Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
A propos du salon du trading
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos du salon du trading

    Très intéressant ce salon qui a eu lieu le 16 et 17 sept 2011.
    Les conférences m'ont paru de meilleure qualité qu'en 2010.
    Surtout le duel des traders a été très instructif: la plupart du temps les gains sont obtenus avec peu de pips et de forts effets de levier.Rien de très convaincant.
    On comprend dès lors l'agressivité de beaucoup pour vendre leurs livres ou leurs services.
    Certains dépassentles limites comme Révillier: celui-ci, amha, a agressé le public en posant des questions basiques et insistantes pour le convaincre de souscrire à un abonnement à son service signaux. Argument: il trade beaucoup mieux que le public. Cela, d'une part, est à démontrer et d'autre part peut se retourner contre lui sauf à considérer qu'il est le meilleur trader du monde.

  • #2
    Qui a gagné ce duel ?

    Quels étaient les concurrents ?

    Commentaire


    • #3
      Le gagnant était l'un des deux italiens Gniocci,( je dois déformer un peu son nom) qui joue sur le carnet d'ordre ce qui n'est pas très facile à suivre, du moins pour moi. Il était opposé à Céaux-dutheil, qui a failli être éliminé dès le premier tour puisqu'il n'y a pris aucune position.Il y avait aussi Cussac, le vainqueur de l'an passé et Schaefermeier(ou quelque chose comme cela) qui m'a donné une bonne impression: beaucoup de trades et visiblement une méthode simple et efficace.Et bien sûr Belkhayate toujours égal à lui-même qui a été éliminé au second tour après avoir gagné 4000 $ sur l'or au premier tour.
      Il yavait d'autres participants,1 Grec, 1 Hongrois et des Français mais je n'ai pas retenu leurs nom
      L'ambiance était sympathique et assez décontractée.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        1re fois que j'assiste au salon de trading, je n'ai assisté qu'aux lives et à 3 conférences intéressantes.
        Voici mon feedback :

        Le gagnant était davide biocchi, l'ex-champion italien du trading, qui intervient à base du carnet. Il me semblait qu'il intervenait sur actions mais pour le salon (et du fait des horaires), il est intervenu sur le fdax. Ce qui est intéressant est qu'il ne prenait pas de grosses poses, et faisait les performances les moins spectaculaires, mais a clairement gagné du fait de sa régularité. Il a fait un gain à toutes les étapes du tournoi. à méditer.
        Sa méthode d'intervention c'est le carnet + 3 graphes, dont il faisait une lecture du flow (un peu comme marc antoine adam de villiers), et non de la microstructure. Le tout sur un tout petit mac (qui comporte 4 bureaux).

        L'autre finaliste était stéphane ceaux-dutheil, autre scalpeur, mais purement graphique. Il était assez intéressant de l'entendre commenter ses actions, parfois instructives, et comme le disait jeff, il mettait pas mal de levier (de l'ordre d'une dizaine à une quinzaine de contrats sur l'ES).
        Et effectivement, utiliser beaucoup de levier comportait un aspect stratégique, du fait de la pression du concours. Je pense toutefois que c'est instructif pour tous, car autant de levier signifie de mon point de vue la confiance en un système maintes fois testé. C'était d'ailleurs son message.
        Les termes utilisés par lui ("kamikaze") n'étaient pas appropriés à mon avis, puisqu'il sait ce qu'il fait, et que de toutes les étapes de tournoi auxquelles il a participé (plus d'une dizaine), il n'a jamais terminé négatif.

        Très grand professionnalisme de la conférence de marc antoine. Andrea Brignone sortait également du lot, toujours aussi passionné. John Carter, dont j'étais membre de la trading room présentait ses approches assez novatrices, comme d'habitude, mais n'a pu trader live à cause d'une panne d'oreiller. Et sinon, Mostafa Belkayate avait toujours sa mécanique bien huilée durant les lives (prise de parole, présentation de ses méthodes...).

        Donc conférence assez réussie je dirais.
        Si vous avez des questions, n'hésitez pas, ici ou en MP.

        A+

        Commentaire


        • #5
          Déplacé sur une file dédiée : Paroles de traders.

          Commentaire

          Chargement...
          X