Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Eutectique ] : La Tectonique des vagues
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "objectif à vue de nez vers 6000 points l'année prochaine."

    Un truc genre > 8000 > 10000 > 6000 (avec de nombreuses vagues intermédiaires bien sûr)

    Commentaire


    • Envoyé par Balisto Voir le message
      Salut Dream,

      As-tu remarqué que le dax a fait un nouveau bas aujourd'hui par-rapport au 29/09/2015? c'est un truc très important car le mouvement baissier depuis 01/12/2015 devient impulsif (5 vagues). Ca implique que nous ne ferons plus de nouveaux haut cette année et que nous sommes déjà en bear market avec un objectif à vue de nez vers 6000 points l'année prochaine.
      salut balisto,
      je regarde juste quelque fois le dax,
      perso oui je suis baissier, mais la je trouve que la baisse est dure a suivre, et rien ne nous empeche de monter d'ici mai
      on descend plus ou moins en zig zag, souvent signe de conso, donc on peut aussi avoir un rebond violent
      généralement un marché se retourne via un triangle(chose que l'on a pas eu) soit par une conso qui fini par casser le gros support.
      je m'attend a un crack mais quand ?
      soit on casse les 3800 directe et on y va soit on remonte mais jusqu'ou j'en sais rien, et pourquoi ne pas aller faire un nouveau haut sur le cac avant de chuter severe, genre fausse cassure du triangle , c'est a dire casser 5300 , meme si ce n'est pas ma preference

      Commentaire


      • Bingo a 4130.
        Trobo la Tecto

        Commentaire


        • Envoyé par dreamers Voir le message
          salut balisto,
          je regarde juste quelque fois le dax,
          perso oui je suis baissier, mais la je trouve que la baisse est dure a suivre, et rien ne nous empeche de monter d'ici mai
          on descend plus ou moins en zig zag, souvent signe de conso, donc on peut aussi avoir un rebond violent
          généralement un marché se retourne via un triangle(chose que l'on a pas eu) soit par une conso qui fini par casser le gros support.
          je m'attend a un crack mais quand ?
          soit on casse les 3800 directe et on y va soit on remonte mais jusqu'ou j'en sais rien, et pourquoi ne pas aller faire un nouveau haut sur le cac avant de chuter severe, genre fausse cassure du triangle , c'est a dire casser 5300 , meme si ce n'est pas ma preference

          Ce soir le mouvement baissier sur le dax devient impulsif, ce qui met un terme définitivement au bull market depuis mars 2009. Donc 12380 sur cet indice est un top pendant de nombreuses années. Sur le dax toujours, il est peu probable qu'on dépasse 10500 voire même 10100 pendant plusieurs années également, ou alors une mèche pour une raison inattendue.

          Sur le S&P le bear market est confirmé depuis la cassure de 1992 le 4 janvier 2016. le seul espoir était de les pullbacker mais il s'est arrêté à 1947 ce qui est une faiblesse.

          De mon point de vue, on va rester en range en février, entre 1800 et 1950 comme en février 2008, rebondir première quinzaine de mars (d'ailleurs il y a la bce qui augmenterait son QE mi-mars) mais juste après le crash démarrerait. les premiers objectifs se situent à S&P 1600, dax 8000, cac 3600. Suivis d'un retracement de 50% de toute la baisse depuis les hauts 2015. Enfin la vague C meutrière objectif 1070, 6200 et 2640 en 2017.

          Commentaire


          • Envoyé par Balisto Voir le message
            Ce soir le mouvement baissier sur le dax devient impulsif, ce qui met un terme définitivement au bull market depuis mars 2009. Donc 12380 sur cet indice est un top pendant de nombreuses années. Sur le dax toujours, il est peu probable qu'on dépasse 10500 voire même 10100 pendant plusieurs années également, ou alors une mèche pour une raison inattendue.

            Sur le S&P le bear market est confirmé depuis la cassure de 1992 le 4 janvier 2016. le seul espoir était de les pullbacker mais il s'est arrêté à 1947 ce qui est une faiblesse.

            merci balisto de tous tes avis ainsi de ce que tu a ecrit sur 87,
            oui pour le cac moi j'ai mini 2500, et me demande si cela ne serait pas plus profond, genre le gros crack comme en 1929

            De mon point de vue, on va rester en range en février, entre 1800 et 1950 comme en février 2008, rebondir première quinzaine de mars (d'ailleurs il y a la bce qui augmenterait son QE mi-mars) mais juste après le crash démarrerait. les premiers objectifs se situent à S&P 1600, dax 8000, cac 3600. Suivis d'un retracement de 50% de toute la baisse depuis les hauts 2015. Enfin la vague C meutrière objectif 1070, 6200 et 2640 en 2017.

            merci balisto de tous tes avis ainsi de ce que tu a ecrit sur 87,
            oui pour le cac moi j'ai mini 2500, et me demande si cela ne serait pas plus profond, genre le gros crack comme en 1929

            Commentaire


            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cfdcac.png 
Affichages :	1 
Taille :		89,0 Ko 
ID : 			1673170
              le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

              Commentaire


              • Envoyé par MiniCac Voir le message
                Salut les à tous !

                Dow 15min.
                Non farm payrolls tout à l'heure

                --
                Edit me suis gouré de graph pardon À tous, sorry !

                [ATTACH=CONFIG]107280[/ATTACH]
                3 vert si il tiendre, ça promet pour les prochains jours,
                ne pas oublier que les US connaissent le plein emploi avec 4,9% de chomedu,
                même si les payrolls on fait chuter le dow cette après-midi,
                Janet si tu m'entend

                bon week end à tous !
                Une pomme par jour éloigne le médecin,… surtout si on vise bien !

                Commentaire


                • Salut Tom,

                  super merci pour ton décompte alternatif, pertinent comme toujours !

                  see u
                  Une pomme par jour éloigne le médecin,… surtout si on vise bien !

                  Commentaire


                  • Envoyé par dreamers Voir le message
                    merci balisto de tous tes avis ainsi de ce que tu a ecrit sur 87,
                    oui pour le cac moi j'ai mini 2500, et me demande si cela ne serait pas plus profond, genre le gros crack comme en 1929
                    De rien!
                    Pas comme en 1929 car à l'époque le DJIA avait perdu 85 ou 90% je crois. Ici, 50 à 55% de baisse par-rapport au tops de 2015 pour tout le monde car la BCE a encore de la marge.

                    Commentaire


                    • CAC UT 15mn...

                      - 3 triple top sur EMA 155 ou MMA 155 + NBB supérieur en dernier rempart

                      - Si 3ème impulsion baissière est identique, on pourrait retrouver les 4144

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3 triple top + NBB.gif 
Affichages :	2 
Taille :		47,2 Ko 
ID : 			1673176

                      Commentaire


                      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 FCE Full0216 Future.png 
Affichages :	1 
Taille :		48,1 Ko 
ID : 			1673180
                        File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                        On y arrivera !

                        Commentaire


                        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 FCE Full0216 Future.png 
Affichages :	1 
Taille :		38,2 Ko 
ID : 			1673181
                          File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                          On y arrivera !

                          Commentaire


                          • Salut Eutec...

                            Si (comme je le pense) l'objectif final de la baisse est à 3874 sur UT Hebdo / Mois (50% 2464/5284), je préfère envisager plutôt en décompte inversé pour permettre ensuite au décompte Bleu de se développer...

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 30mn.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		75,9 Ko 
ID : 			1673183

                            Commentaire


                            • Je pense que les indices vont rebondir lundi de 1% depuis les niveaux de clôture des futurs à 22h, puis baisser à 1820, 9000 et 4050 à peu près sur le reste de la semaine.

                              Bon weekend!

                              Commentaire


                              • Envoyé par 888zzz Voir le message
                                Salut Eutec...

                                Si (comme je le pense) l'objectif final de la baisse est à 3874 sur UT Hebdo / Mois (50% 2464/5284), je préfère envisager plutôt en décompte inversé pour permettre ensuite au décompte Bleu de se développer...

                                [ATTACH=CONFIG]107343[/ATTACH]


                                Ma version des faits

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		0502ZZZ.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		78,6 Ko 
ID : 			1673186

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X