Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
News from The World
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • News from The World

    J'inaugure avec plaisir ce nouveau forum perso qui me servira à vous donner des News fondamentales, sans m'interdire quelques articles de réflexion ... j'espère que cela vous sera utile pour une meilleure évaluation de la situation et des risques actuels

    ... et comme il faut bien commencer ... voilà !!

    State of the Homeless 2013 | Coalition for the Homeless

  • #2
    News from Italy


    Le Président de la République italien a admis hier toute la difficulté d'individualiser une personne capable de former un gouvernement mais surtout d'obtenir la confiance du parlement.

    D'autre part, la condamnation (en 1ère instance) à un an de prison pour Berlusconi (peine qui sera prescrite en septembre prochain) alimente le sentiment d'acharnement judiciaire à l'encontre du leader de la droite italienne par des juges "rouges" dans l'optique de "casser" son élan électoral ...

    Le résultat de ces agitations sera probablement l'impossibilité de trouver une solution à l'ingouvernabilité de l'Italie sortie des dernières urnes et après quelques tentatives, il est fort probable qu'un retour au vote se dessine ... une date aurait été envisagée, le 9 juin !

    Le "vainqueur" pourrait s'avérer une nouvelle grosse "demi-surprise" car des sondages circulent déjà et donnent la droite stable, la gauche en baisse de 3% et le parti "antipolitique" de Beppe Grillo en hausse de 3/4% confirmant ainsi sa nouvelle place de 1er parti en Italie !! sauf si le jeune quadra Renzi du parti socialiste PD mais aux idées plus libérales (et contre la "vieille politique") décidait de prendre le leadership d'un mouvement global qui pourrait alors rallier à lui, la "jeune gauche", le centre libéral, une partie de la "jeune droite" (où il est assez populaire) et une partie des "Grillini" (ceux qui veulent moins la révolution) ...

    Commentaire


    • #3
      Giovannini pdt de l'ISTAT (Insee Italienne) sur CNBC :

      -"l'économie " souterraine" représente de 20 à 30 % de l'activité du secteur privé ( 50% de l'activité tourisme)"
      - " la situation politique actuelle ne va pas favoriser la normalisation du secteur privé (litote = litote en italien )






      Humour Italien
      Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

      Commentaire


      • #4
        News from Cernobbio

        Nouriel Roubini, actuellement sur les bords du lac de Come, au Worshop Ambrosetti, nous livre son avis sur les marchés ...

        Nouriel Roubini: Brace for Market Shock Later This Year

        Commentaire


        • #5
          Très bonne initiative cisco

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les encouragements

            Commentaire


            • #7
              L'agence de notation Fitch a abaissé vendredi d'un cran la note souveraine de l'Italie, à "BBB+" contre "A-", assortie d'une perspective négative, devenant la première agence à dégrader la note du pays, plongé dans une impasse politique à la suite des élections législatives de février.
              Incertitude politique et récession: l'Italie sanctionnée par l'agence Fitch

              Commentaire


              • #8
                News from Germany

                Selon une enquête de l'institut TNS-Emnid pour le magazine 'Focus', un quart des Allemands (26%) serait prêt à voter lors des législatives du mois de septembre pour un parti prônant un abandon de l'euro. Les 40-49 ans sont quatre sur dix à afficher cette volonté.

                "Cela suggère qu'il existe potentiellement une place pour un nouveau parti contestataire", estime Klaus Peter Schöppner, le directeur d'Emnid. Les formations eurosceptiques ont jusqu'ici eu plutôt du mal à s'implanter en Allemagne, au niveau national. Un nouveau mouvement, "Alternative pour l'Allemagne", principalement constitué d'universitaires et d'hommes d'affaires, est présenté dans le magazine 'Focus'. Son slogan est "Mettons fin à cet euro".

                Bernd Lucke, un de ses fondateurs, se dit certain de recueillir les 2.000 signatures nécessaires dans chaque région du pays pour participer aux législatives de septembre. "La république fédérale d'Allemagne connaît la plus grave crise de son histoire. L'instauration de l'euro a été une erreur fatale qui menace notre prospérité", estime le site de l'association. "Les vieux partis ne savent que se plaindre et sont usés. Ils s'entêtent à refuser d'admettre leurs erreurs et à lescorriger", poursuit le site.

                Commentaire


                • #9
                  News from Italy


                  Grosse agitation juridico-politique en Italie ce lundi faisant suite à plusieurs jours de grande tension entre le principal parti de droite, le PDL, et son leader, Silvio Berlusconi, et la magistrature italienne, en particulier celle de Milan.

                  Titulaire de plusieurs procès dans lesquels Berlusconi est partie prenante, un pool de magistrats du tribunal de Milan accumule les audiences et convoque Silvio Berlusconi quasi quotidiennement depuis la fin des élections. Le leader du PDL est cependant hospitalisé depuis vendredi dernier et a invoqué le "légitime empêchement" qui devait avoir pour effet de renvoyer les audiences à une date ultérieure. Les magistrats ont alors demandé une "visite fiscale" samedi, et une autre ce lundi, pour vérifier si l'état de santé de Silvio Berlusconi lui interdisait réellement de se présenter au tribunal ... dernier acte ce lundi avec la demande de jugement immédiat pour une nouvelle affaire ouverte à l'encontre de Berlusconi à Naples ... l'ordre des médecins s'est déclaré "choqué" que des magistrats décident de vérifier "l'état" d'un patient hospitalisé ...

                  Le parti PDL qualifie cette attitude de véritable acharnement de la part d'une frange "rouge" de la magistrature et voit dans ces méthodes une tentative "d'élimination" politique là où la gauche n'a pas réussi à le faire démocratiquement par les urnes ... tous les néo-parlementaires PDL élus lors des dernières élections qui étaient réunis en assemblée cet après-midi à Milan ont alors décidé de "marcher" sur le tribunal, envahissant l'entrée et les couloirs du tribunal ... ils ont chanté l'hymne italien sur les marches du tribunal et appelé le Président de la République à faire stopper cet acharnement face à une "urgence démocratique", menaçant de ne pas se présenter vendredi pour l'ouverture officielle du nouveau parlement et de mobiliser les électeurs du parti !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Italian Unemployment Surges By Million Since 2011 (responsible for almost half the 201,000 increase in EZ in Jan.) Twitpic - Share photos and videos on Twitter

                    According to a Spanish Rating Agency, over 1,000 companies filed for pre-Bankruptcy in February, a rise of 82% yoy, and the highest recording since the crisis began in 2008. (El Mundo)

                    Commentaire


                    • #11
                      News from Hungary

                      Hongrie : le Parlement adopte une modification controversée de la Constitution

                      Le Parlement hongrois, dominé par le Fidesz du premier ministre Viktor Orban, a adopté, lundi 11 mars, une réforme de la Constitution du pays malgré les avertissements de l'Union européenne et des Etats-Unis sur les conséquences de cette initiative sur la démocratie en Hongrie.
                      La réforme a été approuvée par 265 élus sur les 386 que compte le Parlement, avec 11 voix contre et 33 abstentions. Selon ses détracteurs, le gouvernement entend ainsi limiter les prérogatives de la Cour constitutionnelle pour renforcer de fait ses propres pouvoirs. Les socialistes, qui représentent le plus grand parti de l'opposition, ont boycotté le vote alors que le petit parti vert-gauche LMP a demandé aux députés du Fidesz jusqu'au dernier moment de voter non, en vain.

                      MANIFESTATION DE L'OPPOSITION

                      L'amendement retire à la Cour constitutionnelle une grande partie de ses pouvoirs, en l'empêchant de statuer sur le fond et de se référer à sa jurisprudence d'avant l'entrée en vigueur de la nouvelle Constitution le 1er janvier 2012. Il réintroduit par ailleurs plusieurs dispositions annulées auparavant par la Cour, comme une définition jugée restrictive de la famille ou la possibilité d'expulser les SDF des lieux publics.

                      Quelque 200 personnes s'étaient rassemblées devant le Parlement pendant le vote des députés pour manifester leur opposition à la modification de la Constitution. Elles avaient répondu à l'appel de deux partis de l'opposition, le DK de l'ancien premier ministre socialiste Ferenc Gyurcsany, le E2014, de l'ancien premier ministre technocrate Gordon Bajnai, ainsi que d'un nouveau parti issu de la division du LMP (PM) et le syndicat Szoliraditas.

                      "PRÉOCCUPATIONS" EUROPÉENNES

                      Juste après le vote, la Commission européenne et le Conseil de l'Europe ont fait part lundi de leurs "préoccupations en ce qui concerne le principe de la primauté du droit, le droit de l'UE et les normes du Conseil de l'Europe".

                      Les Européens craignent que ces modifications gravent dans le marbre certaines dispositions controversées de la récente réforme de la justice. Selon eux, elles risqueraient aussi de restreindre la publicité politique lors des campagnes électorales, de rogner les libertés religieuses ou de limiter la liberté de circulation des étudiants hongrois.

                      Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 11.03.2013

                      Commentaire


                      • #12
                        News from Europe


                        Le Parlement européen a approuvé mardi deux nouveaux règlements sur la gouvernance économique de la zone euro dont l'un accorde un pouvoir de contrôle accru à la Commission européenne sur l'élaboration des budgets nationaux. Les deux textes, qui ont déjà fait l'objet d'un accord de principe au sein du Conseil, ont obtenu l'aval d'environ 80% des eurodéputés.

                        Les gouvernements devront transmettre leur projet de budget 2014 avant le 15 octobre à l'exécutif européen qui veillera à ce qu'il respecte les critères de l'UE, notamment en termes d'endettement et de déficit. Bruxelles pourra formuler des recommandations qui ne seront pas contraignantes, mais les gouvernements qui n'en tiendront pas compte s'exposeront à des sanctions. Les membres de la zone euro se concertent déjà, au cours des six premiers mois de l'année, sur l'orientation que doit prendre leur politique budgétaire l'année suivante. La Commission européenne fait alors des suggestions que les gouvernements doivent valider.

                        Un second règlement fixe des règles et des procédures explicites pour la mise sous surveillance renforcée, par la Commission européenne, de tout pays de la zone euro en difficulté ou susceptible de connaître de graves problèmes financiers.

                        Ce nouveau mécanisme de contrôle a fait l'objet de négociations ardues entre la Commission et le Parlement. Celui-ci ne s'opposait pas au principe, mais demandait en retour la mise en place d'un "Fonds de rédemption" européen dans lequel les pays de la zone euro auraient placé la part de leur dette dépassant 60% du produit intérieur brut (PIB), afin de permettre son remboursement sur vingt ans à des taux réduits. Confronté à l'hostilité affichée par Berlin et d'autres capitales d'Europe du Nord à toute mutualisation de la dette, le Parlement a accepté la création d'un groupe d'experts qui se penchera sur la faisabilité de ce fonds et devra rendre ses conclusions - non contraignantes - d'ici à mars 2014. Ces deux règlements, qualifiés de "paquet de deux", complètent les règles budgétaires existantes, durcies fin 2011 par le "paquet de six", pour tenter de prévenir de nouvelles crises économiques dans la zone euro. Le premier train de mesures instaurait des sanctions automatiques pour les Etats qui ne respectent pas les règles (un déficit budgétaire ne dépassant pas 3% et un endettement contenu en dessous de 60% du PIB).

                        STRASBOURG, 12 mars (Reuters)

                        Commentaire


                        • #13
                          News from Europe

                          Le taux de défaut des émetteurs de dette privée notés dans la catégorie spéculative (high yield, HY) va rester élevé dans les 12 prochains mois malgré un léger mieux de la "gueule de bois" due au boom des acquisitions par endettement à effet de levier (LBO) réalisées dans les années précédant la crise (2006-2008), estime Standard & Poor's.

                          Dans une étude publiée mercredi, l'agence de notation souligne que les conditions de financement particulièrement avantageuse depuis 2012 sont à l'origine de la détente autour des LBO (leverage buy out) confrontés depuis la crise financière à de grandes difficultés à honorer leur dette bancaire. Selon S&P, dans l'Europe des 30 (les 27 pays de l'Union européenne, la Suisse, la Norvège et l'Islande), le nombre de défauts a atteint 45 en 2012 contre 33 en 2011, soit le chiffre le plus élevé depuis le record de l'année 2009 qui avait enregistré 103 défauts parmi les émetteurs notés HY, au plus fort de la crise financière. Sur les 45 défauts HY constatés en 2012, neuf des émetteurs ont fait appel à l'épargne publique (marché du crédit) et 36 étaient financés par des canaux privés.

                          Le taux de défaut cumulé sur 12 mois au quatrième trimestre 2012 des entreprises notées HY (publics et privés) s'est établi à 6,3% contre 4,6% à la fin de 2011. Standard & Poor's prévoit que le taux de défaut cumulé sur 12 mois en 2014 à 6,1%. Le taux de défaut des entreprises, dont la notation est publique et qui ont fait appel au marché fin 2012 a été limité à 3,2% contre 1,7% en 2011 alors que le taux de défaut privé a atteint 8,5% contre 6,0% fin 2011. "Le taux de défaut plus élevé du crédit privé par rapport aux notations publiques reflète la faible qualité de crédit des portefeuilles privés, largement composés de LBO", écrivent les analystes de S&P.

                          Toutefois, ils relèvent qu'en 2012, le nombre de crédit privés (ou estimations de crédit par opposition à notation publique) a commencé à diminuer sensiblement. "Au cours de l'année écoulée, par exemple, 100 estimations de crédit sont sorties de notre portefeuillle, soit l'équivalent de 22%. Sur ces 100 entités, 12% sont passées à la notation publique pour cause de refinancement sur les marchés publics, 8% sont sorties pour cause de défaut et 6% parce qu'ils ont été rachetés en 2012", écrit S&P. Pour d'autres raisons, incluant le débouclage de produits titrisés (CDO), le gros des quelque 74 autres entités qui sont sorties du portefeuille privé étaient notées "b-/ccc", précise l'agence. En valeur, dit S&P, l'encours de la dette des entreprises ayant fait défaut en Europe au 4e trimestre 2012 totalisait 9,1 milliards d'euros contre 5,8 milliards d'euros au troisième trimestre. Au total, l'encours des défauts en 2012 a atteint 33,5 milliards d'euros contre 19,5 milliards en 2011 et un record de 62,4 milliards en 2009. Fin 2012, le taux de défaut cumulé sur 12 mois atteint 4,2% contre 2,9% en 2011. La taille moyenne d'un défaut défaut privé en 2012 a atteint 455 millions d'euros tandis que le montant d'une dette dotée d'une notation publique était de l'ordre de 1,9 milliard. S&P précise que dans les pays périphériques de la zone euro, les taux de défaut sont plus élevés. Quant aux LBO français, ils sont confrontés à une conjoncture détériorée et un environnement difficile, les banques plus exigeantes en matière de crédit. D'où une nette augmentation des défauts, notamment dans les secteurs de la consommation, des équipements et des services, indique l'agence. Ainsi, le taux de défaut des entreprises françaises notées HY est passé de 0,8% en 2011 à 8,7% en 2012 après 14,2% en 2009.

                          PARIS, 13 mars (Reuters)

                          Commentaire


                          • #14
                            Concernant ce File de News, je pense qu'il serait bon de s'en tenir à l'idée première et de ne publier que des News à caractère Fondamental ... le but est d'éviter d'avoir trop de News Corporate ou autre (Société par ex) qui n'ont pas une réelle influence sur le market ou la vision future de celui-ci ... j'en profite toutefois pour remercier tous ceux qui participe et voudront bien continuer à l'enrichissement de ce File

                            Commentaire


                            • #15
                              News from Japan


                              Le Japon a annoncé aujourd’hui avoir réussi pour la première fois à extraire du gaz d’hydrates de méthane des fonds sous-marins. Et ce, au lendemain du deuxième anniversaire de la catastrophe de Fukushima, La tentative a été menée à Nankai Trough dans les eaux de la préfecture d’Atsumi.

                              L’expérience consiste à provoquer une chute de pression pour récupérer le gaz, enfermé avec de l’eau sous forme cristallisée. “C’est la première extraction mondiale du gaz naturel d’hydrates de méthane dans la mer. J’espère que cela fournira au Japon des ressources naturelles d‘énergie”, a déclaré le ministre japonais de l’Economie Toshimitsu Motegi. Le Japon, qui est contraint d’importer 95% de son énergie, possèderait au large de sa côte sud de grandes quantités de cette ressource qui est également appelée “la glace qui brûle”. Certains soulignent que le pouvoir de gaz à effet de serre du méthane est 25 fois supérieur à celui du dioxyde de carbone.


                              ... considérant l'impact des ressources énergétiques sur le sujet, cette News pourrait tout aussi bien se retrouver dans le File "Géopolitique"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X