Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Eutectique ] : La Tectonique des vagues
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meuh non...

    Commentaire


    • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

      On y arrivera !

      Commentaire


      • salut

        pourrais tu m'expliquer ceci ,quand tu auras du temps .merci

        (posté le 29/06 A 17 H PAGE 19 )

        "canal de conso dans canal de tendance ", (keski ta fais croire a la pousuite de la hausse et non a un retournement , car je ne vois qu' un point 5)





        DE vous a moi ,honnetement ,analyser des graphiques c'est une chose ,trader et conserver ses positions ,s'en est une autre et les proteger aussi car on a beau mettre un stop ,les remonter etc , les contres pieds sont monnaies courante (ex: fausse sortie qui te fait penser a un retournement mais qui te la mets aussi tot )
        du coup je largue mes positions beaucoup trop vite ,c 'est trop con! En toute humilité j'ai encore beaucoup ,beaucoup de chemin


        desolé si mes questions peut paraitre idiotes , mais j'ai pour souvenir qu'il n'y a que les idiots qui ne posent pas de questions


        si les membres de la file ou des touristes (autres que des leechers ) ont des reponses et qu ils ne souhaitent pas polluer et pour qui l'entraide veut dire quelque chose ,j'accepte des liens ou des explications par mp



        sinon a part ca, on approche ,on y est, AMHA !
        quel trend ,waouh !



        tchao et bon week end

        PS; mon absence la journée est due a mon boulot ,je ne suis pas assez fort pour que je ne vive que du trade , pour l'instant, mais mes jours de repos je ferai acte de presence

        et ben ... ..

        Commentaire


        • "on obtient 4362 ,,, le fibo objectif cher à 888zzz"

          Mon cher Space !

          Petite erreur de ta part concernant "mon" chiffre fétiche... Ce n'est pas 4362 mais 4318 (ou 4337/4338 éventuellement).

          Par ailleurs , le fibo 50% du cfd cash est à 4316,9 (varie de qq points selon plateforme)...

          Imaginons maintenant (pure spéculation) que le point haut de la vague de hausse de ces derniers jours est atteint...

          + haut = 4028,5
          + bas = 3741,3

          Donc amplitude = 287,2

          Report de l'amplitude sur + haut: 4028,5 + 287,2 = 4315,7

          On peut donc supposer (pure spéculation) qu'une ETEI ou T&A à venir avec LDC = 4028,5 emmènerait le CAC à 1,2 point de son fibo 50% cash...

          Ben oui... Je l'ai toujours en tête ma salade de Fibo !

          La salade consiste en un subtil mélange qui passe par le fibo 50% FCE (4145 fait) et le fibo 50% cash (à venir ?)

          Mais ... en toute honnêteté, je ne pensais pas qu'une salade soit si difficile à confectionner...

          Allez ... zou...direction la plage now !

          Commentaire





          • les cours viennent de passer une importante résistance à 3880, qui était l'objectif du 5.
            Objectif dépassé = décalage de vague.

            Aprés le passage de la résistance, les cours ont tenté un pull-back sur l'ex-résistance, devenue support, c'est la séance du 29 juin dont tu parles.






            la hausse a débuté à 3750, le 29/6 les cours sont à 3935, il faut bien s'attendre à une prise de bénéfices, même légère, comme ce jour-là.
            A tout mouvement brutal des cours succède une période de consolidation, horizontale, ou lègèrement descendante (canal de conso)


            File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

            On y arrivera !

            Commentaire


            • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

              On y arrivera !

              Commentaire


              • Salut Eutec...

                Et si le 3 Hebdo sur SP est franchi up ?...Tu remonteras ton point 1 ?

                Commentaire


                • Surtout que sur le mensuel, tu sembles viser plus haut...

                  Citation de : Eutectique (au 26-06-2011 14:44:21)




                  Commentaire


                  • Citation de : chicot (au 29-06-2011 15:52:31)

                    Citation de : chicot (au 28-06-2011 12:37:25)

                    En hebdo,toujours le même scénario (possibilité de rebond renforcée maintenant par le beau marteau inversé de la semaine dernière,ensuite : pull-back sur l'ancienne oblique rouge issue de mars 2009,puis chute pas forcément en ligne droite évidemment mais au moins jusqu'à la ldc de l'ancienne ETEI dond vers 3350...
                    Un deuxième scénario de contournement de la pointe du triangle pour une reprise de la hausse me parrait bcp moins probable...

                    Cliquez pour agrandir





                    Cliquez pour agrandir





                    Bon,ben le rebond envisagé a bien eu lieu mais un peu plus vite que prévu!
                    Et quel avalement haussier après le marteau inversé (comme quoi les chandeliers, hein,ça marche pas si mal).
                    Tout ça pour dire que mon scénario de pull-back sur l'oblique rouge avant rechute en prend un coup dans l'aile étant donnée la violence du mouvement.
                    Ce scénario n'est pas abandonné (surtout si on apprend lundi que l'espagne fait faillite à son tour par ex ),mais ça n'empêche pas d'en envisager d'autres...
                    En tout cas,j'attends au moins une conso sur ces niveaux.
                    Si la conso a lieu,on surveillera alors l'éventuelle formation de la deuxième épaule d'une ETEI en journalier de ldc 4015 environ.

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • Sur une vue long terme du SP,on peut choisir entre la tasse avec anse et son canal haussier,et le biseau...

                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire



                      • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                        On y arrivera !

                        Commentaire


                        • Ok... merci Eutec...

                          Je remonte le mien (non MAJ)... A moins d'une invasion extra-terrestre mon 4 violet ne devrait pas être atteint (ce serait vraiment un comble après avoir invalidé mon décompte bear UT Jour)

                          Je sais que la file n'est pas adepte des points 3 sous le point 5... mais ton 3 bleu et mon 2 orange n'ont que 5 points d'écart au final ! ...



                          Citation de : 888zzz (au 26-06-2011 11:16:16)

                          Enfin je reviens sur l'UT hebdo pour pas que les bull se suicident...

                          Précision... le point dur orange a été calculé avant l'apparition du décompte violet... il se trouve (comme par magie) qu'il représente 50% du segment 2-3 violet

                          Cliquez pour agrandir



                          Commentaire


                          • Commentaire


                            • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                              On y arrivera !

                              Commentaire


                              • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                                On y arrivera !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X