Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Expériences Scalping ??
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Expériences Scalping ??

    Bonsoir à vous,
    Tout nouveau sur le forum mais lecteur assidu des fils depuis quelques temps, je me permets de poster ce message afin de vous demander si certains membres du forum font du scalping sur actions. Quelle est votre expérience et que pensez vous du scalping ?

    Cela fait 8 ans que je trade, essentiellement du swing jusqu'au début 2008, et depuis je suis passé à l'intraday sur actions fra. Plus values de 2% / mois sur un capital investi variant selon les mois de 10 k€ à 20 k€. Pas de pertes substantielles pour l'instant. Du coup, je commence à sérieusement envisager de m'y consacrer à plein temps lorsque je disposerai d'une surface suffisante (environ 50k€) et de ne faire que du scalping (espérance de gain = 0,1% par trade).

    Qu'en pensez vous ? Pourrais-je avoir un retour sur vos expériences ?
    Merci par avance,

    Amicalement

  • #2
    Moi aussi j'envisage d'en vivre, mais ce qui me préocupe c'est le statut pro à adopter pour être en régle face à notre administration fiscale française.
    Je cherche, ....

    Commentaire


    • #3
      Idem c'est une question que je n'ai pas abordé dans la mesure où j'hésite encore quant au montage fiscal -pas sûr que le recours à une structure sociale soit si bien.
      Autre question que je n'avais pas soulevée : L'évolution du cadre réglementaire qui pourrait sérieusement remettre en cause ce type de modèle (le scalping me semble-facialement en tout cas- de plus en plus stigmatisé).

      Commentaire


      • #4
        bonsoir,
        il y a une excellente file très bien documentée à ce sujet

        http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Placeme...

        A +

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          pour du scalp à 0.1% il vaut mieux s'orienter vers les marches US:
          1/ Plus liquide, donc spread plus serré, passage de gros ordre facilement absorbés.
          2/ frais reduit.
          3/ pas d'impot de bourse.
          4/ Plateforme plus adaptés.
          Ceux sont les principaux points fort.
          Contraintes:
          1/ 25000$ mini pour un compte + prevoir marge de manoeuvre.
          2/ Le dollard qui dégringole (dévalorasition de son compte de trading).
          Espérant t'apporter un début de réponse.

          +2P
          -2N

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses.
            D'accord avec toi lorsque tu suggères de me tourner vers marchés US. Effectivement plus liquide et c'est pour moi ce qui compte le plus...après je t'avouerai que c'est quelque chose que j'aimerais faire de là bas, ne serait-ce que pour des raisons fiscales. A priori je pars bosser là bas l'année prochaine et ça me permettra de mettre un pied sur un marché que je n'ai jamais testé. J'attendrai ce moment là. En attendant, je pense que les valeurs du CAC suffisent à mon bonheur à condition de faire suffisamment de trans quotidiennes, ce qui m'est quasi impossible compte tenu de mon activité pro.

            Cela étant y-a-t-il des scalpers ici ? Et surtout certains ont-ils eu de très mauvaises expériences (érosion conséquente du capital)avec scalping ??

            Commentaire


            • #7
              Salut AAM,

              Je scalp les contrats futures si je peux te rensigner c'est avec plaisirs...

              Je vois que tu as posté il y a pas mal de temps.

              Ceci dit je suis dispo si c'est toujours d'actualité pour toi...

              Commentaire

              Chargement...
              X