Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Thierry Béchu, et quoi d'autres?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thierry Béchu, et quoi d'autres?

    Bonjour,

    Je suis membre de L'AFATE depuis peu, et ils m'ont conseillé de lire le "Béchu".
    C'est un beau petit pavé de plus de 450 pages, mais apparemment c'est trop théorique (à en lire sur le forum).
    Bien que je veuille finir de lire tout le livre, j'aimerais que vous m'indiquiez d'autres ouvrages qui eux seront plus pratiques.

    merci beaucoup!

  • #2
    En premier:

    Réussir en trading
    Entrez dans la zone

    Ensuite les livres techniques suivant les marchés et l'horizon de temps envisagé (daytrading, swing, investissement ...)

    Et ne pas se presser : le marché sera là demain !

    Commentaire


    • #3
      La technique et les capacités d'analyse c'est une chose, nécessaire bien sur, mais certainement pas suffisant pour perdurer sur les marchés.
      Mon conseil:

      "Trader entrez dans la zone" de M. Douglas, the best of the best pour comprendre la psychologie necessaire en trading, à lire et à relire et à graver dans sa mémoire.

      "Réussir en trading" de V.K Tharp pour comprendre les concepts d'espérances de gain et de l'importance la gestion des risques et des capitaux en trading.

      Ces deux livres se démarquent des autres car ils abordent chacun en détail les aspects les plus importants du trading, à savoir psychologie et money and risk management, mis à part l'analyse de marché.

      Commentaire


      • #4
        Personnellement, j'aimerais faire du Day-Trading, mais je suis étudiant et les horaires de cours sont en générale de 9h00 à 18h30, donc pour suivre le marché français c'est pas simple.

        Mais une personne qui fait du Day-trading peut aussi faire du Swing-Trading?

        Commentaire


        • #5
          Anaphrais, tu m'as pris de vitesse

          Commentaire


          • #6
            Hulk, le grands esprits se rencontrent.

            Tu dois être vert de rage?

            Amicalement,

            Commentaire


            • #7
              Alexisparis,

              Oublies l'ID en étudiant. Entraines toi en swing.

              Rien n'interdit de meler les deux approches, c'est évident, non??

              AlexisBruxelles

              Commentaire


              • #8
                citation :
                Citation de alexisparis

                Personnellement, j'aimerais faire du Day-Trading, mais je suis étudiant et les horaires de cours sont en générale de 9h00 à 18h30, donc pour suivre le marché français c'est pas simple.

                Mais une personne qui fait du Day-trading peut aussi faire du Swing-Trading?



                La réponse est dans la question :
                - à partir de 18h30 (12h30 aux USA), il reste toute l'après midi (USA) pour trader (jusqu'à 22h00 en France-Europe).
                - day-trading avec la clôture en point de mire pour apprendre. Swing pour trader; toi seul pouvant savoir (découvrir) ce qui te correspond le mieux
                .

                Commentaire


                • #9
                  Tu dois être vert de rage?



                  Pour alexisparis,

                  L'intraday demande un capital assez conséquent pour les actions, afin de passer outre les frais de courtage et de faire des plus values interressantes.
                  Pour les futures c'est mieux, les frais sont moins élevés et les capitaux nécessaires moindres, mais il ne faut pas abuser de l'effet de levier non plus...
                  Mieux vaut commencer en faisant du swing avec des positions de quelque jours. Tu verras ca demande deja du tps afin d'étudier le marché, de suivre tes positions, surtout que tu fais tes études en plus.
                  De plus je ne pense pas que l'intraday soit l'idéal pour commencer.

                  Bon courage pour la suite. (et il en faut!)

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon cher Hulk,

                    Je ne suis pas d'accord avec toi, si c'était à refaire, j'étudierais le trading en paper ID. Le retour de baton est tellement plus rapide. Une semaine d'ID offre autant 'expériences que des mois de swing..

                    De plus , les données daily sont terriblement bruitées.

                    A bientot

                    Alexis

                    Commentaire


                    • #11
                      Cher Alexis

                      Quand je parle de swing cela sous entend avec des barres en 30min ou 1h, mais jamais en daily car bcp trop bruité.

                      Comme tu le dis toi même en paper ID pour commencer oui. tout à fait d'accord. On en apprend bcp plus qu'en swing en plusieurs mois.
                      Pour le retour du baton d'accord il est plus rapide, mais j'insiste sur le fait de commencer sur du paper ID parce qu'en ID réel directement (comme je l'ai fait moi même) je t'assure qu'en utilisant un levier 4 tu te fais allumé et le baton fait très mal autant qu'en swing, car tu cèdes encore plus à la tentation d'attendre 5 min de plus pour régagner ta perte plutôt qu'en la prenant directement sans te poser de question.

                      Alors commencer en paper ID oui, afin de voir les erreurs dommageable sans pertes réelles, mais pas en ID réel directement.
                      Ce n'est que le fruit de mon expérience personnelle, et elle ne représente pas une vérité absolue.

                      A bientôt.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Qu'est-ce que le "paper ID", et que signifie "les barres en daily sont trop bruités"?

                        Merci beaucoup!

                        Commentaire


                        • #13
                          du paper, c'est le fait de trader avec des positions virtuelles. Une mise en situation, quoi. Tout y est, à part le plus important: les émotions!C'est indispensable dans ton apprentissage

                          le bruit: si tu regardes un graphique en bougies de 1j et que tu le compares à un graphique en bougies de 10 minutes, tu verras que le premier est nettement moins "clair". Plus de gaps, de courtes contre tendances...et de mauvais trades au final!

                          Alexis

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour toutes ces réponses très enrichissante pour moi!
                            J'ai l'imprssion d'en apprendre plus avec quelques lettres du forum, qu'en lisant des livres!!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X