Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Eutectique ] : La Tectonique des vagues
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par db2000 Voir le message
    il y avait une file pour les explications, mais avec le nouveau site faut chercher dans les cartons; Pas trouvée


    forum clic
    paragraphe "communauté"
    files perso clic
    page 3 clic
    5ème ligne "tectonique des vagues, archives"

    File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

    On y arrivera !

    Commentaire


    • Merci, pour les révisions , c'est utile
      Trobo la Tecto

      Commentaire


      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCEXXXX 15 minutes.png 
Affichages :	119 
Taille :		114,6 Ko 
ID : 			1797654
        File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

        On y arrivera !

        Commentaire


        • Envoyé par nicdeb13 Voir le message
          Autres questions.
          Même si cela fait un moment que je suis inscrit je ne suis jamais rentré dans une compréhension fine de vos courbes.
          Vous pouvez me renvoyer la page des explications ?
          Les codes couleurs ont sûrement une signification. Par exemple la décomposition du rouge en noir / bleu. Quand doit on considérer l’invalidation. Il me semblait qu’un temps on ne parlait que du cac cash maintenant je vois que la cotation de nuit est prise en compte dans vos décomptes.
          Vous tradez plutôt sur du 5mn/15mn ou sur le 1h voire journalier.
          Vous tradez quel décompte : 1/2 , 2/3 ,3/4 ....
          eutec écrit souvent pas de trade sur objectif atteint. Vous tradez quand alors ? Au deuxième retour sur résistance ou support. En vous aidant d’autres méthodes plus « classique » pour quand même déclencher un short ou call
          à combien de point au dessus vous considérer l’invalidation comme acquise ?
          Je sais ça fait des questions mais tous ces points ne sont pas clair pour moi et pour d’autres je pense


          - les couleurs indiquent un décompte différent, sous-décompte, ou élargissement
          - je n'ai toujours traiter que le Fce
          - les cotations de nuit sont celles du fut Dow
          - nous sommes en intraday, donc trades en 5mn ou moins
          - en volatilité moyenne, 60 points ou moins, j'évite de trader les conso, 1-2 et 3-4
          - sur objectif atteint, je dis: pas de reverse, ou avec une extrême prudence
          - utiliser des moyennes mobiles pour sécuriser le trade, 31 à 62, ou un indicateur, macd
          - invalidation: réponse difficile
          - je ne trade pas le décompte en lui-même, j'attend la confirmation par les indicateurs, les décomptes ne donnent pas que des pile poil, loin de là



          File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

          On y arrivera !

          Commentaire


          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCEXXXX 5 minutes.png 
Affichages :	111 
Taille :		86,5 Ko 
ID : 			1797658
            File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

            On y arrivera !

            Commentaire


            • Brouillard ce matin

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TICTAC.png 
Affichages :	89 
Taille :		97,0 Ko 
ID : 			1797661
              Trobo la Tecto

              Commentaire


              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TICTAC.png 
Affichages :	80 
Taille :		110,2 Ko 
ID : 			1797663
                Trobo la Tecto

                Commentaire


                • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		YMXXXX 15 minutes.png 
Affichages :	91 
Taille :		74,7 Ko 
ID : 			1797668
                  File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                  On y arrivera !

                  Commentaire


                  • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	2  Taille :		68,3 Ko  ID : 			1797670
                    File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                    On y arrivera !

                    Commentaire


                    • rebond possible sur 5260

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCEXXXX 5 minutes.png 
Affichages :	93 
Taille :		84,8 Ko 
ID : 			1797674
                      File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                      On y arrivera !

                      Commentaire


                      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TICTAC.png 
Affichages :	91 
Taille :		91,3 Ko 
ID : 			1797676
                        Trobo la Tecto

                        Commentaire


                        • Envoyé par Eutectique Voir le message



                          - les couleurs indiquent un décompte différent, sous-décompte, ou élargissement
                          - je n'ai toujours traiter que le Fce
                          - les cotations de nuit sont celles du fut Dow
                          - nous sommes en intraday, donc trades en 5mn ou moins
                          - en volatilité moyenne, 60 points ou moins, j'évite de trader les conso, 1-2 et 3-4
                          - sur objectif atteint, je dis: pas de reverse, ou avec une extrême prudence
                          - utiliser des moyennes mobiles pour sécuriser le trade, 31 à 62, ou un indicateur, macd
                          - invalidation: réponse difficile
                          - je ne trade pas le décompte en lui-même, j'attend la confirmation par les indicateurs, les décomptes ne donnent pas que des pile poil, loin de là


                          Ok super merci
                          et si qq a l’info pour le téléchargement des cotations suis preneur
                          merci

                          Commentaire


                          • Et donc dernière explication les mm 31 à 62 tu prends celle de l’ut correspondante ou tu vas regarder l’ut au dessus en regardant les mm de l’ut du dessus ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par Eutectique Voir le message
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCEXXXX 5 minutes.png 
Affichages :	111 
Taille :		86,5 Ko 
ID : 			1797658
                              Alors si je comprends bien le 1-2 blanc est à voir comme une phase de Conso dans une tendance baissière. A ne pas trader plutôt trader le 2-3 blanc ?
                              Mais dans ce cas la vision de db2000 sur son décompte rouge c’est quoi. Un décompte en tendance haussière ?
                              pourtant l’ut est la même pour les 2 décomptes (5min)

                              Commentaire


                              • Envoyé par nicdeb13 Voir le message

                                Alors si je comprends bien le 1-2 blanc est à voir comme une phase de Conso dans une tendance baissière. A ne pas trader plutôt trader le 2-3 blanc ?
                                Mais dans ce cas la vision de db2000 sur son décompte rouge c’est quoi. Un décompte en tendance haussière ?
                                pourtant l’ut est la même pour les 2 décomptes (5min)
                                Oups pardon je fais la réponse. Le blanc est un sous décompte du rouge.
                                On trade le rouge en tendance baissière et le blanc en tendance haussière. C’est ça ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X