Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Que pensez vous de l'ESLSCA?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez vous de l'ESLSCA?

    Bonjour les amis,
    Je voudrai savoir ce que vous pensez de l'ESLSCA pour un ami qui a fait le mastere ingénierie financiere de l'esc toulouse mais qui veut devenir trader. C'est son réve depuis tout jeune, mais il ne sait pas exectement quelles sont les formations les plus recconnues pour integrer les salles de marchés comme trader aussi bien à paris, NP qu'à Londres. Il est pris à l'ESLSCA mais il ne sait pas si c'est bien reputé ou pas?.Il compte sur moi, ainsi je lui ai promis de faire de mon mieux pour lui trouver la meilleure formation francaise pour devenir trader. Je compte sur votre aide.
    Merci de votre attention.

  • #2
    Cette école n'est vraiment pas de qualité, j'ai été retenu par cette école et lorsque je suis arrivé, en voyant les locaux j'ai fait demi-tour. Je n'ai même pas voulu assister à l'entretien. Vraiment sans regret

    le FCMIT (CERAM) est de bien meilleure qualité...

    Commentaire


    • #3
      Citation de : Frenchicagoan (au 27-07-2007 18:13:29)

      Cette école n'est vraiment pas de qualité, j'ai été retenu par cette école et lorsque je suis arrivé, en voyant les locaux j'ai fait demi-tour. Je n'ai même pas voulu assister à l'entretien. Vraiment sans regret

      le FCMIT (CERAM) est de bien meilleure qualité...


      Tu n'a pas du vraiment bien voir alors !
      car ne te fie aps uniquement au locaux sorbonne !
      regarde plutot que font les resortissant de cette école a ce jour et ce que tu as a la cléf comme contact ..

      Bonne école à mon sens .
      Par contre sache que ton ami va en avoir des cours a faire a la maison ... il va devoir bosser dure dure ! car els cours sont bcp envoyé via mail et beaucoup de travail a faire a la maison .

      Bye

      Commentaire


      • #4
        En fait, l'ESLSCA est une école de commerce de niveau 3 (1/de HEC à EMA Lyon; 2/ les Sup de Co de province; 3/ les écoles sur le point d'intégrer la conférence des grandes écoles ou l'ayant juste fait: ISC, ISG, ESG, ESLSCA, INSEEC...). C'est toujours mieux que les niveaux 4 et 5 (où l'on trouve surtout des écoles niveau BTS/BTS+1).
        Par contre, son troisième cycle de finance de marchés n'est pas mal du tout et je crois que l'école compte un peu sur la réputation de ce 3è cycle pour être "tirée vers le haut".
        L'enseignement des marchés financiers ne vaut pas Dauphine à mon avis, mais tient quand même la route.

        Je sais que l'ESC Toulouse a aussi un mastère orienté "marchés", et son responsable M. Gabillon, à ma connaissance est très réputé en Finance. Je crois bien que Patrick Topsacalian, un prof de finance auteur de plusieurs bouquins (mais plutôt en finance d'entreprise) aussi y enseigne. En plus, ESC Toulouse jouit d'une bonne réputation et de superbes locaux.

        A ma connaissance toujours, il y a aussi le MBA INSEEC, qui est très orienté marchés. L'Inseec, ça vaut pas Toulouse, mais c'est du même niveau que l'ESLSCA. Je crois aussi que l'INSEEC intègre la conférence des G.E. l'an prochain.

        Voilà, si ça peut aider.

        Commentaire


        • #5
          Pour ce qui est des 3èmes cycles de finance, l'école a une bonne réputation, comparer avec HEC, ESSEC, ESCP, Dauphine est ridicule, mais globalement ça reste une bonne école pour la finance. Par contre pour quelqu'un qui veut faire du marketing, c'est loin d'être le meilleur des choix.

          Juger l'école sur ses locaux par contre c'est n'importe quoi, car dans ce cas Paris 1 ne vaut rien...

          Commentaire


          • #6
            Les étudiants du DESS203 de dauphine sont trés recherchés ici et à londres.
            L'ESLSCA semble plus généraliste.
            Ce n'est qu'une imression pour avoir eu des stagiaires de ces deux écoles de bon niveau.

            Commentaire

            Chargement...
            X