Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Eutectique ] : La Tectonique des vagues
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vu !
    File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

    On y arrivera !

    Commentaire


    • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCE CAC 40 Full0813 Future.png 
Affichages :	1 
Taille :		22,3 Ko 
ID : 			1543505
      File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

      On y arrivera !

      Commentaire


      • Envoyé par Eutectique Voir le message
        quel rapport avec ça ?


        [ATTACH=CONFIG]19300[/ATTACH]
        votre graph est un contrat à terme septembre sur l'évolution du 10 ans US.

        Goldman Sachs parle du yield (rendement). taux d'intérêt payé par les USA en empruntant à 10 ans. actuellement à 2.55%.

        graph:

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		us10y.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		44,9 Ko 
ID : 			1543504


        lien bloomberg:

        US Generic Govt 10 Year Yield Chart - USGG10YR - Bloomberg


        désolé! je ne réponds pas vite car j'ai un bébé qui pleure à côté.

        Commentaire


        • ok, merci
          File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

          On y arrivera !

          Commentaire


          • Pour obtenir un intérêt identique à celui du jour, au 2,75 envisagé par GS le cours du 10ans govt tomberait alors à 117,474

            Commentaire


            • Envoyé par ilatro Voir le message
              Pour obtenir un intérêt identique à celui du jour, au 2,75 envisagé par GS le cours du 10ans govt tomberait alors à 117,474


              merci, ça colle avec le graphe, objectif horizontale bleue, après rupture du support en cours, horizontale rouge, et 6 blanc en final.
              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

              On y arrivera !

              Commentaire


              • voici les codes des principaux taux 10 ans:

                USA: US Generic Govt 10 Year Yield Chart - USGG10YR - Bloomberg
                Japon: Japan Govt Bond Year to maturity 10 Year Simple Yield Chart - GJGB10 - Bloomberg
                Germany: German Government Bonds 10 Yr Dbr Chart - GDBR10 - Bloomberg
                France: France Govt Oats Btan 10 Yr Oat Chart - GFRN10 - Bloomberg
                Italy: Italy Govt Bonds 10 Year Gross Yield Chart - GBTPGR10 - Bloomberg
                Spain: SPANISH GOVERNMENT GENERIC BONDS - 10 YR NOTE Chart - GSPG10YR - Bloomberg
                Portugal: PORTUGUESE GOVERNMENT BONDS 10YR NOTE PORTUGAL PL Chart - GSPT10YR - Bloomberg
                Swiss: Switzerland Govt Bonds 10 Year Note Generic Bid Yield Chart - GSWISS10 - Bloomberg
                Great Britain: UK Govt Bonds 10 Year Note Generic Bid Yield Chart - GUKG10 - Bloomberg
                Greece: Greece Govt Bond 10 Year Acting as Benchmark Chart - GGGB10YR - Bloomberg

                à mettre dans vos favoris. moins le marché a confiance dans un pays, plus il lui fait payer cher. à relativiser sur le moyen terme. un taux 10 ans en tendance haussière = indice baissier (en théorie). le 10 ans US a un impact sur l'ensemble des indices. les taux montent plusieurs semaines avant la correction des marchés. les marchés peuvent ne pas corriger si la hausse des taux est absorbable pour les gérants obligataires. au-delà de certains seuils de hausse, les gérants vendent les actions et les matières premières pour se couvrir (appel de marge).

                Commentaire


                • comme ça

                  ps: corriger le graphe, c'est pas 6 vert, mais 5 vert


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		10 Year T-Note Full0913 Future.png 
Affichages :	1 
Taille :		65,5 Ko 
ID : 			1543508
                  File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                  On y arrivera !

                  Commentaire


                  • Envoyé par ilatro Voir le message
                    Pour obtenir un intérêt identique à celui du jour, au 2,75 envisagé par GS le cours du 10ans govt tomberait alors à 117,474
                    pas tout à fait Ilatro. j'ai un pricer qui calcule l'évolution des taux par rapport aux contrats futurs. le graph futur d'Eutectique donne 116 et 108 et je suis d'accord. l'équivalent en taux c'est 3.50% et 4.50% à moyen terme (1 à 2 ans). on est au dessus des 2.75% de Goldman. mais eux ils parlent de fin 2013. ça veut dire que la situation économique va se détériorer aux USA en 2014. ou alors ça a un rapport avec l'arrêt du quantitative easing. la FED achète actuellement pour 45 milliards $ de taux US (10 à 30 ans) par mois (opération Twist). quand elle arrêtera, y aura une hausse mécanique car les bailleurs privés font payer une prime élevée. tout compte fait, 4% de rendement sur le 10 ans US est un taux médian depuis 5 ans.

                    Commentaire


                    • au-dessus du 4+ jaune, c'est la hausse tout de suite, ce qui m'étonnerait.


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCE CAC 40 Full0813 Future.png 
Affichages :	1 
Taille :		22,4 Ko 
ID : 			1543510
                      File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                      On y arrivera !

                      Commentaire


                      • je suis d'avis d'archiver vos infos sur les taux.
                        Ca m'intéresse.
                        File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                        On y arrivera !

                        Commentaire


                        • pour vérification, j'invite Eutectique à poster un graph fut 10y long terme si c'est possible. on verra que dans un an (112?) on sera au même niveau qu'en 2008 (4% de rendement)

                          Commentaire


                          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		10 Year T-Note Full0913 Future.png 
Affichages :	1 
Taille :		61,2 Ko 
ID : 			1543511
                            File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                            On y arrivera !

                            Commentaire


                            • c'est ça merci. on se dirige vers le niveau de novembre 2008 d'ici 1 an ou un peu plus.

                              ça fait 4% de rendement. par contre si on descend à 102 (2015?) le taux montera à 5%. pour celà il faut soit une petite hausse des taux d'intérêt (FED) ou un manque de confiance au niveau de l'obligataire souverain. les deux sont possibles.

                              en tout cas le graph du yield 10 ans US chez moi donne 3.50 en 2014 et 4.60% en 2015.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Eutectique Voir le message
                                je suis d'avis d'archiver vos infos sur les taux.
                                Ca m'intéresse.
                                je préparerai un truc complet (simplifié et pédagogique) que je posterai sur la file archives. mais il faut me laisser 2 semaines car je serai en vacances du 2 au 11 août.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X