Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Eutectique ] : La Tectonique des vagues
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non,je respecte Tommy,t'as souvent le nez creux.
    C'est vrai,je suis short à fond,tout est possible,on verra bien

    Commentaire


    • blague à part, on baissera cela est sûr mais j'y crois pas au 2800 pour cette année
      je parie sur une fin d'année plus haut que 3600, on verra
      bonne soirée
      le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

      Commentaire





      • le décompte rouge n'est pas encore invalidé, mais il faut commencer à envisager le blanc


        File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

        On y arrivera !

        Commentaire


        • Cliquez pour agrandir
          Trobo la Tecto

          Commentaire


          • Cliquez pour agrandir
            Trobo la Tecto

            Commentaire


            • Citation de : Eutectique (au 03-04-2012 22:50:10)




              le décompte rouge n'est pas encore invalidé, mais il faut commencer à envisager le blanc







              D'accord avec toi Eutec, sur les zindic on est plus sur un décompte bien bien blanc

              Pour la forme si on casse ce support, touché déjà 3 fois, on se retrouve 250 points plus bas

              Bonne nuit les copains

              Zilliq

              Cliquez pour agrandir
              Coding is not a crime

              My Bouzin :
              ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
              ZDO = Indicateur de divergence
              ZRO = Zones de retracement
              ZBAND= StopLoss
              Etc...

              Commentaire


              • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                On y arrivera !

                Commentaire


                • Salut...

                  ça fait seulement 15 jours que je m'étais promis de ne plus intervenir ici pour le bien être de la file...et pourtant j'ai l'impression que cela fait une éternité !

                  J'ai donc migré sur un autre site, une autre file...sans personne avec qui discuter tectonique ! ... je me cantonne donc à un long monologue ! lol

                  Bref... si j'interviens ici ce matin, c'est pour essayer d'apporter ma pierre à l'édifice avec une analyse qui j'espère pourrait clarifier la situation (sans en être certain bien sur)

                  Commentaire


                  • Paradoxalement, Je vais commencé l'analyse par la conclusion étant donné que j'ai pas mal de boulot graphique à faire pour la développer et je ne suis pas certain que le marché m'en laisse le temps...

                    Ma conclusion est:.... 3355 pourrait représenter le point bas ultime de cette correction depuis 3600.

                    Commentaire


                    • Tout d'abord, je remonte ce post pour montrer que le + haut réel (3607,1) sur ma plateforme (cfd 24/24) avait été anticipé à 3608 pour la raison soulignée en rouge.

                      Je rappelle également que le Point 2 Noir est différent si vous êtes sur cac cash (2941), fce (2930) ou cfd 24/24 (2906)...donc le Point 3 Noir ne pouvait être calculé avec cette valeur uniquement si votre plateforme est de type cfd 24/24...

                      Citation de : 888zzz (au 18-03-2012 08:13:23)

                      Un problème (et même 2 problèmes) doivent néanmoins être soulevés avec le possible décompte Noir ci-dessous car:

                      1) + haut de vendredi sur ma plateforme = 3600... ce qui fait un dépassement de 18 pts du Point 3 Noir...ce qui fait beaucoup.

                      2) Si comme je l'ai évoqué dans le post précédent, l'indice devrait tester le niveau 3219 (FBB UT 8H00) comme éventuel support, alors le Point 4 Noir (3244) ci dessous serait invalidé.

                      Donc double problème effectivement !!

                      Mais étant adepte des "compensations" de marché...je me dis que:

                      -Il y a un écart de 25/26 pts entre le possible point 4 (3244) ci dessous, et le niveau FBB UT 8H00 (3219)

                      - Il n'est donc pas impossible que cet écart de 25/26 pts soit "compensé" (ou "anticipé" par le marché) par un dépassement maximum de 25/26 pts du Point 3 Noir donc 3582 +26 = 3608 maximum.


                      Citation de : 888zzz (au 16-03-2012 07:08:52)

                      J'arrive à un point 3 Noir à 3582 !!! (le + haut actuel sur ma plateforme est à 3585)

                      En fait, le "problème" vient du point 2 Noir qui a 3 valeurs différentes selon que l'on soit sur le cac cash (2941), le fce (2930) ou le cfd cash (2906).

                      Perso, et même si la valeur 2906 n'existe pas sur cac cash et fce, je suis bien obligé de prendre cette valeur en compte puisque c'est précisement le niveau où je me suis fait sortir du marché sur un stop long (2915)... Qu'on ne vienne pas me dire que ce niveau n'existe pas !


                      Cliquez pour agrandir






                      Commentaire


                      • Situation actuelle en UT Jour (le graph est volontairement en UT 8H00 pour une meilleure visibilité)

                        Le point 3 Noir (3582) a bien été dépassé de 25 points avec un + haut à 3607.

                        Rappel (non représenté sur graph)... 3219 = FBB UT 8H00 et 3592 = FBB UT Jour... pour expliquer pourquoi le CAC devrait tester le niveau 3219 (et pas uniquement le point 4 théorique à 3244)

                        Je devrais donc à la vue de ce graph sauter sauter de joie...isn't it ?...

                        Hé ben non !!...car il y a un problème dans cette belle mécanique !

                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • Graph UT 2H00 (il date d'avant hier)...

                          Les décomptes Marron et Rouge étaient parfait car cela priçait un 5 rouge à 3219 ... donc en totale concordance (au point près) avec la cible UT Jour à 3219 mentionnée post précédent (correspondant à la FBB UT 8H00)

                          Tout allait donc bien dans le meilleur des Mondes...sauf que les banksters en ont décidé autrement en invalidant ce graph puisque nous sommes montés jusqu'à 3477.

                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • Constatant cette invalidation des décomptes marron et rouge ci dessus... je me suis dit "Ok...les nounours ont laissé passer leur chance de rejoindre le niveau 3219...donc au tour des bullots de prendre la main"

                            Dans ce cas , les bulls devraient donc viser maintenant le Point 3 bleu (3696/3721) du décompte UT Jour...surtout que j'avais détecté un double divergence haussière cachée sur macd UT 8H00...donc cela me paraissait plausible.

                            Je suis donc passé bull hier....et je me suis fait (encore une fois) laminé par le marché ...mais bon, tout le monde s'en fout...c'est ma cuisine interne et n'a donc rien à voir avec l'analyse ! (c'est juste pour faire plaisir à ceux qui croient que je suis certain d'avoir la science infuse)

                            Commentaire


                            • Bref ... la situation actuelle est confuse...en 2 jours, les bears ont été déçus (par l'invalidation du décompte UT 2H00) et le lendemain (hier), les bulls se sont fait rabattre leur caquet..

                              Perso, je pense que l'invalidation des décomptes bears marron et rouge sur UT 2H00 n'est pas anodine...et dans ce cas, nous devrions au moins essayé de faire un peu de prospective bull en regardant en direction du Point 3 bleu UT Jour (3696/3721)

                              Commentaire


                              • Prospective...

                                J'appelle cela prospective car ces possibles décomptes n'existent pas... mais si le marché devait aller sur point 3 bleu(3696/3721)UT Jour (post 6H32), voilà comment il pourrait s'y prendre de manière purement arithmétique.

                                Entre ces 2 décomptes, ma préférence est pour le rouge (cf raison dans prochain post)

                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X