Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Contentieux avec mon broker
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contentieux avec mon broker

    Bonsoir, j'ai un contentieux avec IG Market chez qui j'ai un compte CFD. C'est arrivé jeudi dernier à 8 heures du matin, l'indice CAC40 cotait alors 4003,5 et j'ai liquidé des positions shorts que j'avais. En fin de matinée ils ont annulés mes ordres comme des cowboys en me laissant avec une copieuse moins-value puisque l'indice cotait alors autour de 4024 en prétextant qu'il y avait eu à 8h00 une erreur de cotation...

    Je vais contester leur action et faire un recours auprès du service médiateur de l'AMF mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été dans ce genre de situation. Est-ce que le broker CFD n'a pas la responsabilité de la cotation de ses produits, et en cas d'erreur de cotation ne doit-il pas en porter la responsabilité seul ?

    Merci pour vos lumières...

  • #2


    Bienvenue aux pays des bisounours!

    Ce n'est pas nouveau avec IGM, ils annulent des transactions quand "ils ont fait manifestement une erreur de cotation" ce qui ne les empêchent pas d'aller chercher les stops en "after" avec des cotations ubuesques sur lesquelles ils ne trouvent rien à dire.Pour ton info, j'ai un pote qui a eu le même mésaventure que toi ce jour là et ils l'ont appelé 3 heures après: cool les mecs!

    D'autre part, ils refusent la médiation "AMF" (il m'ont fait le coup après m'avoir certifié par mail que l'AMF n'accepterait pas cette médiation (ils veulent le FSA britannique) mais que si c'était le cas il s'y plierai) Au final des menteurs!

    je suis en procès avec ces gens là suite à un blocage de leur plateforme en octobre 2008 qui m'a empêché de solder des postions perdantes (j ai tous les relevés) pendant le crack(j'ai pu en solder que les 2/3 et pour le tiers restant, ils justifient le blocage en disant que le compte était débiteur!alors qu'il l'était déjà avant...NLDR)) ENORME,puisque au final ils ont contribuer à aggraver ma perte de 12 000 euros (qu'ils me réclame bien sur! ben tien!).Leur système de contrôle est un vrai passoire puisqu'ils s'en sont rendu compte 12h après, alors que j'ai laisse un message sur le site et appelé un interlocuteur sur le champ pour lui signifier ma mésaventure (il ne parlait pas un mot de français, car leur ligne était reroutée en Australie après 22h, je vous dis pas l'accent, j'étais paumé)
    Chez les autres brokers quand vous êtes débiteur les positions sont coupées très rapidement alors que chez IG, ils m'ont laissé 3 jours débiteurs, ce qui va carrément à l 'encontre de leur obligation de protéger le client.
    Ceux ont eu des pb avec IG peuvent me contacter sur ma bal perso

    A+

    Commentaire


    • #3
      Je vois...merci de ton témoignage Tokana, IGM est un broker dealing desk, donc le point que je dois vérifier c'est : on t'il ou non la responsabilité des cotations qu'ils affichent ?... Si oui étant donné qu'ils ont bien exécuté mes ordres, ils n'auraient a priori pas le droit de les annuler quelques heures après...
      Je vais porter une réclamation ça ne mange pas de pain et surtout migrer chez FXCM qui est non dealing desk, plus pro et en plus moins cher...

      Commentaire


      • #4
        précision,

        dans leurs conditions générales, ils précisent qu'en cas d'erreur manifeste de cotation, ils se réservent le droit d'annuler les transactions (ils blindent de fait tous les cas de figures pour plumer le client final, puisque cela ne fonctionne qu'en leur faveur)

        Commentaire


        • #5
          Completement d'accord avec tout ce qui a été dit.

          Commentaire


          • #6
            MOI AUSSI MALHEUREUSEMENT...

            Commentaire


            • #7
              3 règles d’or

              1) le CFD c’est de la m***e
              2) l’OTC c’est de la m***e
              3) IGM c’est de la m***e


              Depuis le temps que ça se sait on s’étonne qu il y ait encore des pigeons à plumer

              Commentaire


              • #8
                La fronde IGM oui c'est de la m. mais les CFD sont des produits intéressants pour peu qu'on soit chez le bon broker.

                J'avais ouvert un petit compte chez eux pour voir. Inutile de batailler donc avec eux et de perdre mon temps d'après ce que vous me dites c'est peine perdue comme c'est souvent le cas lorsqu'un problème survient avec son courtier. Je vais fermer mon compte aujourd'hui et je ne vais pas me priver de leur faire une très mauvaise pub..

                Commentaire


                • #9
                  D'ailleurs je vois que PRO AT les recommande, c'est bien dommage...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bulldo, pro-at gagne sa vie, personne ne recommande

                    oulie CFD!!!!
                    FCE+OPTION that's it!!!
                    a la rigueur Tracker et warrant bnp si tu veux pas te lancer dans l'option et le fce.
                    OTC = zero garantie!!! c'est comme ça ou alors prépare toi à engraisser un avocat pour récupérer des miettes

                    Commentaire


                    • #11
                      ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : La Fronde (au 26-04-2011 13:58:53)

                        Bulldo, pro-at gagne sa vie, personne ne recommande



                        pas d'ac
                        Prot-AT est une sorte de caution morale
                        ils recommandent des Brok "low emmerdes"

                        ils doivent rester vigilants car je lis bcp de mal d'IG market

                        Commentaire


                        • #13
                          perso ig jamais eu de gros problème ... mais ceci dit faut pas mettre de stops la nuit.

                          faut le savoir ... il y a effectivement des cotations, on va dire "étranges".

                          de toute façon l'interet des cfds c'est de pouvoir accéder à un gd nombre de marchés avec un seul compte, et peu fourni.

                          dès que l'on veut passer en mode patate et mettre un peu de levier et de pognon, pas de secrets, faut jouer des produits de marché.

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : altair_606 (au 26-04-2011 14:17:20)

                            e vais porter une réclamation ça ne mange pas de pain et surtout migrer chez FXCM qui est non dealing desk, plus pro et en plus moins cher...


                            Pour information: http://forexmagnates.com/full-details-of-fxcms-cla...

                            A voir comment ca evolue.


                            ça évolue pas! tout ça c'est du tir au pigeon!
                            un compte chez un broker minimaliste, et pas de CFD ni OTC c'est de la m***e combien de fois faut-il le répeter? AUCUNE garantie de réalisation!

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : anel (au 26-04-2011 14:28:28)

                              Prot-AT est une sorte de caution morale



                              là tu plane sévère! gare à l'atterrissage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X