Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Gestion des stops
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gestion des stops

    -JC Decaux (DEC) 7791-
    Ce matin j'achete a 17.42 € avec un stop a 17.08 € (17.09 étant le plus bas depuis plus d'un mois. Comme on peut le voir sur le 2eme graphique mon stop a sauté (exécuté a 17.00 €), le cours étant passé sous mon stop quelques minutes seulement, en incluant les frais de courtages je perds 3.13%, une fois de plus je me retrouve perdant à cause d'un stop, de plus l'action cloture ce soir a 17.59 €, sans ce stop je serais en plus value latente, a cause de lui j'ai encore perdu de l'argent.
    Utilisez vous systematiquement des stops, avez vous ce genre de probleme, merci.

    Cliquez pour agrandir


  • #2
    Bonjour,
    A la gestion des stop... tout un art je pense.
    Pour ma part ce n'est pas sytématique, mais je doit dire malheureusement.
    Un stop bien placé est la meilleur des protection, non seulement contre le marché mais surtout contre soit même.
    Quoi qu'il en soit ne regrette rien. Le dernier stop que j'ai regreté c'est sur nokia. Je l'avais mis à 17,46 et quand il a sauté je me suis traité de c..
    C'etait pas longtemps avant que le titre passe à 12€ en quelques jours!

    Maintenant on peut toujours voir aprés coup ce qui ne va pas. Dans ton exemple et partant du principe que je suis plutot long j'aurrais placé, en mt, mon stop sur le dernier support connu, soit içi 16,49€ qui correspond au cour de cloture des 17 et 18 mai mais aussi à la résistance (la résistance qui devient support ) du début mars.
    En lt j'aurrais choisi au alentour des 16,34, soit le passage d'une oblique tracée avec les plus bas de mars 2003 à mars 2004.

    Mais bon, je te donne içi ma vision, pas "le" systeme de gestion des stop.
    Je suis loin d'etre un expert et je me suis vautré plus d'une fois.

    Commentaire


    • #3
      Ton stop est beaucoup trop serré Madghis cxar tu es dans une zone de congestion et il est fréquent que des mèches tapent les stops qui sont placés à des endroits évidents.
      si tu rentrais à nouveau sur le titre en ayant un stop placé un peu sous 16,83 il est beaucoup moins probable qu'un petit malin s'amuse à le déclencher.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Madghis
        Si je peu me permettre et se n'est pas une critique. De quel analyse tu part pour entre sur cette action??? Le titre est dans un range, la moyenne 50 en direction negative, les cour ne sont ni sur un support ni sur une resistance. Pour moi t'on stop est bien place mais ces t'on entre qui ne l'est pas. J'en conclu que t'on entre ete premature et la perte previsible. Je sais apres coup c'est facile à dire mais l'analyse du titre me fait dire que perso je ne serais pas entre.
        Bonne chance comme meme
        Christophe

        Commentaire


        • #5
          madghis, j'ai un peu regardé ton problème.

          Selon mes calculs confrontés à l'analyse graphique, ton stop était correct, quoiqu'un peu surévalué,
          mais ça n'aurait rien changé dans le cas présent.

          Maintenant, tu es peut-être sauvé d'un avenir plus sombre !?
          seul les prochains jours le confirmeront ou non.

          Vu le contexte d'incertitude qui planait sur le marché aujourd'hui,
          je me serais abstenu d'entrer sur ce titre qui ne présentait aucune configuration d'urgence.
          Avec un peu de patience, tu vas peut-être pouvoir te racheter plus bas...
          Sylvestre bonne chance

          Commentaire


          • #6
            Salut,
            un graphe hebdo pour cerner le probleme. Chercher les MM. la 20 et la 25 dans le cas de DEC, regardez sur les derniers chandelier semaines les ombres et la " distance" cours MM25. Environ 18cts.
            Vous savez que la valeur est travaille au maximun: ombres des chandeliers et que la MM25 n'est pas violee. Le stop sur une telle valeur ne peut etre que tres loin de votre prix d'entree dans la situation actuelle.
            Valeurs avec ombres daily et weekly a eviter.


            Regardez maintenant en jour ou c'est arreter les cours. a 12cts de la MM25.16.83-16.71.



            sur mon graphe mikado stop 2 points sous les 16.80 soit 16.78

            MM25 a 16.72 soit 6 pts d'ecarts.

            Je ne serais pas entrer sur la valeur mais sur un coup comme ca j'aurai pose mon stop sous 17.20 vers 17.18.
            cloture du 19 mai et du 17 juin et je me serai fait sortir.

            A +++

            PS: le stop a 17.08 etait correct sous la MM 20 semaine.














            Commentaire


            • #7
              Bonjour,


              Il y a 2 ou 3 ans environ j'avais fait un tableau avec les Point Pivots ainsi que les Support/résistance des 1 er et 2nd niveau.

              Cela m'avait ensuite conduit à observer si cela était un bon outil de protection de position.


              Ma conclusion fut qu'à chaque fois que j'avais des gains à protéger de placer ces élémnets là je sortais.

              Il n'est pas rare de voir les point S1 er R1 (les plus proches du pivot passés plusieurs fois dans la journée

              Quant aux S2 R2 suivant les tendance sur les titres en plus volatiles ils sont souvent également touchés de peu


              Commentaire


              • #8
                bonjour,

                comment rediger un ordre stop sur la fenetre d'un broker online ?
                pour proteger un cours de la baisse

                sens = VENTE
                reglement = ?
                validite = ?
                type d'ordre = ?

                merçi

                Commentaire


                • #9
                  citation :
                  Citation de ledaboy


                  sens = VENTE
                  reglement = ? Comptant ou srd, comme tu veux
                  validite = ? Révocation, comme ca tu ne t'en ocupe plus, sauf pour remonter le stop afin de suivre le cour
                  type d'ordre = ? A seuil de déclenchement, quand le court passe le seuil alors l'ordre est executé.


                  Commentaire


                  • #10
                    citation :
                    Citation de ledaboy

                    bonjour,

                    comment rediger un ordre stop sur la fenetre d'un broker online ?
                    pour proteger un cours de la baisse
                    ..





                    va voir sur le site officiel Euronext il y a les doc sur tout et les ordres en particulier.

                    Fort utile pour les ordres à seuil ou plage de déclenchement

                    http://www.euronext.com/tools/documentation/genera...

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à tous

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X