


            • #7
              J'y penserai pour la prochaine fois.Là j'ai essayé et ça n'a pas marché.Je vais demander à un informaticien que je connais de voir s'il y a quelque chose à faire.

              Commentaire


              • #8
                citation :
                Citation de providence

                J'y penserai pour la prochaine fois.Là j'ai essayé et ça n'a pas marché.Je vais demander à un informaticien que je connais de voir s'il y a quelque chose à faire.



                Comprends pas, ça m'est arrivé plusieurs fois et j'ai reformaté sans aucun problème du tout.
                Simplement on te dit "à une date ultérieure" mais tu ne peux pas à une heure de la journée, t'es obligé de reformater à la date de la veille mais, par exemple, tu ne peux pas reformater à 9h s(il est 13 h.

                démarrer-programmes-accessoires-outils système-restauration du système

                Commentaire


                • #9

                  citation :
                  Citation de kermit

                  ..........si tu n'as pas préalablement maché le travail avec GHOST .....



                  Pour les réparations / réécritures de Partition, Norton GHOST est en effet d'une rare efficacité et simplicité....

                  Bien - problématique que le processus de sécurité mis en place par Microsoft.

                  Bye

                  PH

                  Commentaire


                  • #10
                    Lorsque j'arrive à la selection d'une date aucune n'est selectionnable,donc pas de restauration possible.
                    J'avais nien compris que la date la plus récente que je pouvais choisir était celle d'hier.

                    Je saurai pour la prochaine fois d'utiliser GHOST.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour Providence, par exemple.

                      J'ai cherché des utilitaires de planification de la restauration du système.

                      Je n'ai trouvé que ça, l'un d'entre m'ayant filé entre les pattes.

                      http://www.winaide.net/article60.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Scrutateur et tous ceux qui ont envoyés des messages pour m'aider.
                        Là ça va mieux.

                        Je n'ai trouvé que ça, l'un d'entre m'ayant filé entre les pattes.
                        Veux-tu mon chat pour t'aider à retrouver cette souris?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X