Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Eutectique ] : La Tectonique des vagues
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OK

    Commentaire


    • bon, je crois que je vais rejoindre Zilliq à center parc!
      encore 1 heure et tchao

      Commentaire


















      • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

        On y arrivera !

        Commentaire


        • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

          On y arrivera !

          Commentaire


          • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

            On y arrivera !

            Commentaire


            • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

              On y arrivera !

              Commentaire


              • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                On y arrivera !

                Commentaire



                • support 3575
                  résistance 3610

                  1- option la + simple, poursuite de la hausse en passant 3610, par gap up ou impulsion, c'est l'objectif 3680-3700 en ligne de mire.

                  2- départ d'une conso: les scénarios sur le graphe

                  Si cassure 3545, support suivant 3515, dessous, fin de la hausse (?).



                  File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                  On y arrivera !

                  Commentaire




                  • Cette configuration 2/3 - 1/3, ou 50% du creux, au-dessus du creux, n'est pas favorable à la hausse.
                    Si il n'y a pas de nouveau + haut pour l'invalider, ça peut consolider sur les 50% à 3465 ou 66% à 3420.



                    File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                    On y arrivera !

                    Commentaire


                    • Bonjour !

                      Envie de faire une nanalyse ce matin pour donner un peu d'espoir à mes nouveaux amis nounours !

                      Je vais donc reprendre à peu près les mêmes ingrédients que Vendredi matin mais en développant l'analyse à l'envers...

                      Petit rappel... Comme tous les ans, nous entrons dans une période où, avec les dividendes à venir, les valeurs fce, cac cash et cfd cash sont un peu différentes.... Depuis vendredi,et le changement de contrat fce, un écart de 5 pts est d'ailleurs constaté entre cash et fce...

                      Commentaire


                      • Donc Vendredi matin, j'ai terminé mon analyse par une mise en garde de la zone 3582/3592.

                        Je constate maintenant la cloture de Vendredi soir:

                        fce = 3592
                        Cac cash = 3594
                        cfd cash = 3597

                        Donc:

                        - fce a cloturé pile poil sur 3592

                        - cac cash (17H30) a cloturé à 2 pts de 3592

                        - cfd cash a cloturé à 5 pts de 3592 (mais avec l'histoire de la différence de 5 pts d'écart entre sous jacent, on doit pouvoir considérer la valeur 3592 comme "bonne").


                        Citation de : 888zzz (au 16-03-2012 07:17:31)

                        Conclusion...

                        Attention à la zone 3582/3592 qui "pourrait" sonner le glas de cette hausse !!!



                        Commentaire


                        • Pour montrer l'importance du niveau 3592, je rappelle que c'est le Point 1 de ce décompte UT Jour... Ce décompte est donc maintenant complètement bouclé...

                          Et à la vue de cette représentation, j'avais émis l'idée qu'il serait maintenant temps (et même sain) pour l'indice de consolider en direction de la Frontière bull bear UT 8H00 (3219) afin de la tester comme éventuel support après avoir été résistance lors de la hausse. (Actuellement je n'ai absolument aucun décompte pouvant justifier cette hypothèse...c'est juste mon sentiment)


                          Citation de : 888zzz (au 16-03-2012 07:15:14)

                          Et sur ce décompte, maintenant que Point 1A a été atteint et dépassé up... la "logique" voudrait qu'on rejoigne le point 1 à 3592.... ce qui ne ferait qu'un dépassement de 10 points du point 3 Noir du post précédent...

                          Citation de : 888zzz (au 15-03-2012 10:17:55)

                          Un petit détail qui me revient à l'esprit sur mon ex-décompte UT Jour...

                          Point 1A = 3532... mais Point 1 = 3592 (très proche du 3589 mentionné post précedent)

                          Donc ... on pourrait estimer que vu que le point 1A (3532) a été atteint... l'atteinte du Point 1 (3592) devient un objectif très plausible.

                          Faire attention à ce niveau ensuite...

                          Cliquez pour agrandir






                          Commentaire


                          • Un problème (et même 2 problèmes) doivent néanmoins être soulevés avec le possible décompte Noir ci-dessous car:

                            1) + haut de vendredi sur ma plateforme = 3600... ce qui fait un dépassement de 18 pts du Point 3 Noir...ce qui fait beaucoup.

                            2) Si comme je l'ai évoqué dans le post précédent, l'indice devrait tester le niveau 3219 (FBB UT 8H00) comme éventuel support, alors le Point 4 Noir (3244) ci dessous serait invalidé.

                            Donc double problème effectivement !!

                            Mais étant adepte des "compensations" de marché...je me dis que:

                            -Il y a un écart de 25/26 pts entre le possible point 4 (3244) ci dessous, et le niveau FBB UT 8H00 (3219)

                            - Il n'est donc pas impossible que cet écart de 25/26 pts soit "compensé" (ou "anticipé" par le marché) par un dépassement maximum de 25/26 pts du Point 3 Noir donc 3582 +26 = 3608 maximum.


                            Citation de : 888zzz (au 16-03-2012 07:08:52)

                            J'arrive à un point 3 Noir à 3582 !!! (le + haut actuel sur ma plateforme est à 3585)

                            En fait, le "problème" vient du point 2 Noir qui a 3 valeurs différentes selon que l'on soit sur le cac cash (2941), le fce (2930) ou le cfd cash (2906).

                            Perso, et même si la valeur 2906 n'existe pas sur cac cash et fce, je suis bien obligé de prendre cette valeur en compte puisque c'est précisement le niveau où je me suis fait sortir du marché sur un stop long (2915)... Qu'on ne vienne pas me dire que ce niveau n'existe pas !


                            Cliquez pour agrandir



                            Commentaire


                            • Toute cette analyse pourrait dénoter un certain besoin d'auto-persuasion mais elle s'appuie surtout sur quelques constatations:

                              - Lors de la hausse, je pense avoir été le seul à me battre, contre vents et marées et depuis des semaines/mois, de la nécessité pour l'indice de rejoindre au minimum le niveau 3532 (Point 1A du décompte inversé UT Jour)... et ce malgré un newsflow déplorable...Le marché m'a donné raison (et c'était vraiment pas gagné d'avance).


                              - Durant toute la hausse, c'est le pricing sur UT 1H / 2H / 4H du niveau 3532 (Point 1A décompte UT Jour) qui a systématiquement relancé up l'indice jusqu'à atteindre 3532 (et le dépasser)... Je suis catégorique à ce sujet.

                              - Tous les décomptes (environ une dizaine) qui pricaient 3532 ont tous été invalidé mais systématiquement l'indice était relancé up par un autre décompte priçant de nouveau 3532 (Il y a UN objectif mais plusieurs chemins d'accès pour y arriver)

                              - A environ une centaine de points de l'objectif minimum 3532, l'indice a commencé à pricer également le niveau 3552 sur UT 5 / 10 / 15mn (ex petit rond rouge sur décompte UT Jour) et ce plusieurs fois.

                              - J'ai cru à ce moment que l'indice ne savait que choisir entre 3532 et 3552.

                              - Vendredi soir... on a donc vu que l'indice a cloturé sur 3592... correspondant au Point 1 du décompte inversé UT Jour... Est ce réellement un hasard ?


                              Par contre, mis à part le possible décompte bleu (point 3 = 368x/369x), je n'ai jamais vu lors de la hausse le pricing de ce niveau 3680/3690 sur UT inférieure donc j'ai du mal à croire qu'on l'atteigne.

                              Commentaire


                              • Enfin pour conclure cette nanalyse, je remonte ce décompte rouge ...qu'il faudra bien boucler.

                                - Décompte qui pricait initialement un Point 2 à 3530 (à 2 pts du "fameux" niveau 3532)

                                - Un premier décalage complet de vague projetait ensuite le niveau Point 2' = 3567 (niveau qui a été important ces 2 derniers jours)

                                - J'ai constaté ensuite le niveau 1'A rouge qui aurait dû donné un retracement sur Point 1'A = 3550 pour boucler proprement le décompte... mais l'indice a refusé 3550 pour seulement 4 petits points... était ce si difficile pour l'indice de baisser de 4 pts supplémentaire pour boucler ce décompte ?

                                - Devant l'incapacité de l'indice à boucler ce décompte en touchant 3550, j'ai émis l'hypothèse qu'il devait alors rejoindre le niveau 3592 (correspondant au point 1 Noir du décompte UT Jour)... Niveau atteint et niveau de cloture de Vendredi soir

                                - Actuellement l'indice a 2 choix devant lui:

                                1) Soit il boucle ce décompte (sans faire un nouveau + haut) en touchant 3563

                                2) Soit la projection d'un 2ème décalage complet de vague donnerait 3604 (voir même 3608 maxi...cf explication dans post de 8H13)... puis bouclage de ce décompte sur 3567 ou 3571.


                                A priori, rien n'empêche l'indice de faire un 3ème décalage de vague (3641)... mais ce n'est pas ma préférence car c'est quand même assez rare et toutes les explications données ce matin n'y incitent pas.

                                Mais ce n'est que mon humble avis...




                                Cliquez pour agrandir


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X