Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Se débarrasser des Spywares, cookies et traces...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se débarrasser des Spywares, cookies et traces...

    Pour supprimer tous vos cookies et autres vers et spywares, je vous recommande d'utiliser plusieurs programmes a lancer de temps et autres (et à mettre a jour), et vous verrez ce qu'ils trouvent régulierement sur vos ordinateurs...


    moi j'utilise à la fois 4 programmes très puissants qui vont vous éviter bien des désagréments. Bien entendu n'oubliez pas de vous créer une adresse email bidon du genre machin.truc@hotmail.com pour laisser sur les sites qui vous intéressent et où vous recevrez toutes les pubs bidons....

    - CCLEANER http://www.ccleaner.com --> Des "nettoyeurs" censés vous débarasser de toutes les saletés qui encombrent votre machine, il en existe des tonnes. Mais, pour moi, le meilleur c'est celui-ci. D'abord parce qu'il est gratuit, ensuite parce qu'il fait très bien son boulot et vous propose même de réparer certaines incohérences du registre. Ne vous en privez surtout pas.

    - MRUBLASTER http://www.javacoolsoftware.com/mrublaster.html -->Un petit programme qui permet de supprimer (certains fichiers utilisables par certains hackers *.MRU ) .
    MRU-Blaster est un programme tout neuf, il est fait pour faire une grande tâche - détectez et nettoyez les listes de MRU (le plus récemment utilisé) sur votre ordinateur.
    Les listes MRU contiennent de l'information telle que les noms et/ou les endroits des derniers dossiers que vous avez consultés. Mais elles sont localisées PARTOUT dans votre enregistrement, et presque dans N'IMPORTE QUEL type de dossier. En regardant ces listes MRU, quelqu'un pourrait déterminer à quels dossiers vous ouvrez/sauvegardez/regardez (et, dans beaucoup de cas, les listes sont montrées dans les menus drop-down automatiquement.)
    Un logiciel gratuit qui efface les références MRU ("Most Recent Used" "Fichiers utilisés récemment") d'Internet Explorer,Windows, Office, Windows Media Player et quelques 12 000 autres programmes.
    Ainsi, personne ne peut savoir quels fichiers vous avez pu consulter....

    - SPYBOT http://telecharger.01net.com/windows/Internet/inte... --> Descriptif : SpyBot - Search & Destroy recherche et élimine les logiciels espions (ou spywares) qu'il rencontre sur votre ordinateur sous forme de fichiers ou d'entrées dans le registre de Windows. A la vérification du système, Spybot détectera plusieurs sortes de logiciel indésirables, comme les chevaux de Troie et les keyloggers, ces logiciels qui contrôlent et enregistrent ce qui est tapé avec le clavier.

    - ADWAREX ELIMINATOR --> http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/an...
    Descriptif : Avec sa base de données de plus de 20 000 définitions d'adwares et de spywares, AdwareX Eliminator garantit l'élimination de tous les programmes malveillants installés sur votre ordinateur. Ce dernier est protégé en permanence même lorsque vous naviguez sur Internet. AdwareX Eliminator établit une liste de mise en quarantaine avec une option de restauration pour chaque fichier : de cette façon chaque fichier placé en quarantaine peut être facilement restauré à son emplacement d'origine.
    En Trading comme ailleurs, le but ultime est souvent inatteignable et que ce qui importe, ce sont les moyens de s'en approcher.

  • #2
    bonjour
    auaris tu une solution a me proposer
    je soupsonne d'etre infesté il arrive que que norton se mette en route et me dise trojan bidulle j'arrive pas a m'en debarraser
    de plus avant j'arrivais a virer tout l'historique avec cleansweep
    et la plus moiyens toujours des trucs qui trainent
    sinon g essayé des logiciels me manque juste le serial pour adwarex j'attend le mail pour le code ca tarde

    et voici ce que g deja essayé

    si qqn connait un autre logiciel
    ca serait surtout pour les bases de reguistres et l'historique internet car c de la que vient le probleme

    Commentaire


    • #3
      en tout cas c qqn interessé par l'atd parce que j'en avais un appele traceur A T D M F® (nom déposé par P Cahen)
      encore 11virus et impossible de supprimer ces sywares dans la base de registre
      courage GV

      Commentaire


      • #4
        Les gentils logiciels gratuits du net ne sont pas LE remede contre ce genre de desagrements.
        Il faut savoir que les sites visités ou autres tools bar telechargées modifient en profondeur la base de registre.
        Il faut donc les supprimer avec un antivirus.
        L'antivirus mettra en quarantaine les fichiers infectés ou les supprimera ce qui n'est pas sans dommages pour windows.
        Norton est parmi les plus connus et parmi les plus mauvais.
        Je vous recommande de scanner votre pc avec ce formidable anti virus.
        http://www.gdata.de/trade/productview/472/3/
        C'est une version d'evaluation qui devrait deja trouver plus de trojan que norton et autres.(attention de desactiver Norton ou autre avant d'ouvrir le logiciel.)
        De plus il est efficace de scanner apres avoir desactivé la restauration systeme.
        On peut une fois virés les virus effectivement ,mettre un coup de spybot, mais franchement je n'y vois pas une grande efficacité.
        Le dernier recours est de reformater le DD.
        C'est long mais souvent c'est la seule solution.
        Bonne chance.

        Commentaire


        • #5
          merci je vais essayer
          oui en dernier recours je serais obligé de tout formater,coriace ses machins
          merci de ton aide

          Commentaire


          • #6
            Je viens d'utiliser "spybot" et le résultat est que j'ai 18 espions en moins et mes pages s'affichent beaucoup plus rapidement maintenant.
            Merci manu94.

            Commentaire


            • #7
              alertes spybot SO exploit
              http://www.secuser.com/alertes/2004/dsoexploit.htm

              Commentaire


              • #8
                attention pourles virus et autre sur xp, quand on les supprime, xp les reinstalle, et oui, c pas toujours vrai mais ca le fait. explication.

                si les virus sont considairés par xp comme des fichiers systeme il en fait une sauvegarde et si au prochain demarrage il ne vois plus les fichiers il va les chercher dans la sauvegarde donc:
                avant de desinstaler un virus, il faut supprimer cette sauvegarde automatique, dans les proprietes du disque dur.

                a+

                Commentaire


                • #9
                  citation :
                  Citation de saintpreux

                  Les gentils logiciels gratuits du net ne sont pas LE remede contre ce genre de desagrements.
                  Il faut savoir que les sites visités ou autres tools bar telechargées modifient en profondeur la base de registre.
                  Il faut donc les supprimer avec un antivirus.
                  L'antivirus mettra en quarantaine les fichiers infectés ou les supprimera ce qui n'est pas sans dommages pour windows.
                  Norton est parmi les plus connus et parmi les plus mauvais.
                  Je vous recommande de scanner votre pc avec ce formidable anti virus.
                  http://www.gdata.de/trade/productview/472/3/
                  C'est une version d'evaluation qui devrait deja trouver plus de trojan que norton et autres.(attention de desactiver Norton ou autre avant d'ouvrir le logiciel.)
                  De plus il est efficace de scanner apres avoir desactivé la restauration systeme.
                  On peut une fois virés les virus effectivement ,mettre un coup de spybot, mais franchement je n'y vois pas une grande efficacité.
                  Le dernier recours est de reformater le DD.
                  C'est long mais souvent c'est la seule solution.
                  Bonne chance.



                  Effectivement il a l'air excellent. Merci pour le tuyau

                  Commentaire


                  • #10
                    citation :
                    Citation de alfred2955

                    Je viens d'utiliser "spybot" et le résultat est que j'ai 18 espions en moins et mes pages s'affichent beaucoup plus rapidement maintenant.
                    Merci manu94.


                    Helas, les espions ainsi supprimés sont pour le plus grand nombre des cookies plus ou moins innofensifs .
                    Il faut d'ailleurs de temps en temps faire "outils" _ "options internet" "supprimer les fichiers" et "supprimer les cookies", ça soulage le navigateur, c'est ce que fait spybot et autres.
                    mais il ne faut pas confondre espions et virus ou trojan.
                    Quand je navigue sur des sites "à risques" mon preservatif c'est AVK reglé sur "protection maximale" ça supprime tout de suite le fichier malsain.
                    Sur pro AT par contre, je me mets en protection minimale!
                    j'ajoute enfin qu'il faut absolument desactiver certains services windows(partage imprimantes etc)
                    Voila un excellent site que j'ai maintes fois conseillé :http://forum.rue-montgallet.com/
                    Voili voila.

                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      Citation de saintpreux
                      Helas, les espions ainsi supprimés sont pour le plus grand nombre des cookies plus ou moins innofensifs .
                      Il faut d'ailleurs de temps en temps faire "outils" _ "options internet" "supprimer les fichiers" et "supprimer les cookies", ça soulage le navigateur, c'est ce que fait spybot et autres.
                      mais il ne faut pas confondre espions et virus ou trojan.



                      C'est très réducteur de dire que spybot (je ne connais pas les autres) ne supprime que (ou presque) les cookies.
                      Il reconnait un paquet de dialers, trojan...
                      Ensuite, un peu de bon sens est plus efficace que des antivirus ou antiespions à XYZ € par an
                      - Virer internet explorer
                      - Prendre un navigateur alternatif
                      - Ne jamais autorisé l'installation de plugins
                      - Un antivirus en permanence (par forcément les plus chers, les gentils gratuits du net peuvent se révéler suffisament performant)
                      - Mettre à jour régulèrement Windows (Ne jamais se connecter sur internet lorsqu'on installe windows, la durée de vie est très limité)

                      Commentaire


                      • #12
                        ATTENTION !!!
                        AdwareX Eliminator
                        Cet utilitaire produit des centaines de faux positifs pour vous inciter à l'achat de leur cochonnerie. Il est vendu sous plusieurs noms ce qui accentue l'interdiction absolue d'utiliser ce truc (ADS Adware Remover, AdwareSpy, AdwareX Eliminator, The Web Shield). Il prétend, en plus, sur son site, être un antivirus.
                        Ressemble furieusement à une copie pirate à peine redessinée de Ad-aware 6 (il n'y a que les couleurs qui changent et, à peine, la mise en page).

                        Danger ! Ne pas utiliser leur "Free scan" en ligne (depuis leur serveur). Utilise iRemotePC qui est un RAT (Remote Administration Tool - prise de contrôle à distance d'un ordinateur).
                        voir :
                        http://assiste.free.fr/p/frameset/07.php

                        Commentaire


                        • #13
                          gvghdatrader,
                          tu peuax essayer CWshredder pour les trojans http://www.spywareinfo.com/~merijn/downloads.html

                          Pour info, pour le nettoyage mes PCs, je fais tourner regulièrement la sequence suivante
                          => Hijackthis pour l'état des lieux
                          => Spybot
                          => Adaware 6
                          => CWshredder
                          => puis l'antivirus (PC cillin/ trop de mauvaises experiences avec Norton)
                          => puis finalement Hijackthis pour le nouvel état des lieux
                          Si un virus est detecté, l'opération a lieu 2 fois de suite pour être sur qu'il ne se ré-installe pas au redémerrage...
                          Quant tout est OK => cleanup complets des disk, puis defrag puis Ghost...
                          Si probleme (un truc invirable dans le registre ou ailleurs), alors je re-installe le dernier ghost en date (en 5 minutes)..

                          Eddy

                          Commentaire


                          • #14
                            merci eddy g opté pour la reinstall j'avais qd meme installé facile 10antivirus
                            la tout marche mieux

                            Commentaire


                            • #15
                              Bsr,

                              pour info, tests anti-trojan, http://www.pcmag.com/article2/0,1759,7323,00.asp
                              http://www.anti-trojan-software-reviews.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X