Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ventilateur ACER.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ventilateur ACER.

    Bonjour a tous.On m a offert un portable ACER(aspire 1691WLMi)-processeur intel pentium-qui me plait bien et qui est silencieux.Si ce n est que toutes les 5 minutes,le ventilo(d ailleurs pas trop bruyant)se met a souffler pendant environ 30 secondes.Je trouve ca agacant.Y a t il un moyen de regler ce probleme qui semble frequent chez les ACER aspire?On m a parle de ventilateurs externes,style Noiseblocker?Est-ce vraiment efficace?Merci par avance de vos reponses.

  • #2
    Ce n'est pas lié à la gamme des aspire, j'ai un acer travelmate et c'est pareil (et peut être aussi pour les portables des autres marques).
    Ce qui ce passe c'est que quand tu n'entend rien, c'est qu'il n'y a aucune ventilation, donc le processeur chauffe. quand la température attend une limite haute, le ventilo s'enclenche pour refroidir jusqu'à une limite basse.
    C'est le cycle que tu observe.
    5 minutes de silence pour 30s de ventilation, c'est très correct a mon avis. le mien met autant de temps, voire plus, a refroidir que de temps à chauffer. tu peux telecharger "mobilemeter", un petit logiciel gratuit qui te permet de suivre les températures (et autres) de ton portable et tu pourras verifier tout ça par toi même.
    Il est donc normal que le ventilo s'enclenche regulierement, sinon le processeur cramerait. sur ces machines, tres silencieuses, on le remarque d'autant plus qu'il ne se lance pas souvent alors qu'en fait, sur la plupart des pc, il tourne en continu.

    Commentaire


    • #3
      moi dans mon Pc, j'ai 4 ventilos pour refroidir.

      1 sur le processeur et 3 dans la tour pour la régulation de l'air frais.

      et ils soufflent durant tout le temps où le Pc est allumé.

      si tu veux pas griller ton processeur, les ventilos sont obligatoires.

      c'est une habitude à prendre.

      @+

      Pink.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Pour que mon PC chauffe moins, je voudrais ajouter des ventilos.
        Mais comment les placer vous dans le boitier ?
        Vous les collez aux parois?

        De plus, pour tourner, ils ont besoin de courant. A quoi les branchez vous ?

        PS
        J'aime beaucoup la phrase de Jean Monnet citée par sggibson.
        Elle est tellement vraie.
        Et j'ajouterais, "tellement française".

        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Bonjour j ai un ordinateur portable HP que le ventilateur tourne toujours c est desagreable il est sous garenti HP on ma dit normal faut dire que HP on pas inventer la poudre nul je n acheterai plus jamais HP merci pour le service apres vente par contre j ai un vieux ordinateur que j ai concu moi meme le ventilateur tourne tous le temps mais avec un bruit resonable tous les ordinateurs on obligatoirement un ventilateur plus ou moin bruiant a l heure actuel il y a meme des ventilateurs sans bruit et des tours insonorisees si tu veux plus expliquations je reste a ta disposition HOSSEIN

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos reponses.J ai vu qu il y avait des systemes de ventilation externes chez surcouf.Je vais m y renseigner.Je ne sais pas si ca sera un reel plus mais vu le faible prix,je ne risque pas grand chose.

            Commentaire


            • #7
              Pour ceux qui ont des ventilos bruyants et qui se mettent souvent en route,la plaque AKASA(34 euros chez surcouf) peut etre une bonne solution.

              Commentaire


              • #8
                J'ai un acer, il fait exactement pareil , parfois gênant mais on s'habitue.
                Pour les plaques, pas sûr qu'elles ne soient pas +++ bruyantes encore
                A tester, et merci de partager le résultat si tu le fais

                Commentaire


                • #9
                  Hello,

                  Pour les amateurs de vrais silence pour leur machine il y a aussi le "WaterCooling" c'est à dire un système de refroidissement à eau pour le PC.
                  J'ai personellement installé chez moi un "Zalman Resserator 1" qui est completement silencieux puisqu'il n'y a pas de ventillateurs !!
                  Bon ensuite on en viens à l'alimentation qui elle aussi fait pas mal de bruit, et pour ça aussi il y a des solutions ... pour du silence complet il y a des alimentation dites "FanLess" = "Sans ventilateurs" toujours donc 0 Decibel !!
                  perso j'ai pris une yessico 480W et du coup je n'entand plus que ma souris quand elle fait : "Clic Clic" ... ce qui du coup deviens aussi enervant à la longue mais bon ...

                  En ce qui concerne la question initiale au sujet du portable, il n'existe pas à ma connaissance de solution vraiment silencieuse pour refroidire le processeur... ceci dit il y a souvent des options de gestion des ventilateurs dans le Bios de la machine, options de type :
                  Eco, Max power, midle ... etc

                  Bon courage pour la recherche du silence !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de webmaster
                    [b
                    J'ai personellement installé chez moi un "Zalman Resserator 1" qui est completement silencieux puisqu'il n'y a pas de ventillateurs !!
                    Bon ensuite on en viens à l'alimentation qui elle aussi fait pas mal de bruit, et pour ça aussi il y a des solutions ... pour du silence complet il y a des alimentation dites "FanLess" = "Sans ventilateurs" toujours donc 0 Decibel !!
                    perso j'ai pris une yessico 480W et du coup je n'entand plus que ma souris quand elle fait : "Clic Clic" ... ce qui du coup deviens aussi enervant à la longue mais bon ...

                    Oui, j'ai la même chose (Zalman + Yesico).
                    ll faut quand même quelques petits ventilateurs pour refroidir l'intérieur de boîtier ( Chipset, HDs, cartes diverses)

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ceux qui sont intéressés par la réduction du bruit des PC, vous pouvez trouver des informations ici:
                      http://www.pcsilencieux.com/

                      Commentaire


                      • #12

                        un excellent site pour tout ce qui touche au PC : https://<a href='/ref.php?uri=http%3...index.html</a>
                        En particulier, voir https://<a href='/ref.php?uri=http%3...topic=3...</a>

                        jlr

                        Commentaire


                        • #13
                          citation :
                          Citation de Belen

                          Bonjour
                          Pour que mon PC chauffe moins, je voudrais ajouter des ventilos.
                          Mais comment les placer vous dans le boitier ?
                          Vous les collez aux parois?
                          De plus, pour tourner, ils ont besoin de courant. A quoi les branchez vous ?
                          PS


                          tu dois placer 1 voire 2 ventilos en aspiration à l'avant de ta tour ( moi, j'en ai qu'un parceque je n'ai qu'une place ).

                          ce ventilo va aspirer l'air exrèrieur et le faire rentrer dans la tour.

                          il apporte donc de l'air frais et donc être placé le plus bas possible.

                          il y a des emplacement prévus normalement dans les tours mais leur nombre diffère.

                          ensuite, tu va placer 1 voire 2 ventilos en extraction à l'arrière du boitier le plus haut possible ( perso, j'en ai qu'un aussi ).

                          pourquoi en hauteur ?.....car l'air chaud monte....donc tu va extraire de l'air chaud et faire rentrer de l'air froid avec ce système.

                          ensuite biensûr, il faut un ventilo sur le processeur avec un radiateur evidemment.

                          pour brancher tout çà.

                          tu as sur ta carte mère des emplacement prévus à cet effet estampillés
                          " Fan 1 ", " Fan 2 ", etc....selon les cartes mères.

                          si t'a plus de ventilo que d'emplacement pour brancher, alors il faut utiliser des dédoubleurs d'alimentation de ventilateurs voire utiliser des ventilateurs se branchant directement sur l'alimentation du Pc via les prise à 4 embouts + dédoubleurs.

                          vérifie les prises sur ta carte mère et dans ton pc, notes les et va voir ton revendeurs le + proche.

                          le mieux est carrément d'aller chez le revendeurs avec la tour si t'a peur de te planter.

                          @+

                          Pink.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X