Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Eutectique ] : La Tectonique des vagues
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un pti truc avant d'aller manger,

    En repensant au setup de tout à l'heure (j'en ai plusieurs, c'en est un) qui a lancé un signal d'HA, je me suis intéressé à ce que cela avait donné dans le passé depuis décembre dernier.

    On achète sur signal en cloture et le stop est sur le plus bas/plus haut de la bougie

    Grosso merdo et pèle mèle sur les 20 derniers signaux (sans filtre qui aurait amélioré les choses):
    6 mauvais signaux sur 20= 70 % de bons signaux

    En moyenne 90 points de PV par signal

    Maintenant, si on ne prends que les signaux dans la tendance=HA si signal précédent plus bas et inversement
    Il n'y a plus qu'une erreur et 2 signaux non pris (les retournements)
    Soit 1 mauvais signal sur 18=94 % de signaux avec PV
    ATTENTION ce qui est vrai dans le passé ne le sera peut pas dans le futur ! c'est ca le piège

    Moralité me direz vous ?:
    Rapidos cela confirme qu'il ne faut pas se lancer sur tous les trades comme un chien fou (comme nous l'avons tous fait)et ainsi qu'il vaut mieux oublier certains signaux potentiellement de retournement/en contre tendance et ne garder que ceux en tendance

    Et du coup pour celui de ce soir: Bah il est en nette contre tendance et confirme ce que je vous avez dit tout à l'heure à savoir qu'avant de partir call en contre tendance il va me falloir de sérieux arguments

    Voilà les zamis c'était la petite reflexion de la soirée

    Biz

    Zilliq


    Cliquez pour agrandir
    Coding is not a crime

    My Bouzin :
    ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
    ZDO = Indicateur de divergence
    ZRO = Zones de retracement
    ZBAND= StopLoss
    Etc...

    Commentaire


    • Bon vraiment parce qu'il y en a 3 qui suivent au fond

      Un filtre qui amène à prendre le signal en contre tendance (avec prudence quand même, c'est le marché qui décide pas nous): L'atteinte de l'objectif !

      En gros une fois l'objectif atteint et même si je suis d'accord avec Eutec à savoir que sur obj on ne réverse pas, pour moi, au delà et sur signal je suis preneur. Comme ici cela permet de prendre 2 très beaux trades de 233 et 203 points

      Sur ce, biz

      Zilliq


      Cliquez pour agrandir
      Coding is not a crime

      My Bouzin :
      ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
      ZDO = Indicateur de divergence
      ZRO = Zones de retracement
      ZBAND= StopLoss
      Etc...

      Commentaire


      • Citation de : tommy99h (au 18-05-2012 12:21:21)

        4H

        Cliquez pour agrandir




        Cliquez pour agrandir
        le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

        Commentaire


        • Zilliq...

          Je me demandais si tu filtrais tes signaux par rapport à l'heure ?

          exemple: 1 signal haussier en séance et un signal baissier après la séance CAC (genre quand les US déjeunent)... Ne faut il pas privilégier le signal en séance ?

          Commentaire


          • Du genre... Par rapport à l'heure d'apparition de ton signal (basé sur volume je crois), le gros diamant rouge qui pue est il aussi judicieux que le diamant bleu qui sent bon ?

            Citation de : zilliq (au 21-05-2012 17:54:56)

            Oh le vilain diamant rouge qui pue...

            Le bouzin a bien lancé son signal d'HA en daily, mais perso je le sens toujours pas et avec ce diamant rouge encore moins

            A froid je verrai plutôt baisse en ut1hr (genre 5r vert du graph d'Eutec ci-dessus), puis véritable hausse claire, nette et précise en daily et pas un cac qui s'est tripoté toute la journée pour remonter dans la souffrance

            Sur ce biz, je suis pas là demain

            Zilliq



            Cliquez pour agrandir



            Commentaire


            • Ah c'est toi qui suivait au fond

              En fait ce sont 2 setup différents. Le second avec les diamants est très complexe (trop ?) car prend en compte de très nombreux filtres et prend en partie seulement des zindic de volume maison. Il a un unique but: Faire abstraction des sentiments et donc du gugus qui va se poser 350 questions avant de partir à tort ou raison sur un trade

              Pour répondre à ta question je trade uniquement sur le cash et donc il n'y a pas de signaux après la cloture du cac. Et pas de diff avant ou après 15h30 (c'est déjà assez compliqué )

              Au delà de ces setup (que nous avons tous), c'était juste pour "confirmer" de ne pas se précipiter sur un trade, à ne conserver que les plus pertinents, et donc en tendance.

              Biz

              Zilliq
              Coding is not a crime

              My Bouzin :
              ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
              ZDO = Indicateur de divergence
              ZRO = Zones de retracement
              ZBAND= StopLoss
              Etc...

              Commentaire


              • Ok Zilliq !!

                Commentaire


                • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                  On y arrivera !

                  Commentaire


                  • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                    On y arrivera !

                    Commentaire


                    • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                      On y arrivera !

                      Commentaire


                      • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                        On y arrivera !

                        Commentaire





                        • décompte vert pas tout à fait invalidé
                          Prochain objectif 3110


                          File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                          On y arrivera !

                          Commentaire


                          • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                            On y arrivera !

                            Commentaire


                            • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                              On y arrivera !

                              Commentaire





                              • modification du décompte daily


                                File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                                On y arrivera !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X