Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Eutectique ] : La Tectonique des vagues
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : chicot (au 03-04-2012 10:43:33)

    Citation de : chicot (au 14-03-2012 17:43:36)

    C'est-y pas une belle étoile filante sur le cash,ça?
    Avec 3 gaps juste en dessous?
    Manque juste un catalyseur :l'essence à 2 euros dans certains endroits par ex...

    Très simple :fausse sortie du biseau à la hausse puis plouf!
    Gros short over for me

    Cliquez pour agrandir





    Bonjour,toujours le même scénario en cours,jusqu'à preuve du contraire...
    Bien sur,les mouvement évoqués le 14 mars étaient approximatifs,mais dans l'esprit c'est à peu près ça...
    Une ETE est en formation (à suivre)mais une ou deux clotures daily au-dessus des 3530 invaliderait la suite du scénario



    Cliquez pour agrandir





    Demain,après un mois d'attente ,objectif certainement à peu près atteint...
    Vente des derniers shorts et achat de calls pour jouer un rebond...
    Objectif long terme toujours 1700 points,donc cassure de la double oblique basse privilégiée après rebond...

    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • Citation de : chicot (au 03-04-2012 18:46:23)

      En hebdo,ça sent le gadin
      Donc,toujours le même scénario : après une simili action réaction et cassure de l'oblique (voire du triangle noir),on devrait au moins aller tester l'oblique noire descendante autour de laquelle les cours oscillent depuis 2007:

      Cliquez pour agrandir





      Un dernier:
      Pour l'oblique,c'est chose faite
      Tant qu'on gravite autour,c'est baissier long terme

      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • Citation de : tommy99h (au 10-04-2012 22:08:43)

        Jour

        Cliquez pour agrandir




        ou version "fin du monde"

        Cliquez pour agrandir
        le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

        Commentaire


        • Pour rebondir,il faut savoir toucher le fond
          ça serait donc pas forcément la fin du monde ...

          Commentaire


          • UT 15mn...

            Point 2 (3182) a été fait pile poil (+ bas 3181,9 sur ma plateforme)...Je note néanmoins encore une fois la perfidie des robots car Point 2 a été atteint entre 22H et 22H05 hier soir...alors que le niveau 3184 avait été atteint en 1ère intention à 19H15...Etait ce si difficile de faire 2 points de baisse supplémentaires à ce moment là puis remonter ensuite ?...Bien sur que non !.... mais en atteignant le niveau 3182 à 22H00, les robots comptent sur la fermeture du fce et l'extension des spreads cfd 24/24 pour que vous ne preniez pas le risque de prendre position ON !... Les robots sont donc des sadiques !

            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • Concernant le décompte ci dessus...il existe plusieurs solutions:

              - Soit on le boucle en touchant le Point 1 à 3245 (et pas forcément en ligne droite)

              - Soit décalage de vague down (option à privilégier si CAC < à 3178/3182)

              Dans ces 2 cas de figure, un niveau commun peut être mentionné par le retracement minimum de 3213 correspondant à 50% de 3245/3182.

              Et puisque rien ne garanti que 3245 soit atteint, 3213 pourrait représenter un niveau de sortie à moindre mal pour les longs trop tôt d'hier (dont je fais partie)

              Commentaire


              • Concernant le TCT/CT maintenant, je pense qu'il est possible de dire:

                - Bear sous 3219 (FBB UT 8H00)

                - Neutre entre 3219 et 3245

                - Bull au dessus de 3245

                Amha bien sur...

                Commentaire


                • le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

                  Commentaire


                  • Citation de : tommy99h (au 10-04-2012 23:07:52)

                    ou version "fin du monde"

                    Cliquez pour agrandir




                    C'est tellement attendu que je m'en méfie et ne parierai pas 1 €
                    Bull/Bear ça dépend du sens du vent

                    Commentaire


                    • le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

                      Commentaire


                      • le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

                        Commentaire


                        • Bonjour Eutectique ,888zzz & co

                          Fce
                          x sar/m20
                          conso & retour départ 2eme impulsion vers LW???


                          Commentaire


                          • Bonjour Space !

                            Pourquoi pas effectivement !

                            Pour l'instant, j'ai du mal à me projeter sur UT Jour...mon scenario est mis à mal mais je ne sais pas si cela correspond à un excès baissier pour semer le doute ou le début d'une vraie correction sur cette UT.

                            En plus, avec le binz d'hier matin à la réouverture des marchés , ça n'aide pas à se faire une idée précise...

                            Alors je regarde cela plutôt sur UT plus courtes...et il semblerait que CAC 3245 et SP 1370 soit importants pour la suite CT/MT..."Idéalement", ces 2 niveaux seraient concordants et correspondraient à une Frontière bull bear au moins sur le CT.

                            En gros, pour la suite, je pense qu'il faut se référer à ces 2 niveaux CAC et SP et voir si on est au dessus ou en dessous.

                            Amha bien sur...

                            Commentaire


                            • Breaking News ‏ Update: US Geological Survey data for earthquake off Indonesia coast, reduces magnitude to 8.7, depth 32km - @USGS http://on.doi.gov/HuF7B8

                              Indian Ocean-wide tsunami watch in effect, Pacific Tsunami Warning Centre - @Reuters

                              Indonesia geophysical agency records 8.9 magnitude earthquake of Aceh, issues tsunami warning - @Reuters



                              Commentaire


                              • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                                On y arrivera !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X