Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Trader différemment
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trader différemment


    Bonjour à tous

    j'aimerai réfléchir avec vous sur des façons de trader "différemment"...
    toutes les suggestions sont les bienvenues...qu'elles soient originales, originales, non conventionnelles...voire loufoques ...

    par exemple, Woodie qui a dveloppé une technique à base de cci préconise de ne pas regarder les bougies...

    un intervenant sur le forum dont le pseudo est Lade ne met pas les bougies mais laisse les indicateurs sur les prix....

    on peut imaginer faire du nude trading ( trading naked...lol)

    on peut imaginer mettre toutes les bougies de la même couleur

    on peut essayer de perdre le plus possible ( exercce inétressant à faire, en paper bien sûr)

    Merci d'avance pour vos suggestions

  • #2
    citation :
    Message original posté par kertrader


    Bonjour à tous

    j'aimerai réfléchir avec vous sur des façons de trader "différemment"...
    toutes les suggestions sont les bienvenues...qu'elles soient originales, originales, non conventionnelles...voire loufoques ...




    Vous avez pensé à mettre de l'AF dans votre AT ??

    Commentaire


    • #3

      non pas d'AF je trade les futures

      Commentaire


      • #4
        je trde sans bougies. Mon écran, c'est une MM et un courbe plus directement dérivée des cours. Rien d'autre, meme pas de zones de S/R.

        Commentaire


        • #5
          la bourse c'est simple , a condition d'éliminer tout ce qui inluence et dans lequel on trouve ce que l'on veut voir. j'ai fait paraitre 2ou3 graphs juste avec une ligne de tendance .

          Commentaire


          • #6

            vous pouvez expliquer un peu sur quel signal vous entrez, quel stop et quel objectif ...me^me mettre un graphe si possible...

            moi j'aime bien les bougies heikin-ashi qu donnent l'imprression que c'est moins bruité

            Commentaire


            • #7
              Sourions !!!
              Il est bien connu que 95% des traders sur futures perdent. Alors,
              si vous avez un signal d'achat... Vendez !!!
              si vous avez un signal de vente... Achetez !!!
              A bientôt sous les tropiques

              Commentaire


              • #8
                citation :
                Message original posté par kertrader


                Bonjour à tous

                j'aimerai réfléchir avec vous sur des façons de trader "différemment"...
                toutes les suggestions sont les bienvenues...qu'elles soient originales, originales, non conventionnelles...voire loufoques ...

                par exemple, Woodie qui a dveloppé une technique à base de cci préconise de ne pas regarder les bougies...

                un intervenant sur le forum dont le pseudo est Lade ne met pas les bougies mais laisse les indicateurs sur les prix....

                on peut imaginer faire du nude trading ( trading naked...lol)

                on peut imaginer mettre toutes les bougies de la même couleur

                on peut essayer de perdre le plus possible ( exercce inétressant à faire, en paper bien sûr)

                Merci d'avance pour vos suggestions



                J'utilise les bougies et les unités de temps 15mm 5mm.

                Commentaire


                • #9

                  c'est vrai que 95% des traders vont de planter et ils vont utiliser pour la plupart les mêmes signaux ou avoisinant...
                  quelle est donc la façon de les utiliser qui pourrait être payante: les supprimer? n'en garder qu'un comme appui à la décision d'entrer sur un trade et permettant sa reproductibilité?

                  et que pour 95 % leurs unités de temps vont être très inférieures à 5 mn, donc très courtes ...donc augmenter les UT conduit à faire contrairement aux 95% mais pas forcément comme les 5%

                  Commentaire


                  • #10
                    citation :
                    Citation de kertrader
                    moi j'aime bien les bougies heikin-ashi qu donnent l'imprression que c'est moins bruité


                    Bonjour kertrader
                    De quoi s'agit-il exactement ? Où trouver des explications sur ces bougies heikin-ashi ?
                    Je ne connais pas du tout et je suis curieux.
                    Aurais-tu un graph pour illustrer ?
                    merci d'avance

                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      Citation de pc187

                      Sourions !!!
                      Il est bien connu que 95% des traders sur futures perdent. Alors,
                      si vous avez un signal d'achat... Vendez !!!
                      si vous avez un signal de vente... Achetez !!!
                      A bientôt sous les tropiques



                      PAS EXACTEMENT
                      Apres 12 mois de trades sur futures, 80 % "environ" des traders sont à zero aux US...... en France aussi

                      Commentaire


                      • #12
                        Boujour,

                        Je trade avec 3 types de graphes en meme temps :
                        • market profil
                        • point & figure
                        • bougie

                        ca aide beaucoup pour les entrées, je tente d'entrer au PB

                        NB ... 99% des trades = HA, j'arrive pas à vader

                        cela dit je suis tres content d'etre encore là, car ca fait 12 mois que je trade sur le FCE, et pour reprendre la terminologie usuel, je serai donc un trader "bon moyen"

                        Commentaire


                        • #13

                          Bonsoir...

                          C'est encore moi...

                          Vous êtes nombreux à avoir lu le livre de Douglas, "entrer dans la zone"....

                          Mais alors quel est "l'edge" que vous avez identifié et qui vous donnerait un petit avantage?

                          la tendance? ( à définir arbitrairement)
                          les pivots?
                          quoi d'autre?

                          Et que l'on ne me dise pas que ce n'est que de la psychologie...lol...sinon on tire les trades aux dés...
                          ( ce qui est concevable si on ne met pas de stop et qu'on peut renforcer...)

                          Ah j'y pense:

                          Que sont devenus Aces ? Uncogs? et Letre qui tradait vraiment différemment sans les cours...

                          Quel a été leur chemin et où en sont-ils maintenant?

                          En cas d'anonymat requis, on peut toujours m'envoyer un mp...

                          Merci et bonne soirée...

                          Laurent


                          Commentaire

                          Chargement...
                          X