Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Eutectique ] : La Tectonique des vagues
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages




  • J-4 (vendredi 29 juillet)

    21h15 (3h15 heure française) : Les sénateurs républicains refusent de négocier avec les démocrates. Vendredi matin, Harry Reid le président du Sénat a appelé les sénateurs républicains à lui "faire des propositions pour améliorer son plan", tout en gardant à l'esprit qu'un relèvement en deux temps du plafond de la dette était exclu. Mais, ans la soirée, Mitch McConnell, le chef de file des républicains a opposé une fin de non-recevoir, réclamant de discuter directement avec Barack Obama.En raison de l’absence de “super-majorite” démocrate (60 sièges), les sénateurs républicains peuvent mettre en place une tactique de blocage parlementaire (filibuster), qui empêche le Sénat d’avancer rapidement.
    File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

    On y arrivera !

    Commentaire


    • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

      On y arrivera !

      Commentaire












      • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

        On y arrivera !

        Commentaire


        • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

          On y arrivera !

          Commentaire



          • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

            On y arrivera !

            Commentaire


            • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

              On y arrivera !

              Commentaire




              • Blog Le Monde



                ← Les Etats-Unis vont-ils perdre leur note AAA ?

                30 juillet 2011

                La dette des Etats-Unis : le Congrès de la Honte



                La manière dont les Républicains ont géré leur majorité a la Chambre des Représentants fait du Congrès celui de la honte pour les Etats-Unis. Le plan Boehner est passé à la Chambre, malgré le fait que 22 Républicains ont suivi les Démocrates dans un vote négatif. Le rejet par le Senat était prévisible.

                Entre les deux plans, deux différences essentielles : Les Républicains ne veulent pas réduire les dépenses militaires liées aux guerres d’Iraq et Afghanistan (1.200 milliards de dollars dans le plan démocrate) et ils ne sont pas disposés à donner une autorisation qui aille au-delà de l’élection présidentielle. Ils veulent a tout prix faire de cette question un enjeu électoral.

                Entendons-nous bien. Le déficit budgétaire est trop élevé, mais le refus d’augmenter les impôts des plus fortunés, de toucher au budget exorbitant de la défense, et de maintenir les privilèges de certaines entreprises -alors que les Démocrates avaient commencé à toucher à certains avantages sociaux- est irresponsable. Qui plus est, si l’augmentation ne passe pas, le cout financier de la dette publique américaine augmenterait, créant un surcroît de déficit budgétaire de 100 à 200 milliards de dollars.

                Mais ce n’est pas le débat. Il ne s’agit pas d’une approbation du budget. Il a été approuvé à la fin 2010 après une concession majeure des Démocrates : le maintien des avantages fiscaux des contribuables les plus fortunés. Le seul abandon des privilèges de l’ère Bush, diminuerait à terme la dette publique américaine de 2.000 milliards de dollars, selon une étude publiée par JP Morgan ce vendredi.

                Il s’agit ici de donner au Gouvernement la possibilité de « payer ses factures » comme le disait le Président Obama hier. L’hypocrisie est totale : on vote un budget et on bloque les autorisations d’emprunt de ce budget. Il est irresponsable de voter un budget et de ne pas donner au Gouvernement les moyens de le financier. Ce double langage est proprement scandaleux.

                Faut-il rappeler que dans les 14 milliards de dollars de dette publique la seule guerre en Irak atteint un montant de 3.000 milliards de dollars ? Que la guerre en Afghanistan représente plus de 1.000 milliards ?

                Ce faisant les Etats-Unis risquent de s’empaler sur leur propre sabre, et la réaction de Wall Street a enfin commencé a faire savoir au Congres que plus personne n’accepte cette attitude. Une impasse le 2 aout pourrait provoquer une crise mondiale des finances publiques comme nous n’en avons jamais connue.

                Je suis convaincu que, tant en Europe qu’aux Etats-Unis, nos dirigeants politiques et les élus du peuple ont perdu leur compas. Rivés plus que jamais sur leurs échéances électorales et maladives des sondages, Ils sont devenus incapables de prendre des décisions cohérentes.



                Si le problème va au-delà des Etats-Unis, le blocage politique aux Etats-Unis est dramatique. Car l’inquiétude, la vraie, c’est un retour à la croissance faible. Les chiffres corrigés de la croissance américaine au second trimestre représentent une baisse de 50% par rapport au premier trimestre. Nous n’avons pas de croissance en Occident et nous continuons à vouloir a tout prix maintenir un train de vie des Etats qui est au-dessus de leurs moyens. Quant à Madame Lagarde (FMI) qui tance Madame Lagarde (Ministre des Finances) sur le déficit budgétaire français, ce serait comique si ce n’était dramatique.

                Lors du post que j’ai publié en novembre 2010 et qui annonçait cette crise, au milieu d’un scepticisme général, je me suis permis de conclure que la démocratie est en jeu. Plus que jamais, des deux côtés de l’Atlantique, c’est le fonctionnement des institutions démocratiques qui est menacé par une politisation à outrance qui ignore le bien-être général et ne cherche que sa propre satisfaction narcissique et électorale.

                Même si, en fin de compte, le problème se résout, une partie du dommage est irréversible. Pour le reste du monde (et je suis en ce moment en Asie), le simple fait que des problèmes aussi fondamentaux se posent aux Etats-Unis est une énorme surprise, qui les amènera incontestablement a être plus prudents dans leurs évaluation du risque américain.
                File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                On y arrivera !

                Commentaire


                • Bonjour,

                  ma modeste contribution

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • Commentaire


                      • Eutec + Ilan = les Stone et Charden de la bourse

                        Un duo glamour et gagnant dont on aime chanter les refrains

                        à quand un duo en live ?

                        Commentaire


                        • 7h35 (23h35 heure française) : Fin de la réunion à la Maison Blanche. Harry Reid et Nancy Pelosi, les deux principaux responsables démocrates au Congrès, ont quitté la Maison Blanche environ 1h30 après leur arrivée. Aucune indication n’a filtrée sur la teneur de leur rencontre avec Barack Obama. "Si la question est de savoir si nous sommes plus proches d’un accord, la réponse est non", a expliqué simplement Harry Reid avant de rejoindre le Capitole. Les responsables républicains avaient révélé plus tôt l’existence de négociations directement menées avec la Maison Blanche (voir ci-dessous).
                          Trobo la Tecto

                          Commentaire


                          • Dette américaine: avancées vers un "compromis" dans les négociations
                            Le président Barack Obama et les parlementaires sont engagés dimanche dans une course contre la montre pour aboutir à un accord sur le relèvement du plafond de la dette assorti d'une politique de réduction des déficits à trois jours de la date butoir du 2 août.
                            31 Juillet 2011 12h11

                            "Il y a des négociations en cours à la Maison Blanche pour éviter un échec catastrophique sur la dette du pays. Il y a de nombreux éléments à finaliser et il y a encore du chemin à faire", a déclaré le chef de la majorité démocrate au Sénat, Harry Reid, qui s'est dit toutefois heureux de constater des avancées vers un "compromis".

                            Selon une source proche des négociations, une des propositions serait que le plafond de la dette, actuellement de 14.294 milliards de dollars, soit augmenté de 2.800 milliards de dollars. La Maison Blanche s'est à nouveau impliquée samedi dans les négociations sur le relèvement. Harry Reid avait annoncé samedi soir qu'un vote prévu dans la nuit de samedi à dimanche serait reporté à dimanche 13H00 (17H00 GMT) pour laisser le temps de trouver un compromis dans de nouvelles négociations à la Maison Blanche.

                            Les détails de l'accord font encore débat, mais selon la source proche des négociations, le plafond de la dette serait porté à 2.800 milliards de dollars, avec 1.000 milliards de dollars de réductions budgétaires immédiates.
                            le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

                            Commentaire


                            • Citation de : novice16 (au 30-07-2011 16:04:01)






                              Salut Steph .....

                              it's obvious , Dr Watson

                              mais il manque une macd sur ce graphe ,,, non ???

                              qui décompose la tecto 3 rouge baissière en 123...
                              and of course,
                              qui décompose la tecto 4 rouge de conso en 123...

                              et 1 , je retire le bouchon
                              et 2 , je ....







                              Commentaire



                              • Accord de principe sur un plan cadre sur la dette US, selon ABC
                                - Publié le 31/07/2011 à 14:33
                                (Reuters) - Les négociations sur la dette américaine ont abouti à un accord de principe sur un plan cadre visant à relever le plafond d'endettement et à réduire le déficit budgétaire, rapporte dimanche la chaîne américaine ABC News.

                                La chaîne, qui cite des sources anonymes du Congrès, précise que le plafond d'endettement serait relevé jusqu'aux élections de 2012. Le plan prévoit en outre une réduction des dépenses de plus de 1.000 milliards de dollars sur 10 ans et la mise en place d'un nouveau panel de membres du Congrès, qui émettront des recommandations sur des mesures supplémentaires de réduction du déficit de plus de 1.000 milliards de dollars.

                                L'accord de principe sera exposé dans les heures à venir aux membres du Congrès, ajoute enfin ABC.

                                David Morgan, Catherine Monin pour le service français

                                le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X