Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Eutectique ] : La Tectonique des vagues
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soit call matin et début d'apm, puis 17h on put jusqu'à l'apéro du soir...ça me va...est ce que les algo vont se caler sur ce scénario???

    Commentaire


    • Citation de : Eutectique (au 08-09-2011 21:03:48)




      Dow
      support 11280





      résistance 11380
      File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

      On y arrivera !

      Commentaire


      • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

        On y arrivera !

        Commentaire


        • Citation de : BDX (au 08-09-2011 21:14:04)

          Soit call matin et début d'apm, puis 17h on put jusqu'à l'apéro du soir...ça me va...est ce que les algo vont se caler sur ce scénario???



          euh, si tu parles de mon scenar
          non, c short toute la jounee

          je pense qu'on va rester perché sans prendre forcement de la hauteur

          genre des que ut15 flanche (sous mm20/31) je short

          Commentaire




          • Le chômage, combat crucial d'Obama pour sa réélection





            Le président américain perd en popularité : en août, aucun emploi n'a été créé.


            Jeudi soir, Obama dévoilera devant le Congrès son plan pour l'emploi, estimé à 300 milliards d'euros. Le 2 septembre, les chiffres indiquaient qu'aucun emploi n'avait été créé en août, alors que le taux de chômage stagne à 9,1 %. A quatorze mois de l'élection présidentielle, le président américain entame une bataille aussi cruciale pour le futur de son pays que pour son avenir personnel.

            Que proposera Obama ? Selon la chaîne de télévision CNN, il devrait essayer de convaincre les élus républicains, majoritaires à la chambre des représentants, en compensant les dépenses par des mesures d'économie du même montant. Le site Politico voit dans ce discours de "grands enjeux" mais "peu d'attentes". Pour obtenir le vote des républicains, le plan sera "davantage orienté vers une baisse de la fiscalité et des partenariats public-privé, que les libéraux apprécient."

            "Obama a essayé pendant des mois d'imposer un argument à double tranchant, apparemment contradictoire : l'économie a besoin d'un stimulus du gouvernement sur du court terme et d'une réduction des dépenses publiques sur le long terme", continue le site Internet.

            Car les républicains restent focalisés sur la réduction des déficits, après que le défaut de paiement a été évité de justesse cet été. "Le meilleur moyen de réduire le déficit est de faire tout ce qui est possible pour faire baisser le chômage", répond le New York Times dans son éditorial.

            Editorialiste pour le même journal, le lauréat du Nobel d'économie Paul Krugman estime que "le gouvernement fédéral devrait faire des dépenses créatrices d'emploi, surtout sous la forme de dépenses nécessaires pour réparer et revaloriser les infrastructures du pays. Et nous avons besoin de plus d'argent pour les gouvernements des Etats et les gouvernements locaux, afin qu'ils arrêtent de licencier des professeurs."

            Selon l'agence Bloomberg, les 300 milliards de dollars du plan se répartieraient entre allègements fiscaux et dépenses d'infrastructures. Il serait financé les années suivantes par des augmentations d'impôt.

            DÉJÀ SUR LE FRONT DE LA PRÉSIDENTIELLE

            "Obama est prêt à tout pour donner un coup de pouce à l'économie, dans tous les sens, pour que son rétablissement soit plus convaincant, écrit Politico. Gagner le vote du plan sur l'emploi cet automne pourrait être le seul moyen concret d'améliorer ses chances d'être réélu – et les républicains sont ceux dont il a vraiment besoin pour que cela arrive."

            Le discours de Barack Obama doit intervenir vingt-quatre heures après un débat télévisé entre les candidats à la primaire républicaine (article en zone abonnés), qui fut très orienté sur l'économie et l'emploi.

            Le Washington Post est plus critique sur l'intervention du président. "Un autre discours médiatisé soulignera probablement le peu qui a changé depuis son premier discours devant le Congrès, un mois après son arrivée au pouvoir." Lors de ce premier discours, Obama avait déclaré vouloir faire de l'emploi sa priorité, rappelle le Washington Post. "Obama essaiera de chasser le sentiment qu'il est un leader faible et à la dérive."

            Une opinion que partage le Los Angeles Times. "Les doutes augmentent sur le leadership d'Obama" titre-t-il, sondages à l'appui : "Six Américains sur dix trouvent Obama plus faible qu'ils s'y attendaient, alors que moins d'un tiers le disent plus fort qu'attendu." " Ce discours au Congrès à forts enjeux économiques sera la salve d'ouverture d'un débat partisan, qui durera vraisemblablement cet automne et jusqu'à la campagne présidentielle", prévient enfin USA Today.
            Le Monde.fr
            File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

            On y arrivera !

            Commentaire


            • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

              On y arrivera !

              Commentaire




              • La Fed s'oriente vers de nouvelles mesures de soutien à la reprise :



                La probabilité augmente de voir la banque centrale des Etats-Unis (Fed) prendre de nouvelles mesures pour soutenir la reprise économique du pays à l'issue de sa réunion des 20 et 21 septembre.

                Son président Ben Bernanke, qui avait adopté jusque-là une attitude plutôt neutre sur ce sujet source de division au sein de la Réserve fédérale, a laissé entendre jeudi qu'il penchait désormais plus en faveur d'un nouvel assouplissement monétaire pour accompagner une croissance qu'il juge lente et fragile.

                Le Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) continuera "d'examiner" à sa réunion de septembre les instruments qui peuvent être utilisés pour augmenter son concours financier à l'économie" a-t-il dit, ajoutant que ses collègues et lui étaient "prêts à employer ces instruments comme il convient pour favoriser une reprise plus forte dans un environnement de prix stables".

                M. Bernanke est la seule personne habilitée à parler au nom de l'ensemble du Comité, où il jouit d'une autorité morale incontestée lui permettant de se poser en arbitre pour orienter le débat en cas de désaccord.

                "Le côté relativement pessimiste des propos" de M. Bernanke "confirme notre opinion selon laquelle le FOMC penche pour des mesures d'assouplissement monétaire supplémentaires" en septembre, note Michael Gapen, économiste de Barclays Capital.

                Pour Ryan Sweet, de Moody's Analytics, M. Bernanke n'est pas entré dans le détail de ce que la Fed pourrait faire afin de "ne pas voler la vedette" au président des Etats-Unis, Barack Obama, qui devait présenter dans la soirée au Congrès un plan de soutien à l'emploi et à la croissance.

                Le chef de la Fed, qui exhorte régulièrement les élus à taire leurs divergences et à compléter l'action de la Fed par des mesures de relance budgétaire à court terme, ne pouvait pas prendre le risque d'abattre toute ses cartes alors que certaines de ses troupes rechignent à en faire davantage.

                La Fed maintient son taux directeur quasi nul depuis décembre 2008. Pour aider l'économie américaine à passer la crise, elle a aussi injecté des centaines de milliards de dollars de liquidités dans le circuit financier.

                En août, le FOMC a décidé d'intensifier son soutien à la reprise en s'engageant à maintenir son taux directeur quasi nul "jusque mi-2013" si les conditions le justifient.

                Mais estimant que la Fed ne peut plus en faire davantage sans faire courir de grands risques pour l'équilibre de l'économie à moyen terme, trois membres du FOMC ont voté ce jour-là contre la décision prise, ce qui n'était pas arrivé depuis 1992. Quelques autres membres du FOMC ne votant pas cette année partagent leurs vues.

                Arguant que l'inflation ne présente aucune menace de s'emballer (ce qui risque d'arriver avec une politique monétaire trop accommodante), quelques autres au contraire veulent en faire plus, surtout après les chiffres officiels ayant montré vendredi que les embauches étaient restées au point mort aux Etats-Unis en août et que le chômage restait extrêmement élevé, à 9,1%.

                Alors que le plan de M. Obama risque de se heurter au refus des républicains, M. Bernanke promet d'agir dans la mesure du possible "pour aider à retrouver des taux de croissance et d'emploi élevés".

                Pour M. Sweet, le scénario selon lequel la Fed pourrait annoncer le 21 septembre un allongement de la maturité moyenne de son portefeuille de titres financiers se renforce.

                Cette solution pourrait permettre à la Fed de faire baisser un peu plus les taux d'intérêt à long terme - et donc de stimuler l'investissement - sans avoir à créer de nouveau de la monnaie, ce qui risquerait d'alimenter à terme l'inflation.


                Copyright © 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
                File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                On y arrivera !

                Commentaire


                • Obama va annoncer un plan pour l'emploi de 447 mds de dollars
                  vendredi 9 septembre 2011 00h39
                  Trobo la Tecto

                  Commentaire





                  • ça les fait pas bondir de joie !!

                    11300
                    3065
                    File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                    On y arrivera !

                    Commentaire





                    • leurs noeuds de cravate sont toujours impeccables



                      File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                      On y arrivera !

                      Commentaire





                      • B.O. a terminé.

                        11285
                        3060
                        File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                        On y arrivera !

                        Commentaire


                        • ET €/$ sous 1,39
                          Trobo la Tecto

                          Commentaire





                          • 11265
                            3053
                            File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                            On y arrivera !

                            Commentaire


                            • le p'tit noir est peut être compromis pour demain matin?

                              Citation de : Eutectique (au 08-09-2011 15:50:40)




                              Trobo la Tecto

                              Commentaire


                              • Bonjour la file,

                                Pas de stats importantes aujourd'hui, et pétard mouillé d'Obama et d'oncle Ben, indices d'asie dans le rouge....un petit cap vers le sud...
                                Bull/Bear ça dépend du sens du vent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X