Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Eutectique ] : La Tectonique des vagues
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Eutec ,

    Sacré suivi et sacrées analyses . Une belle maîtrise que tu mets à notre disposition !!

    Encore merci et excellent WE
    BLAKE

    Tectoaddict !!
    Le marché est comme le vent, il faut l'utiliser pour avancer ... quand il y en a........;O)....

    Commentaire


    • Bonjour,

      Bravo Eutectique et merci pour tout le travail effectué...

      Commentaire


      • Merci bcp mon chef

        Commentaire


        • S&P confirme les notes souveraines et la perspective stable | Économie | Reuters
          Trobo la Tecto

          Commentaire


          • Envoyé par Eutectique Voir le message
            .

            invalidation sous 5115

            [ATTACH=CONFIG]151316[/ATTACH]
            Ce partage vaut de l'or tant mieux s'il monte....
            Merci

            Commentaire


            • Le top et le pile-poil c'est pas les cours ; c'est le chef de file ; Merci ....

              Commentaire


              • quel beau boulot, merci...
                Sachons maintenant transformer tout ça en monnaie sonnante et trébuchante les amis
                Je retiens de tout ça qu il faut rentrer en mode prudence

                Commentaire


                • Envoyé par Eutectique Voir le message
                  .

                  invalidation sous 5115

                  [ATTACH=CONFIG]151316[/ATTACH]
                  merci eutec franchement j'attendais que tu nous inquiète un peu depuis longtemps et cela ne venait pas, au juste titre d'ailleurs puisque graphiquement aucun signe de retournement.
                  ayant lu un article il y a quelques semaines, article certainement alarmiste et vendeur a la petite semaine, je m’étais interrogé sur la nature de mes engagements en portefeuille, ne souhaitant pas revivre mes errements du dernier krach.
                  alors évidemment rien ne me permet de prétendre que cet article que je vous synthétise, soit assurément la traduction de ce qui risque de se passer, mais a la lumière de tes interrogations sur les signaux qui pourraient traduire une inversion de polarité des marchés, je vous invite en complément des graphiques que tu as posté a lire ce qui suit :
                  je suis pour ma part extrêmement vigilant a ce qui peut se passer sur les marches en avril et mai et ai renforce mes positions shorts alors même que les marches ne cessent de monter, ce qui me fait douter de la validite de mes anticipations, mais comme nous nous faisons quasiment toujours surprendre lors d'un krach, je tiens mes positions, souvent perdantes a ce jour, après avoir engrange beaucoup de plus values depuis 1 an et demi. mais c’était assez facile. le plus dur reste a venir.....peut être.

                  ci dessous un très synthétique résumé de l'article en question

                  Voici comment les Etats-Unis sont en train de perdre leur mainmise sur le monde...
                  Jusqu'à aujourd'hui, seulement 1 pays sur les 189 Etats Membres du FMI avait assez de pouvoir pour imposer son véto – et notamment contre des mesures allant contre le dollar.
                  Il faut savoir qu'au sein du FMI, tout pays isolé ou groupe de pays détenant 15% des votes dispose d'un droit de veto sur les décisions les plus importantes du FMI, notamment l'émission de DTS.
                  Un seul pays dispose actuellement de plus de 15% : les États-Unis.
                  en 2017, ces quotas vont être revus et corrigés et les Etats-Unis vont perdre leur pouvoir... notamment en ce qui concerne la défense du dollar.
                  le terme « BRICS ». Ce terme rassemble les pays émergents suivant : le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud.
                  Aucun de ces pays ne rivalise avec les USA en termes de pouvoir de vote – ni même économiquement.
                  Mais les BRICS pèsent trois fois plus lourds depuis les années 90... sont désormais plus gros que l'Union Européenne... et pèsent quasiment autant que les Etats-Unis en termes de PIB.
                  les BRICS ne rassemblent que 14,2% des votes, mais depuis le sommet du G20 qui s'est déroulé début septembre 2016 à Hangzhou (en Chine), les BRICS ont fait passer ce chiffre à 14,89%...
                  Si les BRICS représentent bien 22% de l'économie mondiale, ils ne détiennent que 14,89% des droits de votes au FMI et tout pays, ou groupe de pays, isolé détenant 15% des droits de vote dispose d'un droit de veto sur certaines décisions essentielles prises par le FMI... notamment en ce qui concerne l'émission de DTS, la nouvelle monnaie mondiale.
                  Se voyant si proches des 15%, ils ont formulé une exigence très intéressante. En fait, Vladimir Poutine a dit : "[Nous] ne sommes qu’à un pas du seuil des 15%. Sans doute devons-nous avancer pour permettre une réforme du FMI."Les BRICS exigent désormais que leurs votes au FMI se rapprochent davantage de la part qu’ils représentent au sein de l’économie mondiale, et dépassent le seuil des 15%. Et c’est exactement ce qu’il va se passer en avril 2017.
                  tous les privilèges dollar vont s'arrêter net avec la nouvelle monnaie mondiale…Les multinationales, qui utilisent principalement des dollars pour leurs activités, seront les premières touchées... et c'est par elles que la crise va prendre de l'ampleur...Plus le dollar va chuter et plus les entreprises américaines à l'étranger vont fermer...
                  Les exportations vers les Etats-Unis vont se réduire – car les devises se renforceront tellement que tout deviendra hors de prix pour les entreprises américaines...Wall Street ne tardera pas à lancer une attaque contre le dollar et à se positionner sur des actifs de refuge - c'est là que les choses pourraient bien se gâter. Si les marchés américains chutent, nous serons dans un scenario de crise comme en 87 où les marchés avaient perdu jusqu'à 22,6% en ce fameux jour du 19 octobre.Le résultat sur les places boursières a été sanglant en ce mois d'octobre 1987:
                  -45,8 % à Hong Kong
                  -41,8 % en Australie
                  -26,4 % au Royaume-Uni
                  -22,5 % au Canada
                  Et -9,64% en France (sur la seule journée du 19 octobre 1987)
                  Le FMI est comme une oasis au milieu du désert. Autrement dit, le FMI n’est pas endetté, n’a pas de routes à payer, pas de pensions ou de sécurité sociale à verser. Il n’a aucune dette telle que les pays occidentaux peuvent en connaitre. Le FMI a le budget le plus équilibré au monde. Et c’est le FMI qui va se poser en garantie de cette monnaie mondiale à l’automne. C’est le début d’un nouvel ordre monétaire mondial. Avec une monnaie centralisée... un marché centralisé... un gouvernement centralisé... autour du FMI – et non plus la Fed, de la BCE ou de la Bank of Japan.
                  une fois que le dollar va décrocher pour de bon, un effet boule de neige va commencer à impacter toutes les économies ayant des intérêts commerciaux et financiers avec les Etats-Unis.
                  Vous connaissez le dicton : lorsque New York éternue, Paris s’enrhume.
                  Les marchés américains ne sombreront pas seuls. Ils vont emporter avec eux toutes les places financières du monde – comme cela a été le cas en 2008.
                  Ceci fait, certaines banques vont commencer à être en danger ; certaines vont certainement faire faillite... et pour le coup, l’Etat ne pourra plus rien faire.
                  C’est tout le problème auquel nous devons faire face désormais : en 2008, les Etats sont venus au secours des banques en faillite.
                  Mais depuis, l’état de santé du système financier s’est détérioré – et la dette des Etats ne permettra pas un nouveau sauvetage du système.
                  ÉTAPE 1 : faire le plein d’or avant qu’il ne s’envole aux 10 000 dollars
                  Le milliardaire Georges Soros en a fait autant il s’est débarrassé d’un tiers de ses actions américaines et a acheté pour 264 millions de dollars d’or.
                  Stanley Druckenmiller, pèse 4,4 milliards de dollars. Et son fonds spéculatif se porte comme un charme cette année. Il a un rendement moyen de 30% par an.
                  Druckenmiller lui aussi, se débarrasse de ses actions en dollars pour acheter de l’or. Il a conseillé aux investisseurs de « sortir des marchés actions ». Aujourd’hui, son fonds familial détient plus de 323 millions de dollars en or – c’est sa plus grosse position.
                  ÉTAPE 2 : fuyez aussi vite que possible le marché action sur le point de s’effondrer...
                  Aujourd’hui, les banques sont toujours pleines de produits toxiques... la dette n’a jamais été aussi préoccupante... aucun problème n’a été réglé depuis 2008...
                  La seule différence, c’est qu’en cas de Krach, les Etats ne pourront plus sauver les banques car ils n’en n’ont plus les moyens.

                  Commentaire


                  • .

                    fut Dow
                    daily

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		39,1 Ko 
ID : 			1746070
                    File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                    On y arrivera !

                    Commentaire


                    • Envoyé par Eutectique Voir le message
                      .

                      invalidation sous 5115

                      [ATTACH=CONFIG]151316[/ATTACH]
                      et 5090
                      File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                      On y arrivera !

                      Commentaire


                      • bonjour

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		128,2 Ko 
ID : 			1746086

                        Commentaire


                        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TICTAC.png 
Affichages :	1 
Taille :		42,3 Ko 
ID : 			1746088
                          Trobo la Tecto

                          Commentaire


                          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		127,4 Ko 
ID : 			1746095

                            à la recherche du point 3....

                            Commentaire


                            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 FCE Full0417 Future.png 
Affichages :	1 
Taille :		60,1 Ko 
ID : 			1746100
                              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                              On y arrivera !

                              Commentaire


                              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TICTAC.png 
Affichages :	1 
Taille :		43,9 Ko 
ID : 			1746101
                                Trobo la Tecto

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X