Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
LE FOREX
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LE FOREX

    Il y en a t il parmi vous qui tradent le FOREX.... on pourrait se rencontrer lors de la réunion d'aix en provence le 07.04.... et puis garder le contact par la suite.
    J'habite AVIGNON....
    Alors à bientôt
    jean pierre

  • #2
    bonjour,
    le forex non et je ne pense pas qu'un particulier puisse jouer les indices ou les devises sur une longue période de façons positive.
    ma strategie et ma gestion du risque sur les actions me font meme penser que c'est impossible de jouer un indice sauf evidement si cette activité est incluse dans une strategie plus vaste.
    ce n'est que mon avis mais quand j'entends des traders novices me dire je joue le forex à cause de l'effet de levier je n'ai meme pas le courage de leur dire qu'il se dirige vers la case RMI...
    bien sur si ça fait ton bonheur alors oublie ce post sans interet pour toi

    AlaiN

    Commentaire


    • #3
      Pour un témoignage de la case RMI en jouant les indices sur le long terme, je peux m'inscrire sur la liste des témoins ...

      L'effet de levier, c'est bien quand on est dans le bon sens, sinon ça fait mal au porte monnaie.

      Si je peux au moins dissuader une personne, ce sera ma BA de la journée.

      Commentaire


      • #4
        pas très optimiste tout ça les gars ! ça sent l'aigreur
        moi je pense qu'on peut vivre de la bourse et même faire fortune
        je me souviens d'un message d'al1mas sue bourso , j'ai rarement vu un message aussi naze , mossieur alain disait aux débutants que pour trader les futures il fallait au minimum 100000 euros , en prévoyant d'en perdre la moitié la première année bref , du n'importe quoi !
        on commence avec du paper , puis un seul contrat , puis si la méthode est validée , deuxième contrat etc
        le capital n'est pas primordial , seul le niveau compte !

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Citation de al1mas

          bonjour,
          le forex non et je ne pense pas qu'un particulier puisse jouer les indices ou les devises sur une longue période de façons positive.
          ma strategie et ma gestion du risque sur les actions me font meme penser que c'est impossible de jouer un indice sauf evidement si cette activité est incluse dans une strategie plus vaste.
          ce n'est que mon avis mais quand j'entends des traders novices me dire je joue le forex à cause de l'effet de levier je n'ai meme pas le courage de leur dire qu'il se dirige vers la case RMI...
          bien sur si ça fait ton bonheur alors oublie ce post sans interet pour toi

          AlaiN



          salut alain ca roule ?

          t'y vas un peu fort la non ? .. tu as raison concernant les traders novices, ils sont attirés par le fort levier proposé et ne voient pas le risque c'est sûr. mais sinon le forex n'est pas plus dangereux qu'un autre marché.... pour ma part je suis sur le forex depuis 2 ans et je ne suis pas mort pour le moment .
          evidemment , j'ai commencé comme tous les debutants à user du levier mais je me suis bien calmé et je gère mieux les trades. (je suis en levier 3 maxi)

          Commentaire


          • #6

            citation :
            Citation de al1mas

            bonjour,
            le forex non et je ne pense pas qu'un particulier puisse jouer les indices ou les devises sur une longue période de façons positive.
            ma strategie et ma gestion du risque sur les actions me font meme penser que c'est impossible de jouer un indice sauf evidement si cette activité est incluse dans une strategie plus vaste.
            ce n'est que mon avis mais quand j'entends des traders novices me dire je joue le forex à cause de l'effet de levier je n'ai meme pas le courage de leur dire qu'il se dirige vers la case RMI...
            bien sur si ça fait ton bonheur alors oublie ce post sans interet pour toi

            AlaiN



            Je suis tres intrigue par ce message.
            Pourquoi un particulier ne pourrait pas "jouer les devises sur une longue période de façons positive"?
            Au niveau de la gestion du risque, le forex me semblerait plutot avantageux. Ce qui me fait le plus peur au niveau de la gestion des risques c'est les gaps sur les actions en overnight. Le forex etant ouvert 24/24, au niveau de la gestion des risques, ca devrait etre plus facile que les actions, non?
            Quant a l'effet de levier, je vois pas pourquoi ca ferait panique. En effet, l'effet de levier n'est pas obligatoire, personne ne vous oblige a l'utiliser, je ne vois pas en quoi ca rendrait la gestion des risques plus difficile que sur les actions.
            Moins, j'aurrais pense qu'au niveau de la gestion des risques, le forex etait plus sur que les actions. J'aimerais qu'on m'explique pourquoi ca serait l'inverse.

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est n'importe quoi... le forex n'est en rien plus dangereux au contraire....tu peux choisir ton montant, ton levier, et pas de gap et tes ordres sont bien souvent passé au prix que tu veux....

              Commentaire


              • #8
                citation :
                Citation de jau93

                Pour un témoignage de la case RMI en jouant les indices sur le long terme, je peux m'inscrire sur la liste des témoins ...

                L'effet de levier, c'est bien quand on est dans le bon sens, sinon ça fait mal au porte monnaie.

                Si je peux au moins dissuader une personne, ce sera ma BA de la journée.



                La encore, je comprends pas. Pourquoi melanger le forex et l'effet de levier? Le forex est une chose, l'effet de levier en est une autre. On peut etre sur le forex sans utiliser d'effet de levier.
                J'ai comme l'impression que ceux qui ont connu de gros echecs sur le forex ont vraiment eu des problemes au niveau de l'effet de levier mais pas de la specificite du marche en lui meme.
                A chaque fois que j'entends parler du forex le terme "effet de levier" revient. Mais sans parler d'effet de levier, en quoi le forex est plus traumatisant que les autres marches?

                Commentaire


                • #9
                  le marché le plus risqué , c'est la vente monep , on peut etre ruiné a vie en fonction de la prime vendue ! ( sans couverture bien sur )
                  le srd levier 5 est aussi très audacieux en overnight
                  le forex est un marché tres liquide donc avec un stop automatique on controle sa position ( sauf peut etre si on s'expose aux news... )

                  Commentaire


                  • #10
                    salut Nikos, oui ça va bien trés bien meme, je trade moins et mieux 9h30h 11h30 et 15h 17h30 largement suffisant.
                    il semble que mon avis sur le forex choque chacun est libre de son avis, le mien serait trés trop long à expliquer ici.
                    disons pour simplifier à l'extreme que jouer contre des institutions qui peuvent jouer des spread 100 fois supérieurs à celui d'un particulier c'est partir avec un handicap difficilement tenable et c'est s'exposer à des coupures multiples due aux nombreux stops kC.
                    sagissant des gaps sur les titres je ne suis pas concerné car cahs à 17h30 au moins au niveau de l'engagement srd.
                    ce n'est que mon avis et je comprends qu'il soit contestable mais l'agressivité de certains ici conforte mon opinion, mais encore une fois s'il y a des gens heureux sur le forex et bien c'est trés bien.

                    Commentaire


                    • #11
                      al1mas,

                      Personelement, pas de soucis. C'est juste que j'essaie de comprendre ta position et pour ca j'ai besoin d'arguments. Si chacun donne des arguments, on peut progresser dans la reflexion et on peut apprendre (dans le cas contraire, on en sais pas plus avant qu'apres).
                      En gros, d'apres ce que tu dis, le danger du forex vient du fait que le cout des transactions (le spread) est trop eleve compare a celui des autres marches, c'est ca?

                      Commentaire


                      • #12
                        merci a tous de votre intervention...
                        je n'aurais jamais pu croire soulever une Telle polémique...mais bon vous vous êtes tous éxprimés et je vous en remercie.
                        En tout cas j'en connais 'des" qui ne jurent que par le forex... et ne sont pas Rmistes.... ceci pour les "ceux" qui sont contres...
                        alors a bientôt a AIX EN PROVENCE...
                        JEAN PIERRE

                        Commentaire


                        • #13
                          Essayons quand meme de repondre a la question: Faut-il avoir peur du forex?
                          Pour l'instant le seul element que l'on ai est que le cout de transactions sont chers. Quoi d'autres?

                          Commentaire


                          • #14
                            les couts de transactions ne sont pas chers , cela dépend du levier utilisé... d'ailleurs ce n'est pas vraiment un cout de transaction , j'appellerai ça plutot un handicap de depart.
                            exemple : tu achetes de l'euro contre dollar à 1.2100$ (ask), à ce moment là tu peux le revendre immédiatement à 1.2097$ (bid) (3 ticks de spread). le cours evolue et atteint 1.2150$(bid) et la tu revends à 1.2150$ , net tu as gagné 50 ticks...

                            en levier 100, 1 tick = 1% du capital (donc spread de 3 = 3%) si tu trade en levier 2 par exemple, ton spread correspond à 0.06% du capital

                            Commentaire


                            • #15
                              Nikos,

                              Donc les couts de transactions sont raisonables. Est-ce que finalement ca serait pas une histoire de "styles"? Un trader en intra-day aurrait plus de mal sur le forex a cause de la forte competition des institutions (capables de tenir des spreads plus avantageux) mais un tradeur tenant sa position sur quelques jours trouverait l'avantage de ne pas connaitre de gaps?
                              Toi Nikos, c'est quoi ton "style" (al1mas fait de l'intra-day)?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X