Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Plans de trade: A et X
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plans de trade: A et X

    Voila, nouvelle file ouverte.
    Mise à jour pour demain bientot (et je vais essayer d'argumenter).

    Attention, j'ai à présent deux indicateurs.

    Le premier est le meme: indicateur de points (Dénommé indicateur A)

    Le second m'est donné deux fois par jour (Dénommé indicateur X). Cet indicateur peut être invalidé au premier cours de la journée, alors proba plus importante lors de la deuxième indication en cours d'après midi pour avoir le mouv' en fin de journée.
    Si invalidation une deuxième fois au cours de la journée (pas atteint en fin de journée), alors très très forte chance d'avoir ce mouvement le lendemain (pour commencer la journée en fait).
    Cet indicateur X donne surtout le sens du mouvement, sans donner exactement le point à atteindre. Mais lié à l'indicateur A, il peut etre un point d'approche supplémentaire.

    Pour rappel, une zone non parcourue ne dit pas qu'elle ne sera pas parcourue à J+2 (1 ou 2).
    Lorsque je parle en dépassement ou enfoncement de point, Il faut comprendre corps plein de la bougie au dessus ou au dessous de ce point.

    Les points Tuncay sont d'une aide merveilleuse, ne pas l'oublier. Et le seront encore plus certainement lorsque son site sera mis en place. Alors, la transumance se fera peut etre (tout dépend de la présentation et de la disponibilité de forums).


    Une dernière chose, mon système ne calcule pas en dehors des heures d'ouverture. Par conséquent, les mouv's seront à effectuer entre 9h00 et 17h35. (meme si certains mouv's on été repérés en dehors des heures d'ouverture)

    Allez, je dis bonne chance à cette file, et faisons des PV, tous ensemble.

    PS: Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas encore, que j'ai déja un métier, qui me convient parfaitement pour le moment, et que cela ne se transformera pas en système commercial quelconque. Il en découle la chose suivante: je ne pourrai suivre tous mes trades, ni les votres.
    A vous de déterminer vos plans aussi, ainsi que vos décisions.

    Bonne chance à tous !

  • #2
    bonjour. Bon vent à ta file !!!!

    Commentaire


    • #3
      Bonne chance pour ta file, on observe .

      Commentaire


      • #4
        Plus tes points et prédictions seront vérifiées, plus ta file sera fréquentée. Espérons donc longue vie à ta contribution au site.

        Commentaire


        • #5
          j'arrose ta file
          belle initiative !

          Commentaire


          • #6
            Bon courage et merci de partager ton système et de te soumettre à la critique en toute transparence!

            A bientôt pour le premier trade sur cette file

            Commentaire


            • #7
              buena suerte

              Commentaire


              • #8
                Je vous rappelle que meme si je procède à des affirmations, cela n’est pas source de vérité absolue. Il est possible que je fasse de telles phrases, sans pour autant en avoir la volonté.
                Par conséquent, une phrase mise au futur devra toujours être interprétée comme du conditionnel.
                Enfin, les points donnés, meme s’ils m’étonnent par leur précision, doivent être pris avec 5 pts pour les UT 30 minutes, voire 10 pts pour les UT 1 heure ou plus.
                Pour Mardi 9 juin :
                Le mouvement déterminé entre 3289 et 3257 , dont j’avais parlé, et posté sur la file de Tuncay n’est pas terminé. D’autre part, l’indicateur X m’a spécifié 2 fois cette target en cours de journée (mais non atteint aujourd'hui).
                Par conséquent, Demain, pour l’open, le 3257 devrait être atteint. Soit on part de lui, soit on l’atteint.
                Le tout est de savoir : que faire une fois atteint ? Une prlongationn à 3247 peut exister (mode rush). Etant donné que c’est un point de sortie de zone neutre par le bas de Tuncay (me corriger si je me trompe), la direction down peut prévaloir (sous 3247). Dans ce cas, un enfoncement de 3258 en UT 10 minutes, active le 3218 (attention, on n’est pas à un point prêt).
                Alors la remontée en ID risque d’être très difficile, si on va sous de 3258 en UT 10 minutes.


                MAIS, Comme je l’ai spécifié hier, le point 3257 pour moi est un point de fort reverse.
                Par conséquent, un call sur ce point pourrait faire gagner beaucoup de pts en direction up, d’autant plus qu’un gap est à combler à 3338.
                MAIS, le 3305 devient maintenant une forte résistance en différentes UT, ce qui pourrait me faire pencher, si dépassement de ce point, pour un mode rush, Touch and Down (3305-3338 puis down).

                Le post donné hier reste d’actualité, pour les zones non jouées.
                Pour rappel, le voici :
                Citation de : frossar1 (au 06-06-2009 18:31:20)

                Allez, voici mon plan de trade pour lundi (cela n'engage que moi, bien évidemment, et ne reprend pas les points Tuncay):

                Lundi 09 juin :
                Point mensuel : le point 3400 n’est toujours pas dépasssé. Au cas ou (dépassement fin du mois de juin), il faudra etre call jusque 4000 : Un rush à nouveau haussier risque fortement d’apparaitre au cas ou.

                Point hebdo : 3330 toujours pas dépassé. Si cloture hebdo au dessus, alors 3650.
                Point journalier : si cloture sous 3285, alors perte de 100 pts (3194).

                Ouverture et destinée du cac lundi :

                UT en 1 heure : 3363 devenu forte résistance. Le cac n’ouvrira pas au dessus. Si atteinte de ce point par le bas, alors short à fonds les ballons direction 3310 (50pts en cadeau). MAIS, le cac risque d’atteindre déjà les 3310 en ouverture (on peut essayer de faire un call sur 3310, mais léger alors). Si rupture de ce point, il faudra attendre les 3289 enfoncés pour atteindre les 3257 (faire un call sur 3257, car point reverse).

                Rupture de 3257, donne 3190 (faire un OVN en short si nécessaire)

                En UT 30 minutes, point fort reverse aussi : 3363. Rupture de 3345 donne 3300 presque à coup sur (avec toutefois point reverse intermediaire 3335 (donc ne pas shorter juste au dessus de ce point, ou alors avoir des stops loss assez larges (env 3370)).


                De toute facon, voici mon point de vue après réflexion: ouverture entre 3345 et 3308 (ce point je le rappelle peut etre une zone call, mais avec modération). Le cac pourra osciller tranquillou entre 3329 et 3303, (on peut alors jouer un à deux swings) avant de se décider à descendre. Si descente, alors shortons shortons (sur du trading de qqes jours)

                On verra, maintenant



                J'espère que tout ceci est clair pout vous.
                Si les histoires d'UT 10 minutes, 1 h etc... vous genent, demandez moi une explication, je vous donnerai un exemple en graph

                Commentaire


                • #9
                  Ah, j'allais oublier, au cas où:
                  Si ouverture entre 3305 et 3335, je rejoue comme aujourd'hui

                  Commentaire


                  • #10
                    "Point journalier : si cloture sous 3285, alors perte de 100 pts (3194). "

                    de peu... ou validé selon toi ??
                    les 3285 représentent bien la Ma20 ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : calimero69 (au 08-06-2009 20:28:32)

                      "Point journalier : si cloture sous 3285, alors perte de 100 pts (3194). "

                      de peu... ou validé selon toi ??




                      Ah, je l'avais oublié celui la !!! Merci !

                      J'aurais tendance à te dire non. Mais c'est vraiment pas clair ! (pb de précision). cloture à 3289.66.

                      Commentaire


                      • #12
                        Excellente initiative et longue vie à ta file !

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai eu une question me demandant mes plans de trade.
                          Le voici plus exactement pour demain:



                          Mes trades ne sont pas très nombreux.
                          Ils prennent les points reverses que je vous spécifie (qui rejoignent parfois et meme souvent les points tuncay).
                          Par exemple, pour demain, je prendrai:
                          1 call à 3257
                          1 call à 3247.
                          1 short à 3305.
                          1 short plus fort si 3330 env.
                          1 short si sous 3258 en UT 10 minutes.
                          1 call à 3218.
                          Pas de call à 3305, car je ne sais pas jusqu'ou ca peut monter.
                          Les mouvements violents en revanche sont indécelables par moi meme. En cas de doute, je procède à un short et un call avec stops serrés. Et j'attends.

                          De plus, l'indicateur X en cours de journée peut m'indiquer si je suis dans le bon trend ou pas.
                          Par conséquent, je remonte mes stops loss si bon trade.

                          Un bon mouvement en cours de journée peut également me suffir, si je considère que j'ai fait assez de PV




                          Ca, c'est en intraday.

                          Rien ne m'empeche, par exemple pour demain, si cloture, comme me l'a rappelé calimero, sous 3285, mais pas trop près de 3194 (au mini 3247), de me mettre en OVN en plus, avec stops loss larges.

                          Ca a été le cas concernant ce WE: j'étais short OWE.

                          Commentaire


                          • #14
                            Eh bien pour le moment, le CAC ne valide pas du tout mon scénario....

                            Commentaire


                            • #15
                              Attention pour les shorteux depuis 3330. Un point pivot à 3315 est apparu aujourd'hui, en UT 10minutes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X