Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Double top sur le dow?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Double top sur le dow?

    Un tracé des Fibonacci depuis le 01 janvier 2013 nous montre un 50% à 14000 , et après une hausse ininterrompue.. et en début mai à l'orée d'une FED qui va devoir commencer à réduire la voile suite à ces QE et avec une méfiance grandissante du FMI .... Enfin... On entame la formation d'un Double VV


    Voyez le graphe... A vous !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		US 30 Futures(Quotidiennement)20130501114906.png 
Affichages :	1 
Taille :		59,4 Ko 
ID : 			1787859

  • #2
    salut Etienne,
    c'est mon scénario.
    quand je regarde le VIX qui depuis mi-mars fait des hauts de + en + haut et des bas de + en + haut, je dis méfiance.
    mais bon, je me trompe souvent...
    a+

    Commentaire


    • #3
      Merci !

      Pour le VIX et sur la même durée on est dans un Range entre les 50% fibo et le point bas qui fait suite à une baisse de volatilité depuis le 18/04
      On risque de rester dans ce range avec des moments de retournements fréquents (donnant donc des W sur les cours) suivi d'une violente sortie haussière (voir biseau weekly) pour rejoindre des hauteurs de l'ordre de 36.
      Aller vers le bas pour le VIX semble difficile.... Comme une ligne droite ascendante sur les indice US semble difficile à poursuivre.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		US SPX VIX Futures(Chaque Semaine)20130501125059.png 
Affichages :	1 
Taille :		69,3 Ko 
ID : 			1534293Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		US SPX VIX Futures(Quotidiennement)20130501124631.png 
Affichages :	1 
Taille :		63,1 Ko 
ID : 			1534294

      Commentaire


      • #4
        MMMMMh.... MMMise à Jour du MMM

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		US 30 Futures(Hourly)20130501200446.png 
Affichages :	1 
Taille :		41,2 Ko 
ID : 			1534307

        Commentaire


        • #5
          c'est un scénario possible effectivement
          un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
          visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

          Commentaire


          • #6
            Ok il y a eu un réglage des robots a 15000 et on trouvera surement une belle correction des chiffres du chômage (comme celle d'aujourd'hui) histoire de manipuler la baisse la fois suivante.

            En attendant les 15000 n'ont pas tenu et on finit en pierre tombale

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		US 30 Futures(Quotidiennement)20130501114906.png 
Affichages :	2 
Taille :		34,1 Ko 
ID : 			1534494

            Commentaire


            • #7
              Hypothèse d'explication sur le fait que certains graphes ne montrent pas les GAP sur le DOW.

              Apparemment les entreprises du DOW ne cotent pas exactement en même temps et l'ouverture prends environ 5 minutes pour que toutes aient côté. Donc soit on prend la valeur du DOW uniquement quand toutes ont côté, soit on prend la valeur du DOW comme un mix entre la clôture de la veille pour celles n'ayant pas encore côté et celles donnant leur côte d'ouverture.

              Pour ma part, l'analyse DAILY des bougies et des GAP doit se faire à conditions identiques.... Donc quand TOUTES les valeurs ont donné leur côte !

              Il en résulte bien un GAP et un DOJI PIERRE TOMBALE en Daily !

              Commentaire


              • #8
                Salut Etienne

                Je ne vais pas polémiquer pour tes Gaps sur le Dow car nous n'utilisons pas les même outils par conséquent chacun sa vision .

                Mais pour ce qui du Doji "Pierre Tombale " de ton graph niet niet
                j’appellerai plutôt ça une étoile filante



                L'étoile filante est un chandelier caractéristique possédant un petit corps (blanc ou noir) et une longue ombre haute. Il ne doit pas avoir d'ombre basse ou cette dernière doit être négligeable. L'ombre haute doit être au moins deux fois plus grande que le corps du chandelier.

                un graph PRT DAILY après chacun voit midi à sa porte on ne vas se fâcher
                Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. (Bouddha)

                Commentaire


                • #9
                  En swing MT c'est un scénario présentant un ratio Risk/Reward très intéressant... Stop loss proche, stop win lointain...
                  Mais bon même si le scénario se réalise (1 chance sur 2, peut-être moins...), les algos vont sûrement faire péter les stop loss plusieurs fois ;-(
                  "Les chasseurs de tops et de creux qui peuvent se vanter d’avoir fait fortune se comptent sur les doigts d’un amputé des deux mains" (Yannick Colleu)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour la Vérole, oui effectivement pour moi aussi c'est une étoile filante et non un doji pierre tombale... Mais bon je n'ai pas relevé car les conséquences des 2 figures sont les mêmes : net avantage statistique à la baisse...
                    Les taux de probabilités sont cependant sans doute un peu plus élevés avec un doji pierre tombale qu'avec une étoile filante mais bon je ne pense pas qu'il y ait une différence de taux de probabilité significative... Je chercherai les chiffres à l'occasion...
                    Bonne semaine à tous
                    "Les chasseurs de tops et de creux qui peuvent se vanter d’avoir fait fortune se comptent sur les doigts d’un amputé des deux mains" (Yannick Colleu)

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai écrit trop vite... Bien sûr tout dépend de la couleur de la bougie de l'étoile filante... Si elle est noire le taux de probabilité qu'il y ait une baisse après est plus élevé que si elle est blanche... Et même plus élevé qu'un doji pierre tombale...
                      "Les chasseurs de tops et de creux qui peuvent se vanter d’avoir fait fortune se comptent sur les doigts d’un amputé des deux mains" (Yannick Colleu)

                      Commentaire


                      • #12
                        En fait à 21h58 il y avait "pierre tombale"

                        Juste après il y a eu quelques achats....

                        Mais je n'ai pas changé le nom après car les conséquences sont effectivement les mêmes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Burgos

                          Jusque là je suis ok avec toi pour l'étoile filante .
                          Mais il y a un gros couac ,c'est que sur PRT il n'y a pas d'étoile filante en daily et l'interprétation en terme de chandeliers japonais et totalement erroné.Voir même très grave pour le néophyte .
                          Alors qui détient la vérité ???
                          Bon,chacun restera emmuré dans ses interprétations de toute façon le marché est haussier et vous n'y pouvez rien c'est ainsi


                          Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. (Bouddha)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Le chart d'etienne6600 est le chart du futures mini-dow (YM) en session non globex. Le gap ainsi que l'étoile filante sont bien présents. Sur le chart du futures mi-dow (YM) en session globex il n'y a plus de gap, mais un superbe chandelier haussier (quasiment comparable au chandelier visible surle chart de la Vérole). Le chart de la Vérole est un chart de l'indice Dow, donc pas comparable directement avec le futures.

                            A+
                            Fcetrader

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par fcetrader31 Voir le message
                              Bonjour,

                              Le chart d'etienne6600 est le chart du futures mini-dow (YM) en session non globex. Le gap ainsi que l'étoile filante sont bien présents. Sur le chart du futures mi-dow (YM) en session globex il n'y a plus de gap, mais un superbe chandelier haussier (quasiment comparable au chandelier visible surle chart de la Vérole). Le chart de la Vérole est un chart de l'indice Dow, donc pas comparable directement avec le futures.

                              A+
                              Fcetrader
                              Non c'est le chart DOW mais pas FUT DOW. Je poste les deux ici pour comparaison.

                              sinon pour le Globex c'est "Hors ouverture !"

                              Le Globex est une plateforme électronique d'échange de titres financiers et de contrats à terme appartenant à CME Group.
                              Ce service a débuté en 1992 sous la tutelle du Chicago Mercantile Exchange et dépend maintenant du CME group issue de la fusion, en 2006, du premier et du Chicago Board of Trade.
                              Il permet de valoriser et d'échanger des titres et des contrats à terme en continu, en accédant lors de leur ouverture sur différents marchés, hors ouverture de continuer la cotation et l'échange et permet des échanges de gré à gré. Il est accessible au monde entier.
                              Il ouvre sur les places et sur les supports des marchés à terme CME, CBOT, NYMEX et COMEX (New York Commodities Exchange).
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		US 30(Quotidiennement)20130505213247.png 
Affichages :	1 
Taille :		23,2 Ko 
ID : 			1534589Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		US 30 Futures(Quotidiennement)20130505213223.png 
Affichages :	1 
Taille :		23,2 Ko 
ID : 			1534590

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X