Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
devenir trader
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • devenir trader

    Actuellement étudiant en DEA Finance et économétrie, j'aimerais connaître mes chance d'intégrer à terme un poste de Trader. Comme nombreuses personnes je suis tout à fait conscient de ne pas être diplomé de X,ensae.... cependant ma formation actuelle est entièrment mathématique sur la finance c'est pourquoi je caresse l'espoir de tout de même réussir un jour à devenir TRADER....

    J'aimerais pouvoir avoir des témoignages de personnes qui sont trader ou bien même étant en relation avec des traders. Quels sont leurs diplomes? Comment ont-ils commencé? Quels sont les choix à faire dés maintenant? Quel stage dois-je demander pour réussir au mieux mon projet proffessionnelle?

    Merci à tous .

  • #2
    Les postes sont très rares et effectivement souvent proposés aux plus hautement diplômés. Heureusement en intégrant une société de bourse ou une société de gestion pas forcément dans le poste exactement souhaité certaines sociétés te permettent d'accéder au poste de trader par promotion interne. il y a deux sortes de traders, ceux pour compte propre de la société et les traders qui exécutent les ordres des clients. la première catégorie est la plus prisée la plus rare à atteindre bien évidemment. A toi de choisir quelle catégorie tu vises la première étant aussi mieux payée si tes résultats sont très bons. il est plus facile d'obtenir des bons résultats d'ailleur que pour un trader indépendant car tu n'impact pas de frais sur tes résultats de trades alors que pour un indépendant ces frais sont la bête noire de toutes les performances, alors attention à ces professionnels pour la grosse tête. j'ai travaillé huit ans en tant que trader pour des brokers étrangers en tant que trader execution (ordres institutionnels) et les traders compte propre se prennent en général pour les stars du marché, ambiance très spéciale.
    Si tu peux t'orienter sur les dérivés il y a beaucoup plus d'opportunités et les boites francaises sont très bonnes pour çà.
    Allez surtout bon courage la route est longue pour obtenir le poste et le garder (après huit ans de service dans la profession licencié sur londres du jour au lendemain et très difficile de retrouver vu le nombre de personnes sur le marché du travail dans cette activité)
    Salutations

    Commentaire


    • #3
      salut,
      Juste par curiosité, les traders compte propre touchent quel % sur leurs résultats en moyenne...

      Commentaire


      • #4
        ils ne touchent plus en pourcentage de leurs performances ce qui semblait être le cas autrfois, seuls les hedge funds travaillent comme cela maintenant et les comissions qu'ils prelèvent sur leur performance peuvent aller de 10 à 30% une partie est reversée aux taders --> c'est sur de nos jours mieux vaut travailler si vous avez l'occasion dans le trading pour un hedge fund...

        Commentaire


        • #5
          pour tanzor 2004
          salut tanzor today tu es trader pour toi?
          ou trader dans une autrer société ici a paris?
          amicalement

          Commentaire


          • #6
            je trade pour compte propre maintenant sur le futur cac40 mais tres petit pour developper des systemes de trading et eventuellement automatiser le processus.

            Commentaire

            Chargement...
            X