Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
En mode apprentissage
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une journée mitigée. Je suis rentré sur des seuils légers. Néanmoins, j'ai su me contrôler, être discipliné.

    Journée blanche.

    Commentaire


    • #17
      Alors, une journée à +23 pips.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		53,8 Ko 
ID : 			1539597

      La position vendeuse initiée hier soir n'a pas atteinte l'objectif escompté. En revanche, j'ai pu renforcer sous un retest du pivot dans la matinée, ce qui m'a permis d'amoindrir mon reward tout en sauvegardant mon risk initial sur ce scénario. Suite aux annonces éco de 14h30, il n'y a pas eu de décalages, j'ai donc coupé mes deux poses.

      Ensuite, j'ai fait l'erreur de vendre sur un seuil qui n'en était pas un. Ce qui m'a couté une vingtaine de pip.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		45,5 Ko 
ID : 			1539598

      Grosse erreur de ma part. J'ai vendu le Kijun H1 alors que ce dernier était neutre et n'indiquait rien de baissier. Pire, j'utilise toujours le Tenkan et le Kijun sur des seuils hor. pour confirmer la pertinence d'une zone. Cette erreur est due à la frustration. Hier soir, j'avais identifié la zone en vert comme une zone d'HA (50%) du dernier retracement, tendance haussière >>>> pattern de continuation.

      Alors, quand j'ai vu le câble décoller avec cette vigueur, je m'en suis voulu et j'ai cherché à rentrer.


      J'ai aussi commis des imprécisions ailleurs comme rentrer sur des seuils légers. J'ai donc vite vaporisé mes gains sur l'EURUSD pour au final arriver à 23 pips de bénéfices. Petit regret sur le câble notamment. Je n'ai pas encore totalement confiance en mes analyses, c'est bien dommage, je rate des trades gagnants.

      - Les +:

      - Assez calme
      - Assez discipliné
      - Target respecté sur l'EURUSD

      Les -

      - Légèreté sur des positions
      - non respect d'un plan (GBPUSD)

      Commentaire


      • #18
        Je souhaite vous soumettre l'un de mes gros problèmes. L'analyse technique me fourni parfois deux scénarios contraires.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		91,8 Ko 
ID : 			1539599

        AUDCAD, H1.

        Cela me semble être un seuil intéressant, qu'en pensez-vous ? Je souhaite - à terme - trader l'élargissement mais je vise un autre point d'impact sur la borne haute.

        A l'inverse,

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		50,4 Ko 
ID : 			1539600

        J'ai aussi une correction ABC (celle que j'ai tradée hier mais j'ai été stoppé à zéro).....


        Comment faites-vous pour trancher ?

        Merci.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Arealprice Voir le message
          Alors, une journée à +23 pips.



          La position vendeuse initiée hier soir n'a pas atteinte l'objectif escompté. En revanche, j'ai pu renforcer sous un retest du pivot dans la matinée, ce qui m'a permis d'amoindrir mon reward tout en sauvegardant mon risk initial sur ce scénario. Suite aux annonces éco de 14h30, il n'y a pas eu de décalages, j'ai donc coupé mes deux poses.

          Ensuite, j'ai fait l'erreur de vendre sur un seuil qui n'en était pas un. Ce qui m'a couté une vingtaine de pip.



          Grosse erreur de ma part. J'ai vendu le Kijun H1 alors que ce dernier était neutre et n'indiquait rien de baissier. Pire, j'utilise toujours le Tenkan et le Kijun sur des seuils hor. pour confirmer la pertinence d'une zone. Cette erreur est due à la frustration. Hier soir, j'avais identifié la zone en vert comme une zone d'HA (50%) du dernier retracement, tendance haussière >>>> pattern de continuation.

          Alors, quand j'ai vu le câble décoller avec cette vigueur, je m'en suis voulu et j'ai cherché à rentrer.


          J'ai aussi commis des imprécisions ailleurs comme rentrer sur des seuils légers. J'ai donc vite vaporisé mes gains sur l'EURUSD pour au final arriver à 23 pips de bénéfices. Petit regret sur le câble notamment. Je n'ai pas encore totalement confiance en mes analyses, c'est bien dommage, je rate des trades gagnants.

          - Les +:

          - Assez calme
          - Assez discipliné
          - Target respecté sur l'EURUSD

          Les -

          - Légèreté sur des positions
          - non respect d'un plan (GBPUSD)
          un seuil "léger" ?

          sinon le problème de confiance dans les analyses, je connais.
          c'est du à un flou entre la casquette d'analyste et la casquette de trader.

          après coup on se rends compte que l'analyste avait raison (ou pas). mais l'analyste ne se mouille pas plus que cela (d'ailleurs il ne trade jamais, d'où sa longévité)

          et placer des ordres sur la fois d'analyste, c'est dangereux (c'est juste un appuyeur de souris).

          le trader ne touche pas à la souris s'il n'a pas un plan de trade auquel il pourra vérifier qu'il l'a suivi scrupuleusement sans négociation possible ou excuse bidon après. et c'est là que le trader se mouille.

          imagine faire un plan de trade et de confier l'exécution à ta mère
          la laisserais tu placer les ordres sur la seule foi d'un analyste ?

          Commentaire


          • #20
            Quand je dis seuil léger, c'est un seuil intraday que je ne devrais pas trader puisque je dois me focaliser uniquement sur des seuils clés.

            Concernant le problème de l'analyse, je pense que je dois systématiser ma méthode d'intervention. pas toujours évidant.

            Toi, raptor, ça fait combien de temps que tu trades, quel est ton parcours ?

            @+ et merci pour tes interv.

            Commentaire


            • #21
              Une config. que je surveillerai la semaine prochaine, c'est 2xbottoms sur l'AUDCHF avec un deuxième bottom en tasse avec anse. Cette anse en range est intéressante, je trouve. Je serais long sur le support si nous n'étions pas vendredi.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		104,7 Ko 
ID : 			1539601

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Arealprice Voir le message
                Une config. que je surveillerai la semaine prochaine, c'est 2xbottoms sur l'AUDCHF avec un deuxième bottom en tasse avec anse. Cette anse en range est intéressante, je trouve. Je serais long sur le support si nous n'étions pas vendredi.

                [ATTACH=CONFIG]14582[/ATTACH]
                L’avantage de la tasse c’est qu’on peut se prendre un bon bouillon.

                Commentaire


                • #23
                  tasse avec anse
                  Bonsoir ArealPrice

                  Sans vouloir interférer et si je comprends bien ,tu vois une tasse et anse .Attention que nenni .....

                  La tasse avec anse est une figure de continuation. La figure est formée par deux creux arrondis, le premier étant plus profond et plus large que le second. Les hauts de la tasse et de l’anse sont alignés sur une droite de résistance horizontale. C’est la ligne de cou de la figure.

                  Plusieurs règles sont également à respecter afin que la figure soit valable :
                  - La tasse avec anse doit être précédée d’un mouvement haussier important
                  - Le plus bas du creux de la tasse doit être inférieur à 50% du mouvement haussier précédant la figure
                  - Le plus bas du creux de l’anse doit être inférieur à 50% de la hauteur de la tasse

                  La forme des deux creux peut faire penser à un rounding bottom ce qui traduit de l’essoufflement progressif des vendeurs. Les acheteurs reprennent peu à peu la main une fois la ligne de cou franchit (seuil psychologique), la force acheteuse devient alors très forte.

                  Les figures chartistes - Tribuforex.fr



                  Et désolé si j'ai mal interpréter ton post .
                  Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. (Bouddha)

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut, la Vérole,

                    Oui, il est vrai que la tanse avec Anse doit idéalement se trouver dans une tendance haussière. Mais, j'en ai déjà tradé plusieurs en tant que retournement. La dernière en date était sur le GBPAUD., je l'ai pas maintenue malheureusement.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		51,7 Ko 
ID : 			1539613

                    Je vous avoue que je suis en plein dilemme pour l'AUDCAD, la correction ABC est vraiment pas mal,e point C était sous le Supra Kijun. J'ai fait ma fiotasse avec mon SL à zéro, c'est le jeu.

                    Commentaire


                    • #25
                      AUD/CHF

                      La configuration qui se développe en 1H se rapproche de la configuration la plus baissière qui puisse exister en A.T pour l'intraday.

                      Commentaire


                      • #26
                        Suite à la cassure du support, le 2xbottoms est remis en cause, effectivement.

                        Commentaire


                        • #27
                          @ Lavérole tribuforex

                          @ Arealprice

                          c'est difficile à dire parce que jusqu'à présent j'ai beaucoup plus mis au point

                          • le savoir
                          • l'observation du marché
                          • ce qui se passe dans ma human head
                          • déterminer ce qui me convient et surtout ce qui me convient pas


                          je dirais:

                          du E Lefort à faire réduire très longtemps => cycle, temps
                          une pincé de Bernard prat Desclaux, une pincée => différent style de trading, et situation de marché
                          plusieurs lectures qui m'ont inspiré mais qui sont bien loin maintenant et m'ont bien aidé à observer le marché et sentir ce qui me convient

                          raghee horner => les vagues (j'ai beaucoup aimé, phase de marché, instant d'entrée en position)
                          Bollinger => mesure des vitesses relatives euh la volatilité constatée quoi
                          Mark Douglas entrer dans la zone (état psychologique, réceptivité, passer de l'expérience à l'intuition)
                          le dernier livre de BFR cité plus bas est très bien (touche française)
                          Van tharp est sans doute bien, mais je n'ai pas encore assez de trade à mon actif pour en tirer parti

                          James Dalton incontournable, d'ailleurs j'aurais aimé qu'il soit le premier livre que j'ai lu=> compréhension niveau et activité marché

                          les options => Natenberg, stratégie-options, autres => trading multi dimensionnel.

                          Commentaire


                          • #28
                            Si l'AUDCAD poursuit sa baisse suite à l'élargissement ascendant, je ferai plus attention à ce set-up par la suite, il avait bien fonctionné sur AUDNZD. Que pensez-vous de l'AUDCAD en H1 ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour les ouvrages, j'en ai un de V-Thap et le MP de Dalton, juste pas les moyens de m'offrir une plateforme avec le MP, malheureusement.

                              Je vois que t'es pro dans ton approche.

                              Commentaire


                              • #30
                                pour le mp, @mignothu (de la file apprendre le mp) utilise metatrader et un indic importé, je pense qu'il doit avoir un compte CFD,
                                sinon me concernant j'utilise Sierrachart 50$/mois flux cfd FXCM, suffisant pour apprendre.

                                il doit y avoir d'autres solutions (importation pour NT mais je ne connais pas, pour MC mais pas encore utilisé)

                                si j'étais pro, j'aurais été pris en charge dans une équipe dans une grande tour avec une équipe de stratégiste et de risque manager et un capital (disons 1millions$ à perdre) et surtout un fixe

                                mais là, nécessité faisant loi, je fais autrement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X