Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse et Trading DAX 30
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Ban Rey Voir le message
    Pour le 22 fev 2016

    AVT formule simple

    le repli a eu lieu, dans une config en doji, symbole d'hesitation

    open >> 9423, les cours devraient être bien portés, et annuler l'ETE en cours.
    << 9350, à tout le moins tentative de revoir le gap, 9073- 9870 2 pts forts ; dans ce cas, l'ETE est tjs d'actualité

    au dessus de 9368, nous avons justement ce pt qui servirait de soutient de relance, dessous, plus pénible, nettement, puisque le gap serait lorgné, avec 9046-68 en appel.

    le trend daily est plutôt bien porté, et il existe 1 suspicion sous les seuils ennoncés, de belle portance par 9240 lundi

    sinon 9186.
    Il faudrait tenir 2-3 jours en l'air pour être réellement propulsé. Peut-être même plus.

    9371 est VIP

    en weekly, VIP à l'open est 9383. Pour UP. sinon, même si on trouve une formation longue débutante, un sérieux elt reste à proposer 1 repli vers les bas pour confirmer.
    Donc signes bien nets de retournement, mais pas encore clair si ce n'est actuellement qu'une divergence , premier jet d'un rebond avant de repartir.
    configuration indicateurs pas "phasée", eliott pas satisfait

    Il faudra passer 9803, peut-être 9780 suffirait, pour annuler l'ETE
    en cas de hausse, 10060 et RH F5

    Donc daily 2 chemins semblent assez clairs suivant open,
    Weekly, je me méfie léger du manque de phase, mais d'autres indicateurs militent pour un décollage franc et massif.
    Ma position est donc suivant open lundi, avec scénarios BULL privilégié, dont 1, actu moins prépondérant, consisterait à un peu de pull back avant. En cas de hausse directe, je demande à voir plus avant les indicateurs, pour l'instant une hausse franche et massive reste possible, sans être évidente
    Probas ces deux scénaris à égalité, 6.5 / 10, l'un ou l'autre augmentant suivant open et comportement indicateurs en cours de semaine
    Baisse nette est moins probable, actu < à 5/10

    ALLIANZ lundi, en général prévisible
    Oui, mais


    de plus risque absolument pas negligeable, à suivre, que le touche de 9558 ait été pull-back d'école ; so 8000 évoqué, in the box ?

    Reste possible reprise sur les bas évoqués dans l'at. Pour rappel force bear puissante en montée.
    avenir en id
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capturer.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		29,5 Ko 
ID : 			1675261
    Timing and conviction preparedness is everything
    http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
    http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

    " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

    Commentaire


    • semaine du 29 02 2016

      Ce qu'il y a d’intéressant, c'est que l'analyse de la semaine passée garde tout son potentiel, tant en terme de seuils que de comportement majeur

      Nous avons vu les seuils importants décrits


      celui de 9371 se trouve-t-il en 72 ? anywhay, on l'a zappé fort. Moyen bon, vu le premier gap dessous, et la conjoncture générale.

      On prend appuis, en daily, sur une droite de tendance qui se dessine, retape les plus hauts, comme attendu en date de fin dernière semaine, et apparaissent clairement quelques "enjeux"
      Déjà 9574, seuil des hauts 9123, seuil de comblement partiel ou total du gap 1
      Je vais plus particulièrement m' intéresser à la structure générale.
      Si nous avons effectivement une belle config. chandeliers haussiers, la bougie de Vendredi est un peu excessive. Les volumes sont là, les indicateurs on tendance à suivre ( on se rappelle que je demandais à les voir évoluer last week ) et Mars approchant, on peut être tentés de pousser la chansonnette jusqu'à un rallye pré-Mario "El magico" En laissant alors 1 faille importante. Bon évoluer entre deux grandes bornes pour l'année à venir, sympa.
      Nous n'en sommes pas là. Car il faudra trouver la force de pousser
      Les indicateurs permettent largement une petite respiration , avec dte tendance joignable entre 9226 et 9330, suivant timing, et ensuite, si ok, redémarrage.
      La bonne tenue des prix à la veille du W.E. est un élt d'indicateur positif.

      DAILY
      Tout démarrage >> clôt. de vendredi donne une alerte, les indicateurs à ce moment là DOIVENT suivre. Sous risque de voir retomber le soufflé
      9764 serait de toute façon gros chapeau, agrémenté de 9880.

      Sous 9476, pas forcément idiot de penser comblement gap 2 total ou partiel. Encore une fois, suivi des indicateurs, mais je ne serais dans ce cas satisfait sur MT qu'à condition soit d'appuyer sur la dte de tendance, soit de repartir cash à casser les hauts. Sinon, chipottage fort possible.
      Pour terminer le daily, appuis sur 9265 + restart, very good, trend de fond stable bull établi, Trend CT attente pôle pos., position Bull, pull back facile . Sous Open de vendredi, gap 2 à combler probas 7.8/10

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capturer.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		30,9 Ko 
ID : 			1675587

      WEEKLY
      La semaine dernière, l'indice a rendu hommage aux deux scénarii possibles, puisqu'on est déjà un peu montés, avant de parfaire un superbe pull back.
      Pour rappel :
      Weekly, je me méfie léger du manque de phase, mais d'autres indicateurs militent pour un décollage franc et massif.
      Ma position est donc suivant open lundi, avec scénarios BULL privilégié, dont 1, actu moins prépondérant, consisterait à un peu de pull back avant. En cas de hausse directe, je demande à voir plus avant les indicateurs, pour l'instant une hausse franche et massive reste possible, sans être évidente
      Probas ces deux scénaris à égalité, 6.5 / 10, l'un ou l'autre augmentant suivant open et comportement indicateurs en cours de semaine
      Baisse nette est moins probable, actu < à 5/10
      Concernant les indicateurs, qui étaient vus comme permettant 1 début de retournement, ou pull back.
      Ils hésitent encore un peu pour le trend de fond ( MACD ) et sont plus nets pour stoch et rsi. En permettant 1 pull_back désormais dans
      Concernant les cours directement, on sent encore toute la lourdeur du passé, la pression bear attendue et bien en surveillance car je ne sais pas encore l'interpréter correctement. Passée, ou à venir ?
      LA position, tip top pour pull back vers rupture 9555, qui on se rappelle, cible des bas forts.
      Sur le graphe, on trouve plusieurs niveaux importants, et re- 10 100, évoqués d'un autre façon. Semble bien que à court terme, ce point soit essentiel. Je dis court terme, car à rester sur des seuils assez élevés annulerait au bour de qqs semaines les implications du break down.

      Les définitions sont simples, vu le marteau de last week. Soit open vers 9524, et à passer forts 9550 et 9566, mais alors toute une série d'elet peuvent ( cf daily ) tendre vers un faisceau de poussée
      Soit open << 9457, on trouve le fameux 9372, et sous une certaine condition, fissa un joli comblement de gap 1, total ou partiel ( Cf RDYNS pour subtilités )
      Serait pas mal, en cas de nouveau marteau , alors pas impossible, juste avant l'attaque de la pré BCE.
      Ceci dit, un cas comme çà se résout généralement en bougie noire.

      CONCLUSION
      Concernant Weekly, les positions des prix restent assez fragiles, alors que les indicateurs les stabilisent un peu.

      Deux scénarii à égalité de probabilités, suivant le niveau d'open
      Scénario 1 ) Un scénario de pull-back dans un marché de fond BULLISH démarrant est privilégié suivant Open.
      La zone de 9555 étant ce qu'elle est, les probas de continuation de break down restent assez ouvertes sur QQs semaines.

      Scénario 2 ) L'Open suivant , accepte largement une continuation du rallye, dans un contexte qui fargiliserait la structure générale, à terme.

      D'autres scénarii ne sont étudiés ici, les moins probables, citons quand même celui évoqué en daily, clafoutillage entre 9324 et 9200. Le DAX ne se contente plus de ces petits écarts.

      Le scénario de continuation de rallye, bien que correspondant actuellement à une probabilité bien installée, n'éloignerait le spectre des 8 000 qu'à passer 10 100

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capturer.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		27,0 Ko 
ID : 			1675588
      Timing and conviction preparedness is everything
      http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
      http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

      " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

      Commentaire


      • Salut Ban Rey
        Merci pour ton analyse.
        Comment expliques tu que:
        le CFD DAX soit décalé par rapport au CFD CAC et DOW :
        toujours haussier en UT 30MN contre baissier pour le CAC et le DOW
        et encore baissier en UT 4H contre haussier pour le CAC et le DOW.

        J'ai l'impression qu'il est décalé mais qu'il suit le mouvement.
        C'est à dire qu'il va passer baissier en UT30MN et haussier en UT4H.
        Ce qui laisse supposer que le CAC va encore baisser lundi matin pour avoir un rebond violent lundi après midi ou mardi.
        Bon dimanche

        Commentaire


        • DAILY
          Tout démarrage >> clôt. de vendredi donne une alerte, les indicateurs à ce moment là DOIVENT suivre. Sous risque de voir retomber le soufflé
          9764 serait de toute façon gros chapeau, agrémenté de 9880.

          Sous 9476, pas forcément idiot de penser comblement gap 2 total ou partiel. Encore une fois, suivi des indicateurs, mais je ne serais dans ce cas satisfait sur MT qu'à condition soit d'appuyer sur la dte de tendance, soit de repartir cash à casser les hauts. Sinon, chipottage fort possible.
          Pour terminer le daily, appuis sur 9265 + restart, very good, trend de fond stable bull établi, Trend CT attente pôle pos., position Bull, pull back facile . Sous Open de vendredi, gap 2 à combler probas 7.8/10

          pour l'instant, tout se passe pas si mal.*

          closé le GAp, reprise UTs diverses sur 9340-9343

          Open daily sous 9446, avec HO! l'ébahi ! RDYN des 9446, lol, hébien juste dessus. Point clé de démarrage.

          Entre temps et avec l'AT du W.E., fallait noter 9330 RDYN bien connue depuis début de mois, sur ces seuils nous avons itou
          9342, 9310, 9242
          On va pouvoir fignoler, avec 9290 seuil si close under, test du gap restant. GAP 2 comblé.


          Par contre anrticipons, si manana open >> 9426, voire ..., alors miamou, gloup! gros appels high nonbstant les usuelles resistances RH intermédiaires

          11h19 :
          d'un autre côté, çà veurt dire que la puissante poussée actu doit être prise avé circonspection, qqs blocages en UT courtes, des blocages possibles en Uts longues, journée in the pocket, assez large, vais rester prudent.

          @ kekidi, en général, certains CFDs, quand ils ne sont pas traficotés, reproduisetn les futures.*lesquellles encaissent les dividendes d'un coup, en début d'exercice.
          L'indice les rejoint doucettement à mesure que les dividendes sont versés chaque jour.
          comme le CAC a un exercice de 1 mois, des décolérations peuvent apparaître, effectivement, avec le dow ou le dax, qui tournent sur 3 mois

          hà ! tiens...
          prudence ma soeur,
          reflux ut 5
          Timing and conviction preparedness is everything
          http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
          http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

          " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

          Commentaire


          • Envoyé par KEKIDI Voir le message
            Salut Ban Rey
            Merci pour ton analyse.
            Comment expliques tu que:
            le CFD DAX soit décalé par rapport au CFD CAC et DOW :
            toujours haussier en UT 30MN contre baissier pour le CAC et le DOW
            et encore baissier en UT 4H contre haussier pour le CAC et le DOW.

            J'ai l'impression qu'il est décalé mais qu'il suit le mouvement.
            C'est à dire qu'il va passer baissier en UT30MN et haussier en UT4H.
            Ce qui laisse supposer que le CAC va encore baisser lundi matin pour avoir un rebond violent lundi après midi ou mardi.
            Bon dimanche
            franchement, analyse Ho! combien peu orthodoxe et ho! combien vérifiée


            ce qui compte, c'est que çà marche et qu'on encaisse.

            Perso, j'ai mieux démarré la semaine, je dois commencer à me faire à la nouvelle plateforme.
            Timing and conviction preparedness is everything
            http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
            http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

            " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

            Commentaire


            • 9570 , 9655 , 9693-95 ++ , 9824 +++ fort de 9809 ++
              9509 +

              9385 , 9332 ++ , 9270 serait ++ mais dans le vide
              Timing and conviction preparedness is everything
              http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
              http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

              " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

              Commentaire


              • Outre Atlantique, le PMI de Chicago est une vraie déception, à 47,6 contre 52,5 attendu... mais le basculement sous le seuil des 50 n'affecte pas Wall Street, pas plus que le recul inattendu des promesse de vente de logements en janvier.

                En fait, il semblerait qu'aucune mauvaise nouvelle, aucun sommet raté, aucune statistique calamiteuse, aucun plongeon des places asiatiques (-6,4% à Shanghai jeudi dernier mais +2,5% sur l'E-Stoxx50) ne puisse faire reculer les places occidentales au cours des 4 ou 5 dernières séances du mois calendaire...
                parlons-en

                mensuellement, c'est juste le carnage

                tout est baissier, fort

                les tracés sont de zonebourse
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capturer.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		41,5 Ko 
ID : 			1679341

                9466 , 9296 9182 , 9793 , 9974 , 10061
                Timing and conviction preparedness is everything
                http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                Commentaire


                • UT 2h ::

                  ETEI en cours de break UP, avec LDC around 9586, et si >> RD 9616, appel en cours de 9+770 devrait l'achever

                  etrange construction enterme de resistances dynamiques.
                  Cible serait vers 9950

                  UT 15 donne same figure, avec en prime Cible vers 9700 + RD



                  ========

                  10h47 ::
                  qq chpose me dérange dans l'UT 15, pour être long et y rester

                  lol, car j'aimerais shorter ces niveaux, 9615
                  bloqué par UT 30 , fortement haussière ; qui elle d'un autre côté indique des bloquages en 632

                  ====================================


                  bonne poussée UP propagée des UT 30 vers les UT 15

                  ===================

                  1/4 de petit poil de 9694, porté UT 15, mais là, çà pouir gravos Uts 5 et 10
                  Timing and conviction preparedness is everything
                  http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                  http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                  " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                  Commentaire





                  • Je m'auto clap! clap !

                    short en 9660, CT pas évident, mais surtout, surtout, çà fait 4 * 1/4 d'heure que je l'attendais !!!
                    de plus ya encore eu 1 ou 2 trades à 0.

                    sur ce , je break, je me gèle avec ce vent de ouf....

                    vais aller m'installer qq part au soleil
                    Timing and conviction preparedness is everything
                    http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                    http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                    " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                    Commentaire


                    • bon 1 time is not custom

                      je reste sur ces entre faits, 8 trades dont 3 pleins. autres 0; 98 % du daily, je garde, et passe

                      Viens d'augmenter exposition au marché de 1 contrat. ( soit 3 contrats, désormais pour soit 100 next pts et je passe à 5 contrats, soit 70 pts, et je passe à 4 contrats )

                      restent encore qqs détails avec la nouvelle plate forme, dans l'ensemble, pas mal.

                      à ceussent qui restent :: warning pull back poss. UT 30 sur 9589. annul close/open UT 10 >> 9650
                      -------


                      ouais, je confirme ; shorté à la voléer, et lâché 1 pt de gain, yeaaaah!! et laissé passer 7 derrière, plus, encore pire, belle occase de stop à 0 et laisser filer

                      ======

                      et 6 de + !! plus remontée entrée lol
                      la crosière s'apprête à s'amuser
                      a+
                      Timing and conviction preparedness is everything
                      http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                      http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                      " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                      Commentaire


                      • at de la semaine
                        ___________________________
                        Soit open << 9457, on trouve le fameux 9372, et sous une certaine condition, fissa un joli comblement de gap 1, total ou partiel ( Cf RDYNS pour subtilités )
                        Serait pas mal, en cas de nouveau marteau , alors pas impossible, juste avant l'attaque de la pré BCE.
                        Ceci dit, un cas comme çà se résout généralement en bougie noire.
                        Deux scénarii à égalité de probabilités, suivant le niveau d'open
                        Scénario 1 ) Un scénario de pull-back dans un marché de fond BULLISH démarrant est privilégié suivant Open.
                        La zone de 9555 étant ce qu'elle est, les probas de continuation de break down restent assez ouvertes sur QQs semaines.
                        __________________________________________
                        lundi
                        Par contre anrticipons, si manana open >> 9426, voire ..., alors miamou, gloup! gros appels high nonbstant les usuelles resistances RH intermédiaires
                        ____________________________________________
                        mardi
                        9570 , 9655 , 9693-95 ++ , 9824 +++ fort de 9809 ++
                        9509 +

                        10h
                        UT 2h ::

                        ETEI en cours de break UP, avec LDC around 9586, et si >> RD 9616, appel en cours de 9+770 devrait l'achever

                        etrange construction enterme de resistances dynamiques.
                        Cible serait vers 9950

                        UT 15 donne same figure, avec en prime Cible vers 9700 + RD
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capturer.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		26,8 Ko 
ID : 			1679399
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capturer.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		32,9 Ko 
ID : 			1679400
                        Timing and conviction preparedness is everything
                        http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                        http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                        " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                        Commentaire


                        • pump up the volume !
                          Timing and conviction preparedness is everything
                          http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                          http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                          " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                          Commentaire




                          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capturer.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		21,8 Ko 
ID : 			1679416Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capturer.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		30,9 Ko 
ID : 			1679417

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capturer.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		31,7 Ko 
ID : 			1679418
                            Timing and conviction preparedness is everything
                            http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                            http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                            " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                            Commentaire


                            • et pour finir les dinosaures


                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capturer.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		24,5 Ko 
ID : 			1679419
                              Timing and conviction preparedness is everything
                              http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                              http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                              " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                              Commentaire


                              • refusent absolument de LC cette ETE UT 5 !!!
                                trop de support UT 15, bien qu'un pouième bear UT 30, UT 2 est pull back bear jusqu'en 756, fin baissier >> 764
                                Timing and conviction preparedness is everything
                                http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                                http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                                " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X