Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
GERER UNE POSITION
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GERER UNE POSITION

    Hello,
    JE suis en position sur EDF et VEOLIA, (voir entrée sur EDF graphique joint, trait vert).
    Maintenant je ne sais pas gérer ma position...? ormis un stop suiveur qui risque de me faire perdre une bonne position, comment dois-je procéder ?
    Sur une unité de temps supérieure ?
    comment ça marche, je suis perdu...
    Merci pour votre aide.
    Très cordialement

  • #2
    Pour EDF j'ai des idées mais elles n'engagent que moi...

    Cliquez pour agrandir


    Mon analyse:

    On est revenue sur la médiane de la fourchette rouge (qui A bien cadrée les cours) mais également sur des retracements de fibonacci. On est sur les 61.8% de la dernière vague baissière mais également sur les 38.2% de la vague qui va de 87.75 à 53.87 (non visible sur mon graph, mais c'est les 61.8% de ton graph. Petite remarque au passage tes fibonacci sont tracés à l'envers à mon avis.)

    Ensuite depuis 4 séances les prix grimpent alors que les volumes baissent. Et puis le dernier chandelier et pas tip top. Donc amha le potentiel de hausse est pour le moment limité.

    Idées de mise en pratique:

    1)Tu peux utiliser en partie la stratégie de John Carter "Hold and Lohp" pour sortir. En gros si les prix cloturent sous le plus bas d'il y a deux jours, tu sors de position.

    Concrètement si lundi EDF cloture sous 63.62 (le plus bas de jeudi), il est temps de sortir.

    Avantage: Si les cours continuent de monter tu en profites encore.

    Inconvénient: Tu rends au marché une partie de tes gains si tu te fais sortir.

    2)Tu sors maintenant car on est vraisemblablement sur une zone de résistance. Et si les cours cassent nettement cette résistance tu peux chercher à reprendre position.

    Avantage: Tu sécurises tes gains

    Inconvénient: Si les cours cassent la résistance, rien ne te garantit que tu puisses trouver une opportunité d'achat. Et donc tu loupes la suite du mouvement.


    Voilà deux idées, j'espère qu'elles te seront utiles.
    La prochaine fois pense à savoir comment tu sors de position avant de cliquer sur le bouton "acheter"


    Commentaire


    • #3
      Bonjour barns

      Citation de : barns (au 27-04-2008 09:13:05)
      Hello,
      JE suis en position sur EDF et VEOLIA, (voir entrée sur EDF graphique joint, trait vert).
      Maintenant je ne sais pas gérer ma position...? ormis un stop suiveur qui risque de me faire perdre une bonne position, comment dois-je procéder ?


      Trop proche le stop suiveur ne sera pas significatif, trop éloigné tu va y laisser 1/3 du gain potentiel.

      Citation de : barns (au 27-04-2008 09:13:05)
      Sur une unité de temps supérieure ?


      Sur une unité de temps supérieure encore faudrait-il que la tendance soit clairement haussière, ce qui n'est pas le cas.



      Citation de : barns (au 27-04-2008 09:13:05)
      comment ça marche, je suis perdu...
      Merci pour votre aide.
      Très cordialement


      Quelques idées...
      > 16% de plus-values c'est toujours bon à prendre.
      > Faire une prise de bénéfice et entrer à nouveau n'est pas un problème.
      > On achète les supports, on vend les résistances.
      > Il n'y a pas que EDF, tous les jours se présentent des opportunités.
      > Utiliser un système, une méthode et s'y tenir.

      ... On peut continuer la discussion si cela t'intéresse

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        La gestion de position consiste aussi... à gérer la taille de ses positions durant un trade. On est pas obliger de rentrer sur un titre plein pot en 1 seul fois ... en tout ou rien ... comme un fada qui fait "banco".

        Pour l'entrée de postion, il est utile de miser petit au début (c'est la prime pour voir.. on mise petit donc on va perdre petit = gestion du risque), pour ensuite renforcer la position, si on va dans le bons sens.

        Pour sortir d'une position, on adopte le même principe, on "take" une partie de la money (cette partie de trade est donc réellement gagnée et la certitude est un luxe dans un océan d'incertitude qu'est le trading... en diminuant sa position on diminue son risque si le marché se retourne). Donc on en laisse une partie dans le jeu - comme au poker - (c'est pour voir la suite).

        Si le cours repart à la hausse, on achète de nouveaux titres (voir gestion de l'entrée en position citée plus haut)sinon si le cours descent on sort le reste (voir on se met en VAd dans un système de SAR avec une gestion de l'entrée en VAD selon le même principe de l'entrée d'une nouvelle position).

        FOKI

        Commentaire


        • #5

          File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

          On y arrivera !

          Commentaire


          • #6
            Merci infiniment pour vos avis...je dois analyser cela Lundi sera vite là...hélas...je ne sais pas quelle décision prendre...je possède le livre de John carter , je ne l'ai pas encore entièrement lu et suis intéréssé pour connaître ds quelle pertie du livre il signale la sortie du plus bas des deux jours précèdents.
            Merci encore .
            Très cordialement.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour barns

              Deux résistances claires pour EDF : M20 semaine et M7 mois. La pente des résistances indique qu'il faut faire une prise de bénéfice car une correction technique importante peut survenir. Comme il n'y a pas d'évènements importants sur le jour (non ou faux croisement MACD ou M7-23) il vaut mieux sortir sous M20 semaine.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Erico,
                Merci pour ces renseignements qui ne me parlent pas ...je ne connais pas ces écrans graphiques...MM20 MM7...MM23...?
                Serais-ce du Cahen ?
                Je suis intéressé par ces approches évidemment...
                Je suis seul ds mon coin...je sais "entrer" sur le marché mais ne sais pas prendre mon gain...c'est à dire si mais ensuite ne sais plus revenir sur l'action...à quel moment ?
                Sinon un grand merci aux collistiers encore.
                Très cordialement.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour barns

                  Citation de : barns (au 29-04-2008 11:27:08)
                  Bonjour Erico,
                  Merci pour ces renseignements qui ne me parlent pas ...je ne connais pas ces écrans graphiques...MM20 MM7...MM23...?
                  Serais-ce du Cahen ?


                  Le départ c'est du Cahen, ensuite c'est ATS (Analyse Technique Systémique), ce système permet des positionnements à tout moment et pas seulement sur T1.

                  Citation de : barns (au 29-04-2008 11:27:08)
                  Je suis intéressé par ces approches évidemment...
                  Je suis seul ds mon coin...je sais "entrer" sur le marché mais ne sais pas prendre mon gain...c'est à dire si mais ensuite ne sais plus revenir sur l'action...à quel moment ?
                  Sinon un grand merci aux collistiers encore.
                  Très cordialement.


                  Plutôt que revenir, choisir la bonne unité de temps pour gérer la position. Tendance jour ou semaine, ainsi il n'est pas utile de revenir dessus. Quand c'est fini on passe à autre chose.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello !!!
                    J'ai vendu en regard de vos conseils alors que le titre continu de monter ....chercher l'erreur !!!
                    Merci pour les gains fictifs !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Rebonjour à tous les collistiers ayant répondu à mes questions au sujet d'EDF.
                      J'ai donc soldé ma position et effectivement on assiste à une consolidation du titre qu corrobore vos points de vue ...
                      Comme je le disait je suis capable d'entrer sur une valeur mais ne sais pas gérer la suite...donc je vends et ensuite regarde, impuissant...
                      Les opportunités d'entrere sont assez rares.
                      Je vous remercie pour votre participation.
                      Un appel à Erico, je souhaite "approcher" l'ATS mais quelle est la procédure ?
                      Merci.
                      Très cordialement

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour barns

                        Citation de : barns (au 19-05-2008 09:11:33)
                        Un appel à Erico, je souhaite "approcher" l'ATS mais quelle est la procédure ?
                        Merci.
                        Très cordialement


                        Tu peux aller sur mon site atexis...
                        http://www.financial-service-network.com/atexis/in...

                        Tu peux aussi télécharger le système avec ProRealTime...
                        http://www.financial-service-network.com/atexis/do...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X