Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Salon du Trading 21.22/09/07
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salon du Trading 21.22/09/07

    Les thèmes et les conférenciers se précisent pour la manifestation de septembre.

    Je note que Anaphrais doit y intervenir.

    A suivre sur www.salonat.com

  • #2
    Oui effectivement cela se précise
    Mille excuses pour ce petit retard, le programme sera bientôt en ligne. Malgré cela, veuillez noter que les inscriptions sont odéjà uvertes depuis début Juin.

    Comme vous l'indiquez très justement Eric Lefort nous a fait le plaisir d'accepter notre invitation, mais ce ne sera pas le seul comme d'autres traders aussi talentueux et conférenciers viendront expliquer leurs méthodes, sinon trader/intervenir en direct, ou rencontrer en Duel de Trading d'autres traders, Allemands ou encore Italiens.

    Comme vous avez pu le voir en étudiant le graphisme de la home-page de notre site web, outre Eric Lefort et moi-même, vous pourrez aussi y retrouver :
    - Boris Schlossberg (Forex)
    - Andréa Brignone (Psychlogie des traders)
    - Edouard Petitdidier (Trading Sytems / SYSTEIA Capital Management).
    - Clive Corcoran (Long/Short Market Dynamic)
    - Olivier Godechot (Les Traders)
    - Davide Biocchi (Trader Italien, lauréat de TopTrader)
    - Thami Kabbaj (Psychologie et trading)
    - Alan Farley (Master Day Trader)
    - Birger Schaefermeier (Trader Allemand)
    - Volker Knapp (Trading Systems / WealthLab)
    - Philippe Theveneau (Risk Trading)
    - DayByDay / Boursorama
    - Des conférences présentées par les CME et les CBOT sur les stratégies de trading sur les mini-Futures.
    - Stephane Ceaux Dutheil .... et beaucoup d'autres encore.

    La plupart d'entre eux présenteront deux conférences, ou séances de trading in Live + explications (entre Vendredi et Samedi) ...

    Vous pourrez également assister, à trois débats avec :
    - Le Journal LeRevenu entre : Investissement ou Trading, que faut-il privilégier ?
    - Le Nouvel Economiste sur les courtiers Forex : "Quel courtier Forex, pour le marché des devises" avec tous les courtiers Forex présents dans ntore salles exposants (5, exclusivement Forex) et 2 courtiers mixtes Forex/Futures.
    - Le Journal des Finances sur : "Quel instrument privilégier pour jouer la hausse comme la baisse ?".

    Soit en tout : prés de 35 conférences Gratuites sur deux jours, auxquelles il faudra ajouter toutes les animations présentées sur les stands.

    En dernier lieu, je tiens surtout à souligner ici la venue exceptionnelle de Linda Raschke, considérée par la plupart des traders professionnels (et moi-même), comme la seule vraie référence en matière de trading, et de nouveaux concepts.
    Celle-ci me fait le très grand honneur de venir présenter deux conférences gratuites, Vendredi 21 septembre après-midi, et Samedi 22 septembre matin, suivies l'après-midi de samedi d'un séminaire de 4 heures (250 €uros avant le 3 septembre / 350€uros après le 3 septembre) dans lequel, comme elle le précise : "Drink a strong cup of coffee before this session as 8 hours material will be condensed into four!".
    Certains traders professionnels apprenant que Linda avait accepté mon invitation, se sont empressés de m'appeler pour solliciter un entretien avec elle, même de quelques minutes, tant sa compétence e matière de trading est immense.

    Mais vous en serez un peu plus prochainement, directement sur notre site web, où sera bientôt édité tout ce programme avec les titres exactes des conférences, ainsi que leur déscriptif.
    _____________________________________
    Très cordialment

    André Malpel - Directeur Général et Fondateur
    - Société LIST : trading et analyses stratégiques sur les Futures internationaux
    - Agence IAT : comité d'organisation du salon AT et du salon du Trading
    Site web : www.salonAT.com

    Commentaire


    • #3
      André d'être passé nous apporter toutes ces précisions

      Amicalement

      Alain
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #4
        D'autres précisions à venir très prochainement sur le site de notre événement, avec entre autres : le programme complet des conférences et horaires, afin que chacun puisse établir précisément quelles seront les conférences ou sessions de trading in Live à ne pas manquer, mais également la liste des sociétés Exposants (Courtiers On-Line, Brokers Forex, Plateforme de trading, Warrants, Certificats, Bourses Internationales dont les Bourse Américaines, Cabinets de conseils ....), la liste est closes et devrait être prochainement éditée, comme l'ensemble de notre espace est maintenant complet !

        En dernier lieu, de nouveaux partenaires Médias viennent de nous rejoindre, que je tiens à saluer : le retour du JDF (qui était jusqu'ici en pleine restructuration) associé au Figaro, ainsi que le Nouvel Economiste.
        _____________________________________
        Très cordialment

        André Malpel - Directeur Général et Fondateur
        - Société LIST : trading et analyses stratégiques sur les Futures internationaux
        - Agence IAT : comité d'organisation du salon AT et du salon du Trading
        Site web : www.salonAT.com (Invitations - Entrée et Conférences Gratuite)

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          C’est une très bonne idée, à mon avis, d’utiliser cette file de discussion afin d’aider les lecteurs de Pro-AT à effectuer leur choix parmi les nombreuses conférences qui sont proposées, car comme nous le savons tous, il est difficile de tout voir, même si André propose toujours des manifestations sur 2 jours.

          André insiste ci-dessus sur l’intérêt de l’intervention de Linda Raschke auquel je ne peux que souscrire. A ce propos, je rappelle que son livre a été récemment traduit en français aux éditions Valor, il s’agit de Stratégies de trading à court terme ...

          Amicalement

          Alain
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Pour ceux qui souhaitent gagner du temps, vous pouvez déjà trouver ici : http://www.salonat.com/conf_Vendredi_21_sept2007.htm la liste et le déscriptif des conférences concernant la journée du vendredi 21 septembre uniquement, soit : la première journée du salon du Trading.
            Devrait suivre prochainement, la mise en ligne des conférences concernant la 2ème journée de notre événement, soit le : samedi 22 septembre.

            Sur un autre plan, pour rebondir sur ce qui a été dit, effectivement la lecture du livre "street smart" traduit récemment par valor "Stratégies de trading court-terme gagnantes" est particulièrement intéressant. Linda devrait d'ailleurs participer, durant le salon (certainement Samedi matin)à une séance de dédicace de ce livre.
            C'est un excellent livre, qu'il est particulièrement utile de lire avant de suivre les 2 conférences gratuites, ou le séminaire payant (4heures / 250 à 350€uros) dans lequel Linda présentera ses toutes dernières techniques et méthodes de trading.
            _____________________________________
            Très cordialement

            André Malpel - Directeur Général et Fondateur
            - Société LIST : trading et analyses stratégiques sur les Futures internationaux
            - Agence IAT : comité d'organisation du salon AT et du salon du Trading
            Site web : www.salonAT.com (Invitations - Entrée et Conférences Gratuite)

            Commentaire


            • #7
              Bonjour André,

              Il y a une faute de frappe sur la 1ère page:

              seul rEndez-vous des traders actifs.

              pour le reste le programme du salon à l'air excellent...
              ça fait plaisir de découvrir de nouveaux conférenciers.

              Le Dr Elder n'était pas prévu au départ ?

              Commentaire


              • #8
                Citation de : Andre_Malpel (au 27-08-2007 02:38:16)

                Bonjour,

                Pour ceux qui souhaitent gagner du temps, vous pouvez déjà trouver ici : http://www.salonat.com/conf_Vendredi_21_sept2007.htm la liste et le déscriptif des conférences concernant la journée du vendredi 21 septembre uniquement, soit : la première journée du salon du Trading.
                Devrait suivre prochainement, la mise en ligne des conférences concernant la 2ème journée de notre événement, soit le : samedi 22 septembre.
                Sur un autre plan, pour rebondir sur ce qui a été dit, effectivement la lecture du livre "street smart" traduit récemment par valor "Stratégies de trading court-terme gagnantes" est particulièrement intéressant. Linda devrait d'ailleurs participer, durant le salon (certainement Samedi matin)à une séance de dédicace de ce livre.
                C'est un excellent livre, qu'il est particulièrement utile de lire avant de suivre les 2 conférences gratuites, ou le séminaire payant (4heures / 250 à 350€uros) dans lequel Linda présentera ses toutes dernières techniques et méthodes de trading.
                _____________________________________
                Très cordialement

                André Malpel - Directeur Général et Fondateur
                - Société LIST : trading et analyses stratégiques sur les Futures internationaux
                - Agence IAT : comité d'organisation du salon AT et du salon du Trading
                Site web : www.salonAT.com (Invitations - Entrée et Conférences Gratuite)



                Quand on est quelqu'un qui s'adresse à beaucoup de gens comme vous, Malpel, faut éviter de conclure par "très cordialement".

                C'est un peu dommage que Dame Pédagogie ne nous l'enseigne pas dans nos écoles, mais c'est du plus grand mauvais goût qui soit, désolé d'être obligé de vous embêter avec ça, mais vaut mieux tard que jamais, même si c'est pénible à entendre devant tout le monde.

                Je ne le fais pas seulement pour vous, Malpel, vous le comprenez bien. Comme on habite en France, on voudrait bien que certaines valeurs d'expression dans notre langue adorée puissent continuer à se faire connaître, quand bien même on les aurait oubliées dans les programmes de l'Ecvole, du Collège, du Lycée, et tout le reste.

                Non, ça ne se dit jamais, "cordialement", et encore moins "très cordialement", je vous assure.

                Il suffit de le savoir, de l'apprendre, je l'ai ignoré avant vous, après tout!

                Dans votre cas, je terminerais plutôt par "A bientôt!", postscript: "Contactez-moi ici ou là, on est là pour ça, avec l'équipe."

                C'est comme "Au plaisir", pareil, ça sent le contraire, on ne l'emploit que quand on veut signifier à celui qu'on n'aime pas, qu'on l'aime pas pour un sou vaillant, ce sont de vieilles conventions, faites exprès pour.

                Je ne vais pas vous le répèter à tous un milliard de fois, essayez de comprendre qu'on a une histoire, derrière, chers amis quiu me manquent, en affection.

                Cordialement c'est la froidure suprême, c'est pour dire qu'on ne risque pas d'avoir de coeur pour des gens qu'on ne connaît ni d'Eve ni de son père.
                Cordial, ça voudrait dire "à coeur", mais comment imaginer que cela se puisse, vu qu'il n'y a pas l'ombre d'un début d'attachement?

                Et puis si on osait dire ça à quelqu'un qu'on aimerait, j'imagine le retour justifié.

                Faut faire vach'ment gaffe avec les formules toutes faites, c'est le piège par excellence, et au moins, tout pratiquant habitué de notre langue se doit de les éviter, s'il vous plaît!

                Si Crock conclut comme souvent par "Amicalement", ou "Ami, calmement", c'est kifo-kifo pareil-même genre mais ça passe déjà un peu mieux, il y a une petite chance pour que ça soit pas impossible.

                "Je suis impatient de vous retrouver tous, à très bientôt, André M.", ça fait déjà plus sincère, mais est-ce qu'il faut l'être, mis-à-part dans l'objectif de communiquer, cette plante qui a besoin de croître, si on en attend des fruits?"

                Je prèfèrerais cent fois être obligé d'employer la formule d'encouragement mutuel "Hauts nos coeurs!", ou "Haut les p'tits coeurs!", que le raffraîchissime "Cordialy!".

                Des fois faut répèter parce que sinon ça ne voudra jamais rentrer dans les calebasses, à cause qu'on a tellement l'habitude d'oublier qu'on est des français, et pas méricains, c'est pas encore d'actualité, n'en déplairait à ceux qui pensent qu'ils n'attendent que nous, les bras cordiaux mieux ouverts que pour des activistes d'Irlande, "Je vous en prie, bienvenue en pays de rêve!", tout ça, pour dire.

                "A quand tu passeras, Scrutime, ton André qui ne t'en voudras jamais, tu le sais!"

                "Pas d'problo, dès que j'ai deux plombes d'avance, promis, Drédré!

                C'est toujours un plaisir pour la communauté de Pro-AT de recevoir la visite de nos collègues du Salon, tu seras toujours le bienvenu ici, André, sache-le, t'es invité tout le temps, t'as la greencard!"

                Et c'est pas autrement!

                Bonne aprême, amis si nombreux!



                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous et merci de toutes vos remarques,

                  Merci Pierre Alexandre, c'est corrigé.
                  Oui effectivement, Elder était prévu. Mais étant donné le nombre de conférences/conférenciers qui a tendance a "exploser", il a bien fallu arbitrer, et arbitrer entre Linda et Elder.
                  Elder devrait donc venir les 28-29 mars 2008 pour la 9ème édition du Salon de l'Analyse Technique, sinon plutôt en septembre 2008, pour la 3ème édition du salon du Trading.

                  Etant donné en effet, que l'un de mes objectifs, comme j'ai déjà pu vous en parler, est d'amener le plus grand nombre à bien distinguer les deux disciplines, que beaucoup de gens confondent très souvent, bien qu'elles soient clairement composées chacune de règles et méthodes qui leurs sont propres, il serait donc très mal approprié d'inviter Alexander Elder en mars au salon de l'AT !

                  Juste un dernier mot, le programme complet est maintenant en ligne sur notre site web, en cliquant sur le bandeau défilant en haute de page : Programmes CONFERENCES ....
                  Comme chaque année je rappelle qu'il est préférable de préparer son propre programme à l'avance, en selectionnant les conférences qui vous plaisnt le plus, et de ne pas essayer de tout voir absolument. N'ayez pas les yeux plus gros que le ventre !
                  _____________________________________
                  Best Regards

                  André Malpel - Directeur Général et Fondateur
                  - Société LIST : trading et analyses stratégiques sur les Futures internationaux
                  - Agence IAT : comité d'organisation du salon AT et du salon du Trading
                  Site web : www.salonAT.com (Invitations - Entrée et Conférences Gratuite)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    je suis toujours impresionné par la qualité des intervenants que vous réussissez à réunir.

                    Puisque l'occasion de cette annonce permet des reflexions linguistiques, au reste très intéressantes, je voudrais dire que je suis plus gêné par le mot "Trading" que par vos formule de politesse, bien, qu'effectivement, nous utilisions, tous, des formules trop emphatiques et trop personnelles vis à vis d'interlocuteurs que souvent nous ne connaissons pas.

                    Dans les deux cas , nous comprenons bien que ce sont les obligations du commerce, ou simplement le pseudo-américanisme ambiant, qui nous y pousse. Je dit pseudo-américanisme, car ceux qui ont travaillé aux E-U savent que les relations y sont, malgré les apparences, beaucoup plus formelles, pour ne pas dire beaucoup plus strictes, que chez nous, et les conventions plus solides sur leurs bases.

                    Quand on dit "trading", tout le monde comprend de quoi il s'agit. De plus, et pour un peu, ceux qui s'y adonnent, se prendraient, à la seule évocation d'un mot se terminant en "ing", et plus encore, en "ding", immédiatement pour des "golden boys".

                    Sans doute, parce que le son "ing" évoque un tintement. Vous me permettrez, à se sujet, de me rappeler un dicton arabo-andalou qui dit :"Il y a deux sons qui remplissent mon coeur de bonheur: le tintement des pièces qui tombent dans mon coffre et la voix de la femme aimée".

                    Il faudra pourtant réfléchir à une alternative sémantique.

                    "Trading", et "trade" viennent certainement du français "traiter", quand le mot "trader" (prononcer "tr-ai-ï-deur") est clairement la transcription phonétique anglo-saxonne du mot français "traiteur" prononcé avec l'accent du terroir de chez nous. Il est, sans doute, moins enthousismant de parler de la "traite du marché", en tous cas pour ceux qui ont peur de se voir rappeler leur vraisemblables origines terriennes, ou en tous cas campagnardes. Il suffirait pourtant de faire résonner à leur cerveau reptilien, le souvenir des périodes de "vaches grasses" pour les rendre plus réceptifs.

                    Faut-il alors se tourner vers "opérateur de marché" que j'aime assez? Le "Salon des opérateurs de marché" m'irait bien,en somme (et en "SOM"), même si je comprends qu'en raison des impératifs de la fameuse "communication", cette dénomination ne soit pas pour demain. Naturellement,si on y venait, il faudrait prevenir les habitués de Rungis que ce n'est pas pour eux. Ce serait plus courtois, à défaut d'être trop cordial.

                    Commentaire


                    • #11

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Platon,

                        je pensais jusqu'ici que tu étais belge !
                        Peut être me suis-je trompé ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Pol,

                          je n'ai effectivement pas cet honneur.

                          J'ai, néanmoins, pendant près de dix ans, travaillé très souvent à Bruxelles, Europe oblige, et celà a pu avoir une influence sur mes manières .

                          Ceci étant, une chose m'intrigue: sur quels indices, le fin psychologue que tu es, a-t-il pu deviner que le message que j'ai posté ne pouvait pas émaner d'un Belge ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce salon va faire grande concurrence à celui de BXL...

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans le droit fil de notre message précédent, nous nous devons de rappeler que la désinence "-ing" et plus particulièrement "-ding" n'est que la transcription phonétique par les anglo-saxons de notre propre terminaison "-ance" et plus particulièrement "-tance" prononcé avec l'accent de chez nous, encore aujourd'hui retrouvé dans certaines de nos régions, ainsi que dans la Belle Province.

                              http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sinence

                              Ceci étant précisé, on peut imaginer que le "Salon de la "Traitance"", saura faire honneur à ses invités prestigieux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X