Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Eutectique ] : La Tectonique des vagues
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kering S1:

    ca 4.678 millions € (changement de périmètre)
    résultat opérationnel 843 millions € consensus 808 millions
    résultat net 559 millions € (changement de périmètre)

    Commentaire


    • ben voilà, la fin de séance m'a complètement déstabilisé, j'ai perdu les pédales, trop violent.

      Je propose ça, sans conviction.
      Je ne crois pas au décompte blanc.


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCE CAC 40 Full0813 Future.png 
Affichages :	1 
Taille :		23,7 Ko 
ID : 			1543301
      File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

      On y arrivera !

      Commentaire


      • Envoyé par Eutectique Voir le message
        à 14h07, Parisboy, sévère critique de la tectonique , page 3247, lisait la file.
        Probablement pour voir les bétises postées ici.
        salut le petit flicaillon !

        à 22.56 je suis passé :

        - pour contrôler que tu ne disais plus d'insanités sur "ce gros con de Gann " !
        - pour suivre l'évolution éventuelle de la baston entre les 2 "légendes vivantes" d'Univers Bourse Eutectique et CCI !


        Pour ce qui est de tes beaux graphiques vu ton absence d'explications détaillées sur leur interprétation pour un nouveau lecteur je n'ai aucune compétence pour les interpréter.

        Et j'ai autre chose à faire que du reengeneering.


        L'une des différences entre toi et moi, c'est que je qualifie pas de "bêtises" des posts que je n'ai pas lu. En conséquence de quoi je ne suis pas un "sévère critique" de la Tectonique.

        Par contre j'ai émis c'est vrai des critiques à l'égard de ton manque d'explications sur "la Tectonique".

        C'est mon opinion, je la partage et je la maintiens.

        Cette opinion je l'ai depuis 2009 quand je me suis inscrit sur Pro-AT et que j'ai découvert le site et ton fil.
        J'ai à l'époque passé discrètement mon chemin sans te faire part de cette opinion.
        Mais à ce moment là tu n'avais pas traité sans l'avoir lu Gann de "gros con" vu que tu n'avais pas encore "pété les plombs".


        PS merci à Balisto pour son message 32493 sur les Banques,

        Commentaire


        • Envoyé par Eutectique Voir le message
          [ATTACH=CONFIG]18896[/ATTACH]

          font chier !! si ce matin on avait fait les 3900, on serait dans ce décompte et les choses auraient été simples. cette après-midi le cac a pris 1% de plus que les autres indices.

          quelques données et réflexions:

          - les marchés aujourd'hui ont célébré les bons résultats de Facebook (+30%)
          - les résultats de LVMH ne sont pas terribles.
          - demain résultats de Total. à 40 elle va pas flamber
          - Sanofi est baissière en ce moment (problème avec la Chine)
          - bancaires haussières
          - y a 2 stat seulement demain: confiance des consommateurs français + michigan sentiment

          on sait que le cac va sur ses plus hauts annuels la semaine prochaine. à mon avis les 3900 ce sont les 3920 qu'on a fait ce matin. dans ce cas les us remonteront de 1.5% encore avant conso daily. 15800 et 1715 ?

          Commentaire


          • message de pariboy signalé au modérateur.

            on a pas besoin de toi ici mon gars. les gens qui te connaissent savent que t'es un gros frustré capable de polémiquer pendant des années sans objectif précis, juste pour exister.

            ici on veut apprendre dans un climat paisible.

            Commentaire


            • il y a donc 2 flicaillons sur la file

              Commentaire


              • ouai , bon, on est loin "du graphe, rien que le graphe", même si des parenthèse sont utiles parfois ( données diverses intéressantes) .... ici c'est la "tectonique des vagues" et rien d'autre! merci aux trolls d'éviter de polluer la file! ( de la part d'un lecteur depuis quelques années et qui en a marre des discussions stériles! )... cette file est une donation de soi par son créateur, cela se respect! surtout vu le travail donné depuis des années! .... et je le remercie pour cela!

                Commentaire


                • Amazon T2:

                  eps -0.02 consensus 0.06$
                  revenue 15.70B consensus 15.73B
                  revoit ses objectif à la baisse.
                  after: -2%


                  détérioration du bilan de la société:

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		amazon net income.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		98,0 Ko 
ID : 			1543302

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		amazon operating profit.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		100,8 Ko 
ID : 			1543303

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		amazon free cash flow.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		143,2 Ko 
ID : 			1543304

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous. Alors, sans intention de jeter de l'huile sur le feu. Intéressé sur le travail des vagues en général, depuis qqs jours je regarde par curiosité la file d'Eutectique pour essayer de comprendre la logique et la méthode. Aucune intention de la commenter sans l' avoir compris et surtout eventuellement appliquée. Tout travail développé et en plus partagé mérite respect. Règle de base, on sera tous d'accord. De la même façon je conseille à ceux qui ne l'auraient pas encore fait de jeter un oeil sur les nombreux travaux de ParisBoy qui sont ou relatent des approches fortes intéressantes et tout cela de façon extremment complète et passionnée sans aucun doute. D'où, dans la même logique sa demande d'explications, enfin j'imagine. Je trouve la réaction à ses commentaires un poil exagérée (alerter le modérateur?!!??)... Bon, ça pourrait faire un tantinet clanique tout ça, ce serait dommage de tomber la dedans.
                    Petit commentaire de passage, rien de plus .
                    Bons trades à tous

                    Commentaire


                    • Bonjour

                      La charte des forums d'Univers-Bourse (Charte de nos forums | Univers Bourse) est identique à celle qui prévalait sur Pro-AT est pose toujours en préalable à toute contribution le même principe :

                      La charte instaure comme préalable aux discussions le respect de son interlocuteur en particulier et du lecteur en général.

                      De plus; l'article 4.6 est explicite :

                      Les contributeurs s’engagent à maintenir des échanges courtois de manière à assurer un bon déroulement des débats

                      Enfin, il existe de nombreuses approches techniques des marchés financiers.

                      Là où Eric Lefort parle de "tendance en ligne", Gilles Leclerc parlera de "violente impulsion en phase 3".

                      Là où Bernard Prats-Desclaux évoquera la pertinence d'une "MME147 jours", Eric Lefort parlera de "MM150 jours ", mais est ce si éloigné que cela de la "MM30 semaines" de Stan Weinstein ?

                      Là où l'on évoquera le fait qu'un marché passe la majeure partie de son temps à la recherche d'une équilibre (Market Profile), le principe des Bandes de Mogalef sera là pour expliquer qu'il n'y a pas véritablement de tendance mais que les prix se déplace toujours en range et que chaque fois qu'un range est terminé, un nouveau range est alors proposé, d'où ces projections de bandes de volatilité.

                      Etc ...

                      Il est donc bien logique que l'on puisse s'inspirer des travaux d'Alexandre Elder, John Bollinger, Georges Lane et Gerald Appel pour mettre au point une méthode dynamique d'analyse des marchés. ( à propos de qui s'agit-il ?)...

                      Il est donc tout à fait naturel qu'untel puisse considérer qu'untel autre s'est inspiré de telle ou telle approche.
                      Ceci étant, il est même possible d'énoncer les principes d'une méthode sans en connaitre le nom exacte ou l'origine et de la baptiser différemment.

                      Quoi qu'il en soit, l'essentiel et le plus important, je pense, est que tout un chacun dispose d'outils qu'il maitrise et qui lui donne satisfaction en augmentant régulièrement son compte de trading.

                      En conséquence de quoi, je pense qu'il est temps de revenir sur cette file à son sujet principale et ainsi de reprendre des échanges constructifs.

                      Amicalement

                      Alain
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • ça, c'est du pif, pas de la technique


                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCE CAC 40 Full0813 Future.png 
Affichages :	1 
Taille :		23,8 Ko 
ID : 			1543310
                        File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                        On y arrivera !

                        Commentaire


                        • Bonjour,

                          "le graphe rien que le graphe" , ça peut surprendre les premières fois, mais ils sont tellement explicites qu'ils se suffisent largement à eux même pour autant que le lecteur ait pris la peine de bien lire. Les graphes postés sont aboutis, clairs et très bien travaillés et présentés.

                          C'est ainsi que je suis devenu un inconditionnel d' EUTEC que je tiens, au passage, à remercier grandement pour tout le travail effectué.

                          Un grand merci à toi EUTEC .

                          Un lecteur assidu et inconditionnel de ta méthode.

                          Merci encore.

                          BLAKE
                          BLAKE

                          Tectoaddict !!
                          Le marché est comme le vent, il faut l'utiliser pour avancer ... quand il y en a........;O)....

                          Commentaire


                          • je ne crois toujours pas au décompte blanc


                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCE CAC 40 Full0813 Future.png 
Affichages :	1 
Taille :		23,3 Ko 
ID : 			1543314
                            File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                            On y arrivera !

                            Commentaire


                            • Envoyé par Eutectique Voir le message
                              je ne crois toujours pas au décompte blanc


                              [ATTACH=CONFIG]19046[/ATTACH]
                              Bonjour.Et pourquoi pas?
                              Le cac va peut-être venir combler son gap comme au bon vieux temps.

                              Commentaire


                              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCE CAC 40 Full0813 Future.png 
Affichages :	1 
Taille :		20,2 Ko 
ID : 			1543315
                                File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                                On y arrivera !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X