Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Salon du Trading 2007 Compte Rendu
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salon du Trading 2007 Compte Rendu

    Merci à toutes et tous de votre accueil au Salon.


    Ce fut un plaisir de vous y rencontrer et j'espère que l'heure que nous y avons passé ensemble vous a un petit peu apporté...
    meme si j'étais un peu nerveux et intimidé, au point de me tromper dans le mois de la prochaine formation (prévue le 6 octobre et non pas le 6 novembre)

    Il est heureux que nous bénéficiions en France de ce type de manifestation. Cette édition a visiblement connu un franc succès au vu du nombre important de visiteurs. Ceux d'entre vous auxquels j'ai pu parlé m'ont semblé enthousiastes et satisfaits.

    N'hésitez pas à donner ici votre avis sur chaque conférence, voire un petit résumé si possible pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à tout ou de pouvoir se déplacer.

    Et encore une fois, merci à André et Valérie qui chaque année nous offrent à tous l'occasion de nous rencontrer et de pouvoir entendre de célèbres figures de l'analyse technique et du trading.

    Eric LEFORT - Anaphraïs



  • #2
    Merci a toi de t'être déplacé, d'avoir fait cette intervention.

    Bon, ta conférence, c'est comme d'hab' , pas de chichi, pas de prise de tête, que du concret et pratique, utile et efficace, humble.
    En plus, on se marre bien , ce qui ne gache rien.
    J'adore particulièrement les questions du genre :
    "maintenant,vous pensez que ça va monter ou descendre ?"
    Réponse : "on s'en fout ! on est sortie du trade. On est trader, pas analyste."
    Bref, un grand moment de bonheur.

    Ayant vu un grand nombre de conférence du salon, j'ai particulièrement apprécié les interventions sur la psychologie du trading, par Thami Kabbaj puis Andrea Brignonne. Du concret, et/ou du vécu, avec un beau travail du sujet.
    Les traders européen étaient aussi intéressant, car aussi concret, sur le terrain et humble. Bref, du pratique quoi.

    J'ai été très déçu des conférences des Américains, non pas par leurs qualités de conférencier(e)s, mais par le contenu plutôt creux, a travailler sur des graph a posteriori, a expliqué que tel ou tel chose est très important sans rentrer dans le détail, sans technique.
    Au moins, ça me conforte dans mes méthodes de travail.

    Comme le dit Anaphraïs, il est important d'avoir ce genre de manifestation en France et j'en remercie donc l'organisateur, André Malpel et lui souhaite bonne continuation.

    Un visiteur du salon

    Commentaire


    • #3
      Même déception concernant les interventions des US boy's , pas très concret , peu d'exemples ...
      Mais le PIRE reste la qualité DEPLORABLE du traducteur , qui non seulement est arrivé en retard pour l'intervention Samedi de Volker Knapp, intervenait à contre temps, ne traduisait pas les propos du conférencier et rajoutait la touche personnelle totalement inutile et sans intérêt . .
      Cela n'a pas faciliter le déroulement de la conférence, obligeant le public à poser en Anglais les questions au conférencier pour éviter les interventions de ce traducteur amateur et maladroit.
      Merci de passer le message aux organisateurs, ce n'est pas la première fois qu'il sevit dans ce type de manifestation, il faut le rayer définitivement de la liste des intervenants.

      Pour le reste, comme toujours l'exposé d'Anaphrais a lui seul faisait oublier l'écran trop bas, la salle surchauffée, son exposé était pédagogique, direct, vivant, concret ... Bravo Eric PS : sujet de la prochaine conf d'Eric ... les cycles !
      Bonne semaine à tous et Rdv au salon de l'analyse tech en MArs.

      Commentaire


      • #4
        Eric, je voudrais te remercier et te féliciter pour ton excellente présentation, très constructive et en même temps faites avec beaucoup d'humour.

        Juste avant toi il y avait une présentation sur les produits dérivés où c'était drôle de voir comment les représentants de deux banques (City bank et SG) se tirent dans les pattes et d'entendre beaucoup de mensonges.

        Comme d'habitude, André Malpel organisait pour nous un évènement très intéressant en Analyse Technique, où il a invité les tradeurs de haut niveau qui nous en donnait un aperçue sur leurs méthodes à succès.

        La seule chose, que je regrette beaucoup, est que Philippe Theveneau, certainement un bon tradeur, est un mauvais traducteur : il a écouté et discuté avec les conférenciers plus que les traduire.


        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Pas pu venir et je suis sur que rien que pour Eric LEFORT j’ai raté quelque chose
          mais j’aimerai bien savoir comment vous avez trouvé la conférence de Mme Linda Raschke

          bons trades a tous

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Malheureusement je n'ai pu assister à la présentation de Eric Lefort.

            Ce serait sympa si qqn pouvait poster un résumé, qui je suis certain, sera apprécié nombre de personnes n'ayant pu s'y rendre. Le top serait que les slides d'Eric soient disponibles sur le Net .... si possible . .

            Je vous remercie d'avance ...

            Bons trades à tous.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, quelqu un a vu le duel dtrading en direct ? c ETAIT COMMENT qui a gagné ?Merci

              Commentaire


              • #8
                Bonjour, quelqu un a vu le duel dtrading en direct ? c ETAIT COMMENT qui a gagné ?Merci

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  à propos des slides de la présentation d'Eric Lefort, le plus simple
                  serait peut-être que l'auteur les partage ??
                  Je suis certain qu'il y aurait BEAUCOUP d'intéressés, moi y compris.

                  Bonne journée
                  Arnaud

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : Arnaudbzh (au 24-09-2007 16:15:18)

                    Bonjour,

                    à propos des slides de la présentation d'Eric Lefort, le plus simple
                    serait peut-être que l'auteur les partage ??
                    Je suis certain qu'il y aurait BEAUCOUP d'intéressés, moi y compris.

                    Bonne journée
                    Arnaud


                    Le sujet de la conférence était : "L'estimation des forces au voisinage des niveaux supports et résistances". Il a notement été question de l'indicateur "repulse" inventé par l'auteur.
                    Éric LEFORT partage bien plus que les slides de sa présentation, avec entre autre, les cycles, la psychologie, la gestion de position, etc,... dans son livre "Spéculer sur les indices boursier et les contrats futures", disponible dans les bonnes boutiques (pub gratuite). On y retrouve les thèmes abordés durant la conférence.
                    Lors de séminaires ou webinaires, les thèmes y sont approfondis. (re-pub gratuite)

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci rirififiloulou pour ces précisions.
                      Mais je pense que tout trader sérieux sur future ne peut pas
                      passer à coté de son livre (re-re-pub gratuite).
                      Et d'ailleur ce soir j'assisterai à nouveau à son webinaire
                      (re-re-re-pub gratuite) à propos des sorties, dont j'espère
                      que chacun est convaincu que c'est une partie fondamentale
                      du trading.

                      Mais tu semble dire que la conférence portait sur le repulse,
                      je n'ai donc rien raté, or je suis persuadé du contraire

                      On verra peut-être qu'il mettra ses slides à disposition.

                      A propos des conférences de Linda Raschke, très bien à propos
                      du market profile appliqué à nos bougies. J'ai fait un petit
                      post la dessus sur une autre file.
                      Et celle sur la gestion des trades, très bien aussi. On y
                      apprend entre autre qu'un système avec des entrées aléatoires
                      est profitable (d'ou l'intérêt de bien gérer ses sorties)
                      et que le "stop suiveur" n'est principalement
                      intéressant que dans un marché en tendance.
                      Ses slides seront disponibles sur son site, dès demain,
                      aux dires de la grande dame.

                      Bonne journée
                      Arnaud

                      Commentaire


                      • #12
                        Dites moi on peut la retrouver sur le net ? Style youtube ou daily motion ?

                        Qui a demandé leur perf réelles sur plusieurs années à tous ces gens ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir,

                          Je veux bien mettre les slides à disposition mais je doute que cela puisse servir beaucoup sans les commentaires...
                          On va voir avec nos ingénieurs pour le mettre en téléchargement.

                          Amicalement,
                          Eric

                          Commentaire


                          • #14
                            le niveau de cette année est faible...je me suis ennuyé

                            Commentaire


                            • #15
                              merci eric et felicitations pour cette conference, ce fut un plaisir de te revoir ainsi que l equipe pro at, merci pour ton ecoute et ta disponibilite

                              luc jean
                              Même le plus grand des hommes, seul ne peut rien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X