Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
SUIVI JEU Sem_32
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SUIVI JEU Sem_32

    Bonjour,

    Le 04 août dernier, j’ai initié un petit jeu http://www.pro-at.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=22..." title="Jeu boursier" target="_blank">sur cette file.
    Cette file était destinée à recueillir les plans de trades des joueurs que je vous résume à l’aide du tableau ci-dessous :

    Etant donné la brièveté des inscriptions (juste 2 jours) , en plein mois d’août et sans aucune autre publicité que la file en question, le but visé n’était pas comme vous vous en doutez d’avoir près d’une centaine de joueurs comme lors du jeu de l’effet janvier que nous vous avions proposé en …janvier !

    Je souhaitais tout à la fois insister sur la nécessité de préparer un plan de trade avant d’agir en bourse et également réfléchir à quel forme de jeu nous pourrions vous proposer à l’avenir.

    Comme toute peine mérite salaire, j’ai doté le vainqueur de ce jeu d’un livre.

    Nous avons donc 8 joueurs pour 20 plans de trade proposés avec 10 achats pour 10 ventes.

    Cette file de discussion sera donc destinée à suivre ces 20 plans de trades.

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2

    Crock, bonjour !

    Vendu 50 SOPRA à 54.30 ; stop rachat 56.30 (perte max = 2*50 = 100)
    Vendu 75 VEOLIA à 41.06 ; stop rachat 42.39 (perte max = 1.33*75 = 99.75)
    Vendu 100 Groupe STERIA à 36 ; stop rachat 37 (perte max = 1*100 = 100)

    Cordialement,
    Byp

    Commentaire


    • #3
      euh...des chiffres mal recopié on gardera le sujet original hein?
      on n'avait pas droit de larguer une partie avec un objectif et une autre partie avec un autre objectif comme on peut le faire avec un mm?...
      ca change un peu,

      Commentaire


      • #4
        C'est l'original qui fera foi Karim
        Il n'est pas exclu que je me soit trompé dans la recopie des plans de trades

        Quoi qu'il en soit, je compte sur vous - cette semaine- pour commenter leurs suivis.

        Amicalement

        Alain
        PS= Que le meilleur gagne
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #5
          Hello

          suis déjà hors jeu.....pas exécuté puisqu'ouverture gap baissier.

          Il est difficle de débuter le concours lorsque l'on ne connait pas le cours d'ouverture (en janvier il me semble que c'était le cours du vendredi....)

          @+

          Bons trades,

          Vincenzo

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Vincenzo,

            En janvier, nous ne proposions que l’achat et l’achat était effectué au cours d’ouverture du premier jour de l’année. Pour ce petit jeu-ci, je réfléchis à d’autres formules et je cherche surtout à mesurer les contraintes.

            A tous les joueurs encore en course pour le titre, je vous invite à suivre vos plans de trades sur cette file, c’est elle qui en quelque sorte servira « d’avis d’opéré ».

            Amicalement

            Alain
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • #7
              Crock

              Il faut pas exagérer je suis short alcatel 8.60 et stop 8.69 en cloture daily je pense que c est plus logique non.

              Et je pense que les 7.82 sont une erreur.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Explo

                Voici ce qui fait foi :

                le 05/08/2006 : 17:29:29
                citation :
                Citation de Explo

                Donc pour un livre on peut prendre des risques

                CGE short a l ouverture lundi 10'000 euros stop 1% au dessus du short et pour le sport objectif 7.90

                Merci de me dire si on peut le faire comme ca.




                le 05/08/2006 : 22:30:37
                citation :
                Citation de Explo

                Crock

                Vu la cloture us on risque fort d avoir une ouverture sous le cours de vendredi donc il suffit de prendre le cours d ouverture et mettre le stop 1% au dessus



                Donc je valide le short à 8.60€ avec stop à 8.69.(erreur sur le tableau)
                Je ferais la mise à jour du tableau à mi-parcours mercredi soir !

                Amicalement

                Alain
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • #9
                  Crock,
                  Petite question, doit on garder notre (ou nos) positions toute la sem ou est -il possible de cloturer une position et d'en rouvrir une autre.
                  Juste comme ça pour savoir...
                  En ce qui me concerne, RAS, c'est parti dans le bon sens mais d'ici ven, on ne sait jamais.

                  Commentaire


                  • #10
                    citation :
                    Citation de Crock

                    Bonjour Vincenzo,

                    En janvier, nous ne proposions que l’achat et l’achat était effectué au cours d’ouverture du premier jour de l’année. Pour ce petit jeu-ci, je réfléchis à d’autres formules et je cherche surtout à mesurer les contraintes.

                    A tous les joueurs encore en course pour le titre, je vous invite à suivre vos plans de trades sur cette file, c’est elle qui en quelque sorte servira « d’avis d’opéré ».

                    Amicalement

                    Alain



                    J'aurais préféré être exécuté ATP à l'ouverture....je serais encore en lice et serait positif....

                    Déjà que j'avais été 3ème le 2 ou 3eme jour au jeu effet janvier.....décidément...je n'aurais jamais ce bouquin

                    Commentaire


                    • #11
                      Oh Vicenzo,
                      Pourquoi tu t'énerves?
                      T'es tjs en lice !! non?

                      Commentaire


                      • #12
                        citation :
                        Citation de marmotte01

                        Oh Vicenzo,
                        Pourquoi tu t'énerves?
                        T'es tjs en lice !! non?



                        je ne m'énerves pas mais je pense que je ne suis plus (pas) en lice (vu que mon ordre était au dessus de l'open....

                        Commentaire


                        • #13
                          ben alors j'ai pas tout compris...
                          Je cite Crock en réponse à ta question:L’achat du titre sera fait au cours d’achat que tu auras choisi, même s’il y a un gap entre 10 et 12 et que tu as choisi 11 en achat c’est 11 qui sera retenu.
                          Si c'est comme tu dis, suis out aussi !! pour le même motif, j'ai mis le cours sous la clotûre de ven !!
                          on verra que dit le chef !

                          Commentaire


                          • #14
                            A mon avis au lieu de prendre le cours choisi il est plus simple de prendre le cours d ouverture d aujourd hui surtout pour les shorts

                            Commentaire


                            • #15
                              citation :
                              Citation de Explo

                              A mon avis au lieu de prendre le cours choisi il est plus simple de prendre le cours d ouverture d aujourd hui surtout pour les shorts



                              Je suis bien d'accord bien qu'en réalité, tu n'entres pas forcément à l'open.....

                              Vinz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X